R1200r, R1200rt Ou R1200gs ?
<!--quoteo(pid=21607625:date=01.03.2007 à 12:13:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 01.03.2007 à 12:13) [snapback]21607625[/snapback]<!--quotec-->
Commentaire d'un lecteur suite à l'essai de la R1200R par moto-net.com [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh, faut pas trop ébruiter ce genre de commentaire quand on projette de punir un Tmax..

avec l'effet de surprise, c'est encore meilleur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Cela fait un bail que je me fais l'écho des étonnantes aptitudes à l'arsouille des flat BM actuels, récoltant à chaque fois les sourires polis de manants végétant encore à l'ère des R75/5 ou 90/6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

C'est pourtant simple : à l'issue de l'arsouille et si bien menée, une 1200 GS permet de s'asseoir à la terrasse du café pour siroter l'intégralité d'un demi avant de voir poindre le restant du peloton à l'agonie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Le soir, on voit tout de suite lequel pilotait la BM : c'est le seul qui n'a pas sa chemise trempée de sueur et de larmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21607647:date=01.03.2007 à 12:58:name=icare)-->CITATION(icare @ 01.03.2007 à 12:58) [snapback]21607647[/snapback]<!--quotec-->
Le soir, on voit tout de suite lequel pilotait la BM : c'est le seul qui n'a pas sa chemise trempée de sueur et de larmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
mais des mouches dans les dents ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour simplet : Comment se faire démonter sa béhème :
http://www.dailymotion.com/visited/search/...harley-davidson

;o) Stf.
Répondre
un article sur la r et son freinage abs intégral :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...BS-integral.htm
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21609785:date=07.03.2007 à 08:36:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 07.03.2007 à 08:36) [snapback]21609785[/snapback]<!--quotec-->
un article sur la r et son freinage abs intégral :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...BS-integral.htm
Essai moto net :

"Le freinage est également d'une efficacité redoutable. Si en plus il est secondé par l'ABS, il permet de taxer au freinage absolument tout ce qui roule."
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
L'abs est il vraiment important pour une moto ? Certains disent que oui, d'autres non. Perso je trouve que c'est pas plus mal, si ça peut éviter de passer par dessus le guidon... Disons que, si l'abs est utilise en voiture, pourquoi le serait il pas autant voir plus qu'en moto ?

ps : et je parle pas des coups de bite dans le reservoir :/
Répondre
<!--quoteo(pid=21609846:date=07.03.2007 à 10:19:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 07.03.2007 à 10:19) [snapback]21609846[/snapback]<!--quotec-->
L'abs est il vraiment important pour une moto ? Certains disent que oui, d'autres non. Perso je trouve que c'est pas plus mal, si ça peut éviter de passer par dessus le guidon... Disons que, si l'abs est utilise en voiture, pourquoi le serait il pas autant voir plus qu'en moto ?

Pour le moment, je n'ai essayé aucune bécane qui en est dôtée ... ceci dit il peut être déconnectable et dans ce cas c'est tant mieux !
Sur le Débri, forcément, je n'en avais pas ... pourtant elle freinait fort (vu les gros disques et la Vmax, tu m'étonnes) je n'ai jamais eu à faire de gros freinage d'urgence non plus ... pour autant j'ai pu bloquer quelquefois ...
Je dirais surtout que l'ABS aide à ne pas se poser de question lorsque l'on freine ... et ca, surtout quand on débute ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21609846:date=07.03.2007 à 10:19:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 07.03.2007 à 10:19) [snapback]21609846[/snapback]<!--quotec-->
On en a un ici que ça a gravement handicapé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Ca ne freine pas plus fort ... En théorie.
Pour une utilisation loisirs on peut préférer ne pas en avoir,
et pour une utilisation plus quotidienne c'est plutôt pas mal.
Par exemple quand on remonte les files par temps gras, on n'hésite pas à taper dans les freins si besoin, même si on est sur la bande pointillée ou qu'il y'a des taches de gras, un revêtement dégradé ou des bouches d'égoût.
Idem quand on est surpris par de la boue sur la chaussée, de nuit, ou d'autres surprises du même genre.

Avant d'en avoir, quand la roue bloquait je relachais, et parfois je freinais trop peu sur du gras mouillé. Maintenant si je vois qu'une auto est susceptible de couper ma route je n'hésite plus.

Mais il ne faut pas rouler plus vite ou prendre plus de risques sinon c'est inutile voire pire.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21609910:date=07.03.2007 à 12:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 07.03.2007 à 12:44) [snapback]21609910[/snapback]<!--quotec-->
Ca ne freine pas plus fort ... En théorie.
Pour une utilisation loisirs on peut préférer ne pas en avoir,
et pour une utilisation plus quotidienne c'est plutôt pas mal.
Par exemple quand on remonte les files par temps gras, on n'hésite pas à taper dans les freins si besoin, même si on est sur la bande pointillée ou qu'il y'a des taches de gras, un revêtement dégradé ou des bouches d'égoût.
Idem quand on est surpris par de la boue sur la chaussée, de nuit, ou d'autres surprises du même genre.

Avant d'en avoir, quand la roue bloquait je relachais, et parfois je freinais trop peu sur du gras mouillé. Maintenant si je vois qu'une auto est susceptible de couper ma route je n'hésite plus.

Mais il ne faut pas rouler plus vite ou prendre plus de risques sinon c'est inutile voire pire.
Ca ne doit effectivement pas freiner plus fort, comme tout ABS : ça évite juste de bloquer les roues, peut-être, à voir si c'est possible en moto, de garder une trajectoire en freinant à fond ...
Avec ABS + antipatinage et le couple du flat, on devrait s'épargner bien des frayeurs de débutant je pense.

A voir ensuite si un jour on passe sur un autre type de moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
A priori même avec l'ABS un freinage surdosé en courbe entrainera une chute.
Répondre
<!--quoteo(pid=21609924:date=07.03.2007 à 13:10:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 07.03.2007 à 13:10) [snapback]21609924[/snapback]<!--quotec-->
A priori même avec l'ABS un freinage surdosé en courbe entrainera une chute.
Oui ca ce ne doit pas être le blocage des roues qui fait chuter mais le simple freinage non ?

Petit HS
Il m'a semblé comprendre, en course, que pour se balancer d'un virage à l'autre dans les épingles on utilisait le freinage pour relever la moto. Je me trompe ?
Répondre
Je pense que c'est le décrochage latéral de l'avant qui est en cause.
En effet pour que l'ABS se déclenche, il faut qu'il y'ait une rupture dans la rotation de la roue.

Pour le freinage pour relever la moto je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne doit effectivement pas freiner plus fort <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca freine pas plus fort ... mais toi tu freineras plus fort car sans arrières pensées ... donc au final tu t'arrêteras avant.

Répondre
Le risque n'est pas de passer au dessus du guidon mais de perdre l'avant ce que se termine mal tres souvent.
Et ca n'arrive jamais en arsouillant mais plutot betement sur un freinage reflexe en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Je l'avais sur la VFR et sur la prochaine moto si c'est dispo je prends l'option.

A priori Honda devrait le proposer sur la prochaine CBR 1000 RR.
Répondre

Atteindre :