Turbovet auraut dû attendre...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un moteur même pas au top, c'est bien, mais les suspensions, qui va s'en occuper?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Apparamment pour les plateformes, le groupe Fiat est assez bien placé.
Ce qui intéresse surtout Opel, ce sont les mazout de chez Fiat, et ils en ont besoin d'urgence !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est vrai que si GM venait à racheter Fiat, il serait probable de retrouver des moteurs GM chez Alfa dans la mesure où le géant américian n'a jamais été très fort pour respecter l'identité de ses marques. La preuve en est en Europe avec Saab et Opel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas de moteurs Opel dans les Saab mais bon...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est vrai que si GM venait à racheter Fiat, il serait probable de retrouver des moteurs GM chez Alfa dans la mesure où le géant américian n'a jamais été très fort pour respecter l'identité de ses marques. La preuve en est en Europe avec Saab et Opel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas de moteurs Opel dans les Saab mais bon...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a au moins les mazout et j'imagine que les bas moteurs des 9-3 viennent de chez Opel ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec le rachat par GM probable, j'ai peur qu'Alfa se tape des mécaniques Opel ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est prévu, annoncé ou juste une rumeur ??? [Image: icon_eek.gif]
paske là franchement si tel était le cas, ca ferait mal quand meme... [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est vrai que si GM venait à racheter Fiat, il serait probable de retrouver des moteurs GM chez Alfa dans la mesure où le géant américian n'a jamais été très fort pour respecter l'identité de ses marques. La preuve en est en Europe avec Saab et Opel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas de moteurs Opel dans les Saab mais bon...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a au moins les mazout et j'imagine que les bas moteurs des 9-3 viennent de chez Opel ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah oui les mazouts j'avait oublié (ca existe??) quoique le 3 litres vient de chez Isuzu (!) mais pour les bas moteurs des 2litres et 2,3 litres je n'ai pas de preuves mais ca m'étonnerait puisque ces moteurs viennent à la base des 900 et 9000 des années 80...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas de moteurs Opel dans les Saab mais bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et le 2,2 l Mazout ?

Mais en fait je ne parlais pas spécialement des moteurs. La GM900 a bien repris le châssis de la Vectra, et ce fut une catastrophe.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est prévu, annoncé ou juste une rumeur ???  
paske là franchement si tel était le cas, ca ferait mal quand meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait la direction financière étudie le dossier. Ils ont pris deux options. Dans la première, ils étudient la possibilité de racheter Fiat au prix fort mais sans les dettes alors que dans la deuxième il rachèterait Fiat avec les dettes mais à un pris dérisoires.

Maintenant, il faut attendre car le vieil Agnelli n' aps envie de vendre. Et je le comprends. Fiat c'est son enfant.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il est vrai que si GM venait à racheter Fiat, il serait probable de retrouver des moteurs GM chez Alfa dans la mesure où le géant américian n'a jamais été très fort pour respecter l'identité de ses marques. La preuve en est en Europe avec Saab et Opel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et les V6 de la 9,5 sont de qui ? pas saab en tout cas vu qu'en suede il ne font que des 4cyl...
Remarque a propos rendement de V6 de la vectra...210 ch pour 3,2l ca veut rien dire si on ne cherche pas la perf...la preuve avec la honda legend dont le V6 est lui aussi peut puissant alors que question moteur je ne crois pas qu'on puisse dire que honde c'est des nuls non?
De plus faut remarquer que tous les moteur essences d'opel passent les normes euro 4 et sont tres peu gourmands et peu cher a fabriquer ce ui pour un constructeur generaliste est tres important...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
[quote]<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->7"8 pour le 0-100 c'est pas terrible ...
<!--colorc-->

<!--/colorc-->

C'est comme une 406 de même puissance !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas de moteurs Opel dans les Saab mais bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et le 2,2 l Mazout ?

Mais en fait je ne parlais pas spécialement des moteurs. La GM900 a bien repris le châssis de la Vectra, et ce fut une catastrophe.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Une catastrophe?? En 94 la 900 n'avait pas à rougir, les 9-3 2001 sont bien sur en retard au niveau chassis m'enfin moi je les trouve correctes, t'as essayé?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait la direction financière étudie le dossier. Ils ont pris deux options. Dans la première, ils étudient la possibilité de racheter Fiat au prix fort mais sans les dettes alors que dans la deuxième il rachèterait Fiat avec les dettes mais à un pris dérisoires.

Maintenant, il faut attendre car le vieil Agnelli n' aps envie de vendre. Et je le comprends. Fiat c'est son enfant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mouais... [Image: icon_rolleyes.gif]
a racheter a tout va on va se retrouver en europe avec les bagnoles des ricains adaptées à la sauce européenne...
ça laisse pas présager que du tout bon... [Image: icon_rolleyes.gif]

pourvu qu'il vende pas [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une catastrophe?? En 94 la 900 n'avait pas à rougir, les 9-3 2001 sont bien sur en retard au niveau chassis m'enfin moi je les trouve correctes, t'as essayé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sois raisonnable Gaaz, allons! [Image: icon_wink.gif]

Je suis un grand admirateur de la marque et j'ai essayé les deux véhicules suivants
- Saab 9-3 TiD 115 ch
- Saab 9-3 Aero Cabriolet 205 ch

Les châssis sont corrects pour des puissances raisonnables, mais pour une version sportice, ce châssis est une catastrophe. Il manque de rigueur et le train avant ne parvien jamais à gérer la puissance du moteur. ca va à droite ou à gauche, mais jamais tout droit ... Bon là j'exagère un peu.

Le châssis des GM900 9-3 n'est pas une réussite !
Répondre
<!--QuoteBegin-"yobesnar+-->CITATION("yobesnar)<!--QuoteEBegin-->Je suis un grand admirateur de la marque et j'ai essayé les deux véhicules suivants
- Saab 9-3 TiD 115 ch
- Saab 9-3 Aero Cabriolet 205 ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu léger pour affirmer comme tu le fais sauf si tu as essayé sur minimum 1000 bornes, la cabriolet se "ballade" beaucoup plus que le coupé ou la berline..

<!--QuoteBegin-"yobesnar+-->CITATION("yobesnar)<!--QuoteEBegin-->Le châssis des GM900 9-3 n'est pas une réussite !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou c'est ce que je dis ce n'est pas une réussite mais de là à dire que c'est une catastrophe, non.
Répondre
Bon, comme tu doutes de moi,
je te donne le lien ci-dessous :

http://www.lequotidienauto.com/mag/000619/...ero/default.asp

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou c'est ce que je dis ce n'est pas une réussite mais de là à dire que c'est une catastrophe, non.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon d'accord j'ai exagéré, pardon, pardon, je ne recommencerai, grand inquisiteur Saabiste [Image: jap.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Citation :Bon, comme tu doutes de moi,
je te donne le lien ci-dessous :

Les articles des journaleux c'est bien mais la plupart du temps c'est vraiment léger, avant de critiquer ou d'affirmer il vaut mieux essayer..

Citation :Ou c'est ce que je dis ce n'est pas une réussite mais de là à dire que c'est une catastrophe, non.

Bon d'accord j'ai exagéré, pardon, pardon, je ne recommencerai, grand inquisiteur Saabiste [Image: jap.gif] [Image: icon_wink.gif][/quote]

Ok, ca va pour cette fois [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :