Sujets : 145
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21583354:date=29.12.2006 à 21:52:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 29.12.2006 à 21:52) [snapback]21583354[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583348:date=29.12.2006 à 20:59:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 29.12.2006 à 20:59) [snapback]21583348[/snapback]<!--quotec-->
Hors de toute provoc' il faut être honnête : une Ducati a une finition pas terrible, une BMW a des prix astronomiques ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bof... je trouve pas que les prix soient tres eloignés... pour la finition je ne sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca depend ce qu'on appelle finition : a part les fils je trouve pas ca naze, enfin je roule en kawa aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a des jolies pieces et la peinture est pas mal.
Apres c'est la finition des pieces dans le moteur mais ca se voit pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 311
Likes Given: 987
12-30-2006, 01:12 PM
(Modification du message : 12-30-2006, 01:13 PM par Steph.)
Les 2 marques citées ont des prix de vente astronomiques, ceux de BMW étaient justifiés par une fiabilité excellente (enfin jusqu'à la 1150) et une cote à la revente élevée. Les soucis connus récemment ont été intelligemment pris en charge la plus part du temps par le réseau afin de préserver l'image de marque.
Dans cette optique, le prix de vente astronomique passe mieux et est compensé par la faiblesse de la décote.
Pour Ducati c'est autre chose... le prix de vente ne se justifie ni par la qualité des produits (j'en parlais hier à un collègue qui commence à s'inquieter du nombre de carters ovalisés de SSIE qu'il voit revenir à son bouclard avec refus de prise en charge par Ducati évidemment, puis je pourrais vous en faire des pages sur les boites de vitesses, faisceaux, usinages divers, etc...) ni par la tenue de la cote à la revente (merci d'avoir une pensée émue pour tous ces ducati-people qui ont une 999 sur les bras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
Les marges faramineuses dégagées sur les ventes de motos grand public servent essentiellement à financer le programme motoGP/Superbike dde la firme, en celà l'intention est louable, je remercie donc les acheteurs de Ducati neuves de nous permettre d'assister à des courses de folies depuis plusieurs saisons au niveau mondial.
En achetant une Ducati, on s'offre un objet passionel, irrationel, une bête de course avec l'image qui va avec.
En achetant une BM, on achète une utilitaire fiable et raisonnable (mécaniquement et économiquement), aussi réjouissante qu'un WE d'automne dans la ruhr.
Ceci étant dans ta situation Simplet, le choix ne se discute même pas c'est une oportunité à saisir et tu aura bien le temps d'essayer autre chose plus tard...
;o) Stf.
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=21583340:date=29.12.2006 à 20:02:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 29.12.2006 à 20:02) [snapback]21583340[/snapback]<!--quotec-->
tu rentres plus dedans !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y a un peu de ca oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pris sans les bandes blanches mais si on change d'avis et que la commande est validée je passe le coup de fil kivabien. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est bon ! Je n'ai vu les bandes blanches qu'en photo ... je trouve cela sympathique ... m'enfin 200 Euros de certainement pure perte pour faire le jacky [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21583628:date=30.12.2006 à 20:42:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 30.12.2006 à 20:42) [snapback]21583628[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai pris sans les bandes blanches mais si on change d'avis et que la commande est validée je passe le coup de fil kivabien. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est bon ! Je n'ai vu les bandes blanches qu'en photo ... je trouve cela sympathique ... m'enfin 200 Euros de certainement pure perte pour faire le jacky [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le casque rose avec des papillons risque déjà de faire assez "jacky" comme cela.
<!--quoteo(pid=21583474:date=30.12.2006 à 12:12:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 30.12.2006 à 12:12) [snapback]21583474[/snapback]<!--quotec-->
En achetant une BM, on achète une utilitaire fiable et raisonnable (mécaniquement et économiquement), aussi réjouissante qu'un WE d'automne dans la ruhr.
Ceci étant dans ta situation Simplet, le choix ne se discute même pas c'est une oportunité à saisir et tu aura bien le temps d'essayer autre chose plus tard...
;o) Stf.
Je n'ai pas forcément la culture moto qui me permettrait de débattre avec toi mais je note ton intéressant point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si ce n'est qu'apparemment, même pour les vaccinés d'italiennes, de jap ou d'anglaises, une BMW est tout aussi agréable à conduire, grâce à une partie-cycle au top, alors que le moteur ne distille pas des masses de sensations.
Pour conclure, si j'avais le niveau et les sous pour la payer cash (rouler en R1200R ne me coûtera normalement pas un radis), il est certain que je regarderais à prix équivalent du côté de machines plus exclusives (KTM, Benelli TnT, Speed T, voire Brutale).
Mais bon ces meules ne doivent pas réserver le même niveau de confort et de facilité qu'une Béhème.
D'ailleurs, qui du passage de machines réputées pardonner bien des erreurs à d'autres plus "physiques" ?
<!--quoteo(pid=21583381:date=29.12.2006 à 23:40:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 29.12.2006 à 23:40) [snapback]21583381[/snapback]<!--quotec-->
Ca depend ce qu'on appelle finition : a part les fils je trouve pas ca naze, enfin je roule en kawa aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les fils sentent bien le foutage de gueule justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> une utilitaire fiable et raisonnable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur ce point ... faut pas trop en parler au proprios de GS sur le forum "pasdegaspillagedevirage" ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo(pid=21583687:date=31.12.2006 à 00:27:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.12.2006 à 00:27) [snapback]21583687[/snapback]<!--quotec-->
...Si ce n'est qu'apparemment, même pour les vaccinés d'italiennes, de jap ou d'anglaises, une BMW est tout aussi agréable à conduire, grâce à une partie-cycle au top, alors que le moteur ne distille pas des masses de sensations.
Pour conclure, si j'avais le niveau et les sous pour la payer cash (rouler en R1200R ne me coûtera normalement pas un radis), il est certain que je regarderais à prix équivalent du côté de machines plus exclusives (KTM, Benelli TnT, Speed T, voire Brutale).
Mais bon ces meules ne doivent pas réserver le même niveau de confort et de facilité qu'une Béhème.
La dernière que l'on m'ait gentiment donné à essayer était une "randy mamola réplica" carrément hors de prix et nickelle, je l'ai gardé 2H, la déco était inhabituellement sympa, jme serais presque vu dessus, la partie-cycle était effectivement très équilibrée et précise, de ce côté il n'y a effectivement rien à dire, que ce soit le telever ou le paralever, les ingés ont concu une bonne machine, par contre question moteur.....
.... là je suis devenu réellement conscient et admiratifs de ce que les pilotes de la cup arrivaient à faire de cette machine à la garde au sol plus que limitée par des cache culbuteurs prohéminents équipés de sorte de "sliders carbone" pour l'occasion (sisi ça a existé ! enfin les teutons l'ont inventé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]) Quand au couple de renversement, jsuis pas fan, ça génère vraiment des réactions parasite à la remise des gazs, enfin vous nous direz ce que vous en pensez.
Autant pour une sportive j'ai été déçu autant pour un roadster ça peut être un compromis vraiment sympa, en tout cas une excellente partie-cycle jamais piégeuse avec un moteur qui a forcément du être amélioré mais qui ne devrait pas être effrayant ou pousse au crime pour de jeunes permis, je pense sincèrement que c'est un bon choix.
Après pour les machines que tu cites :
La Katoche, ok c'est du bon, du costaud, un vraie meule de brute totalement inadaptée à un jeune permis.
La Benelli ? Ils vont bientôt ne refaire que des chaussures ou des scooters et ça ne sera pas plus mal ! C'est mal construit, fini comme un fiat du Lundi matin, moche (enfin les gouts et les couleurs), absolument invendable, enfin typiquement l'engin pour lequel je ne donnerais même pas 1000€ ou alors juste pour les pièces et encore...
La speed3, selon les générations ce sont effectivement de superbes machines (j'ai un faible pour la T301 avec quelques pièces de chez mécatwin) à la fiabilité améliorable et avec quelques spécificités à connaitre, mais là effectivement ça sera des machines a essayer.
La MV Brutale, mouais, encore une meule hors de prix avec laquelle la moindre maladresse te coutera un rein avec une immobilisation de plusieurs mois étant donné la disponibilité de certaines pièces...
Après ta BM, tu pourra toujours essayer un 600XT ou un Dominator pour les sensations du mono, un 900 mostro (carbu si possible) ou une 900SS pour le couple du twin bolognais et les sensations de rigidité du treillis, un 1300XJR histoire de gouter au gros couple velouté d'un 4 pattes équilibré, un R6 ou ZX6r histoire de ressentir un miaulement de 4 pattes hyper carré à 16500trs/mn, puis j'en oublie des tonnes, bref tu aura le temps...
;o) Stf.
Sujets : 145
Mecatwin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
clair qu'il y a plein de becanes differentes et a essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
![[Image: BMW%20R1100S%20BoxerCup%20%20%205.jpg]](http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/BMW%20R1100S%20BoxerCup%20%20%205.jpg)
C'est cette R1100S que tu as essayé?
L'amorto est relevé il me semble pour gagner en garde au sol.
12-31-2006, 06:21 PM
(Modification du message : 12-31-2006, 06:29 PM par Steph.)
<!--quoteo(pid=21583797:date=31.12.2006 à 16:01:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 31.12.2006 à 16:01) [snapback]21583797[/snapback]<!--quotec-->
C'est cette R1100S que tu as essayé?
L'amorto est relevé il me semble pour gagner en garde au sol.
Au cache selle passager près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Tu as vu des photos ou assisté à des courses de la "cup" à l'époque ?
Il y a avait effectivement un amorto spécifique et un kit "cup" disponible, mais on va dire que jdois être trop lourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] en tout cas au bout de plusieurs km quand j'ai senti le frottement du cache culbu dans un droit... au début pour être franc j'ai eu peur que ça m'allège l'avant en finissant par sentir la banane, puis jme suis arrêté constater les "dégats"... merde il est bien rayé leur caché carbone et ça doit couter la peu d'une couille :/ Finalement le concess' l'a joué à la cool en disant "que c'était fait pour"...
En tout cas jme souviens de l'essai, de la finition de l'engin et de l'accueil du concess' dont certains "store" feraient bien de s'inspirer...
;o) Stf.
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21583813:date=31.12.2006 à 17:21:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 31.12.2006 à 17:21) [snapback]21583813[/snapback]<!--quotec-->
merde il est bien rayé leur caché carbone et ça doit couter la peu d'une couille :/
;o) Stf.
700 à 800 euros les 2
j'en ai offert a mon frangin pour feux son S
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Après ta BM, tu pourra toujours essayer un 600XT <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le père d'un ami va vendre le sien ... entretien parfait, 3.000 euros ... j'y pense, pour l'après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Des news ?
la commande est validée ?
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21584938:date=04.01.2007 à 10:57:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 04.01.2007 à 10:57) [snapback]21584938[/snapback]<!--quotec-->
Des news ?
Ben zéro news ... les vacances ? l'arrivée d'un nouveau Président qui fait que les gens des RH se concentrent sur d'autres choses (leur propre licenciement) ?
A priori on en saura davantage la semaine prochaine, surtout que dès mardi je retourne à Paris.
Bon point j'aurai trouvé pendant ce temps-là la fin de mon matos (pantalon kivabien).
Ca peut paraître débile de s'équiper autant avant le permis mais comme j'ai un genou délicat ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21585340:date=05.01.2007 à 01:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.01.2007 à 01:35) [snapback]21585340[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21584938:date=04.01.2007 à 10:57:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 04.01.2007 à 10:57) [snapback]21584938[/snapback]<!--quotec-->
Des news ?
Ben zéro news ... les vacances ? l'arrivée d'un nouveau Président qui fait que les gens des RH se concentrent sur d'autres choses (leur propre licenciement) ?
A priori on en saura davantage la semaine prochaine, surtout que dès mardi je retourne à Paris.
Bon point j'aurai trouvé pendant ce temps-là la fin de mon matos (pantalon kivabien).
Ca peut paraître débile de s'équiper autant avant le permis mais comme j'ai un genou délicat ...
en cas de gamelle, le pantalon ne sauvera pas de liigaments !
il epargnera un peu la peau
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21585340:date=05.01.2007 à 01:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.01.2007 à 01:35) [snapback]21585340[/snapback]<!--quotec-->
Ca peut paraître débile de s'équiper autant avant le permis
Non. C'est même plutôt pertinent...
|