Le Topic De L'équipement
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21618935:date=30.03.2007 à 15:01:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 30.03.2007 à 15:01) [snapback]21618935[/snapback]<!--quotec-->
J'ai fait ajouter un demi-carénage et un sabot:
[Image: 122PSAP101.jpg]
Je trouve les rétros un peu serrés.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pas mal du tout !!!
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Bon j'ai acheté à vil prix des bottes tout temps de la marque.
Pas à dire, c'est plus léger et plus souples que ces merdes de pompe Gericke qui perdent déjà leur semelle et font mal aux arpions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Petit ajout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Samedi moto pendant trois heures sous une pluie battante.
Soit l'occasion de tester l'étanchéité des bottes (BMW Contour Plus), gants (BMW Atlantis 2) et combi de pluie (une Gericke 2005).

Ben pas un défaut.
Les gants n'ont pas laissé passer un ml d'eau et la raclette sur l'index gauche a été bien utile pour enlever les gouttes qui ruissellent sur le casque.
Bottes RAS et combi de pluie itou, même si pour cette dernière j'avais quelques craintes de passage d'eau le long des velcros qui permettent de la fermer.

Le Gore-tex est donc bien imperméable, et la combi de pluie payée 30 Euros une sacrée affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bon a savoir pour la Gericke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est bien une combi ?
Je suppose que ca condense bien a l'interieur ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21619881:date=02.04.2007 à 12:40:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.04.2007 à 12:40) [snapback]21619881[/snapback]<!--quotec-->
Bon a savoir pour la Gericke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est bien une combi ?
Je suppose que ca condense bien a l'interieur ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il faisait assez froid sous la pluie, et sous l'ensemble pantalon + blouson en cuir j'avais un T-shirt à manches longues et maillot de corps.
Pas eu trop chaud une minute, mais cela était dû au froid général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

La combi c'est bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quand tu l'essaies avec un jean en boutique tu dis que c'est mille fois trop large, mais avec une tenue de moto tu te rends compte que c'est quasi-nécessaire.
En plus la Gericke, pour ce modèle là, dispose d'un cordon de serrage à la taille et de pattes de serrage aux bras. Comme cela tu ne fais trop bidendum en limitant un peu plus ta prise au vent.
En la repliant il y a 10 minutes j'ai compris une partie du pourquoi de l'étanchéité : les coutures sont doublées sur la face interne du vêtement par une bande de matériau imperméable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sinon je dois avoir quelque part un comparo de vêtements de pluie si tu es intéressé.
La Gericke n'y figurait cependant pas.
Répondre
J'ai un pantalon du style, un truc a 10 euros, bien etanche car doublé comme tu expliques.

Mais je voudrais une combi comme je mets toujours mon blouson en cuir donc pas etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
30 euros je croyais que c'etait le prix d'un truc sans marque, si c'est Gericke c'est pas du mauvais matos en general. En bas sur les bottes c'est des velcros ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21620105:date=02.04.2007 à 20:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.04.2007 à 20:22) [snapback]21620105[/snapback]<!--quotec-->
J'ai un pantalon du style, un truc a 10 euros, bien etanche car doublé comme tu expliques.

Mais je voudrais une combi comme je mets toujours mon blouson en cuir donc pas etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
30 euros je croyais que c'etait le prix d'un truc sans marque, si c'est Gericke c'est pas du mauvais matos en general. En bas sur les bottes c'est des velcros ?
Ouais enfin c'est 30 roros bien soldé dernier exemplaire en M.
en L ou XL c'était déjà 40 roros et full price c'était 60-70 roros de mémoire.
Et comme j'ai -24% chez la main qui me nourrit qui fait une excellente combi à 99 roros ...

En bas c'est juste un élastique, ça m'a pas gêné car bottes 100% étanches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Hop, je viens de me payer mon cax
Nolan N84 chez Dafy (l'etait chèros: 235€)

autrement les bottes (pas chez dafy)
Carnac jesaispasquoi drytex (~ 150€)

reste encore le blouson (j'ai deja des gants temporaires pour le permis et le futal attendra un peu)

Premier crashtest samedi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
été :
Casque Nolan N94 + mentonière + cache nez
Dorsale BMW Back Protector 2

Blouson textile Bering Steel
Blouson cuir Bering Supermoto
Blouson + pantalon cuir Ixon Famous (combarde 2 pièces)

Gants textile furygan jet
( je les ai toujours, mais je les trouve inconfortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] )
Gants cuir Bering raçing no limit (cassé un des scratchs dommage je les aimais bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img])
Gants cuir Alpinestars GP plus

Bottes Alpinestar Web goretex
Bottes Alpinestar Supertech R
Chaussure Bering Maverick

hiver :
Casque Nolan N94 + mentonière + cache nez
Dorsale BMW Back Protector 2

Blouson Bering Steel + doublure

Tour de cou polaire Bering
Sous gants soie go sport
Gants hiver Bering Kyoto (je les ai toujours mais sont pas vraiment étanche et le froid passe comme dans une passoire...)
Gants hiver Furygan Land Gel

Bottes Alpinestar Web goretex (marre d'avoir les pieds mouillé en arrivant au taff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Chaussure Bering Maverick
Répondre
<!--quoteo(pid=21622720:date=10.04.2007 à 20:36:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 10.04.2007 à 20:36) [snapback]21622720[/snapback]<!--quotec-->
Premier crashtest samedi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21622731:date=10.04.2007 à 20:52:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 10.04.2007 à 20:52) [snapback]21622731[/snapback]<!--quotec-->
(temporaire)

été :
casque nolan N94 + mentonière + cache nez
Blouson Bering Steel
gants furygan jet

hiver :
casque nolan N94 + mentonière + cache nez
blouson Bering Steel
Le jour où t'as un peu de sous de côté, un pantalon avec des renforts aux hanches et genous tu verras c'est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
oué, j'y avais pensé. J'ai vu que certaines marques avaient des jeans pour la moto, assez sympa niveau coupe, ça faisait pas "pantalon de moto". Disons que tu arrives en soirée avec ça, il faut se pencher (ou tâter... tout dépend qui mais je suis pas contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) pour s'en aperçevoir. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me redonner les noms, ça serait sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21622801:date=10.04.2007 à 23:00:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 10.04.2007 à 23:00) [snapback]21622801[/snapback]<!--quotec-->
oué, j'y avais pensé. J'ai vu que certaines marques avaient des jeans pour la moto, assez sympa niveau coupe, ça faisait pas "pantalon de moto". Disons que tu arrives en soirée avec ça, il faut se pencher (ou tâter... tout dépend qui mais je suis pas contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) pour s'en aperçevoir. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me redonner les noms, ça serait sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Draggin' jeans est bien noté dans les comparos. Sans esprit de chapelle le modèle BMW, extrêmement cher, s'en sorttrès bien (protections genoux, hanches optionelles, membrane repsirante, possibilité de raccord via zip à un blouson). Mais de par les protections et les renforts de kevlar dans le tissu il est trop lourd (>1 kilo !).
Si bien qu'au même prix, pour l'été, car je dispose déjà d'un cuir pour le tout temps, je vais m'orienter vers un pantalon respirant.

Tant qu'à faire si plus tard tu roules l'hiver sur une bécane qui n'a pas de poignées chauffantes, des gants chauds et imperméables pourront faire une idée de cadeau de Noël ...
Répondre
Et puis s'ils ne sont pas imperméables c'est pas grave. Ca ne mouille plus quand il fait très froid [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Un petit up de toute urgence, demain j'ai conduite, ma seule peur... la pluie... Qu'est ce que vous conseillez comme futal pour la pluie, et comme gants dans le moyen chère ? Et bottes tant cas faire toujours pareil.

ps : un petit lien permanent dans le topic unique serai le bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre

Atteindre :