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08-01-2007, 10:37 PM
(Modification du message : 08-01-2007, 10:59 PM par FREDO62.)
J'ai toujours flashé sur la Porsche 928 en S4 si possible avé le V8
je sais que pour les porschistes c'est la 911 la vrai, mais la gueule de squale m'a toujours plu:
![[Image: 7558006632.jpg]](http://img1.leboncoin.fr/images/75/7558006632.jpg)
on en trouve vers 12000 euros / 150000 km
me vois bien en week end avec ce genre de caisse sympa
je pense que c'est un rêve accessible...
qui peut m'en parler ?
entretien trés onéreux ?
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y'a pas d'intégrale sur la 928 .. Les pièces sont très couteuses.. Les plus affutés sont sur l'amicale 928 et le club 944 net ...Les adresses sont www.amicale928.org et www.club944.net
Privilégier un véhicule avec de la tracabilité pour éviter une très couteuse remise en état .. Sinon, c'est une auto super agréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
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J ai pas mal conduit de 928. C est une auto autoroutiere principalement. En ville le gabarit est diffcile a cerner, sur petite route l auto est tres encombrante. Par contre sur autoroute c est royal, silencieux, tres stable. Sur circuit les freins disparaissent en fumée en trois tours, compte tenu de la masse de l engin.
L entretien est trés couteux, a par le réseau qui n aime pas cette auto, les spécialistes indépendants ne sont pas légion. Les piéces sont chéres. La refection de la distribution coute les deux bras...
Comme l a dit EDG1 il faut absolument un carnet complet et irréprochable sinon il faut partir en courant meme si l auto semble belle. L interieur vieillit mal je trouve et le circuit electrique est complexe. Tout bricolage avec montage de la stereo de la mort et l alarme sont a fuir d urgence
Ceci dit c est agreable, ca pousse correctement, mais l auto est lourde et le moteur n est pas trés puissant pour sa cylindrée. Dans le meme genre, tu as les mercedes SEC, ou les BM 635M (la BM est un poil plus sportive a mon sens)
Bref, exemplaire nickel, carnet complet, verification détaillé du bon fonctionnement de tous les accesoires electriques, verifier l etat des parechocs qui se rayent facilement. Budget entretien a prevoir conséquent meme pour assez peu de kilometres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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De ce que j'ai pu en lire dans la presse spécialisée ces derniers mois: coûts d'entretien pharaonique et remise en état d'un véhicule presque inenvisageable vu le coût des pièces...
Au sinon, c'est une superbe auto, excellente gt qui très bien entretenue est très fiable disaient-ils!
Je pense que comme toutes les autos de prestige qui échouent sur le marché de l'occasion à très bas prix, que le prix d'achat n'a rien à voir avec les frais qui suivront immanquablement!
J'aime aussi beaucoup cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Très bonne Voiture si tu la considère comme une GT, c'est à dire que ce n'est pas vraiment sportif, comme on le conçoit.
J'en ai gardé une 2 ans, un 928 GT noir, boite auto, monté avec tous les accessoires de la GTS : Rétro cup, jantes cup, moteur neuf.
Il faut savoir que cette voiture à sa sortie consommait 1l d'huile tous les 1000kms (j'en vois qui rit au fond) j'ai fais une distrib à cause d'une pompe à eau, c'était en 2000 : 17000frs. toute la face avant est à retirer.
Evite les boite auto et privilégie les petits kilométrages, une boite de vitesse est très onéreuse.
Autrement bonne voiture fiable, compte en conso 15l en ville en ayant le pied lourd, et 20l sur route.
Voiture amusante, même si pataud, bon frein, pour la route nationale. Le train arrière se place bien et on peut se permettre quelques dérives longues avec l'habitude. La stabilité à haute vitesse est bonne, sans être faramineuse.
L'intérieur est un rien obsolète avec les gros boutons, mais ça a son charme.
Le couple 54 à 4500 de mémoire, est top et tu passeras les dos d'ânes en 5 au ralenti, ça repart sans broncher.
En perfs pures, elle se débrouille bien et enfume un RS2 de chez audi sans problème. Les reprises sont excellentes et il me semble qu'elle a été sacré deux fois de suite meilleure GT du Monde.
Le coffre est gigantesque pour une porsche et le jour où tu pars en vacances, n'oublie pas que la batterie est à l'arr., ça t'évitera de le vider pour redémarrer au chargeur.
Surtout lorsqu'on ignore qu'il y a une borne "plus" à l'avant. A ce sujet, la batterie a tendance même neuve à se décharger vite à l'arrêt.
Malgré ses défauts, je l'ai adoré, une voiture sans histoire, et très plaisante à conduire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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08-01-2007, 11:59 PM
(Modification du message : 08-02-2007, 12:04 AM par Stephane R.)
Dans une vie antérieure, j'ai eu la chance de faire 10.000 km en 928 ... voiture fantastique !
Du couple, du silence, une tenue de route sur autoroute formidable, des grandes courbes passée à des vitesses que peu de sportives ne pouvaient pas aborder sans faire peur à leur conducteur.
C'est tout simplement une GT faite pour traverser l'Europe à (très) vive allure.
Une ligne intemporelle.
Mais ...
Un coût d'entretien à la hauteur de ses capacités.
En plus, mal aimée par les prochistes obtus qui ne juraient que par le sac à dos (je veux dire la 911).
En gros, c'est la BMW 850, ou la Citroën SM ... de chez Porsche : une voiture FANTASTIQUE mais mal aimée, donc délaissée et qui aujourd'hui se négocie à vil prix alors que son entretien quotidien est celui d'une vraie GT très haut de gamme ...
Un V8 difficile à faire entretenir car complexe et surtout mal connu par le réseau et les indépendants.
Un intérieur qui se dégrade bien plus rapidement que les 911 contemporaines, et avec très peu de pièces disponibles (ce qui n'est pas le cas des 911).
Mais cela reste une auto formidable et envoûtante !
Une voiture à conduire au moins une fois dans sa vie !!
Une caisse à acheter en ayant, en réserve à la banque, au moins le double du prix d'achat pour "l'entretien" ... et subvenir aux "mauvaises blagues" ...
Edit : des fotes ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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Quid de l'entretien d'une Shamal qui se voulait sa concurente à l'époque?
(Mase n'étant pas spécialement reconnu pour ses coûts d'entretien bon marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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elle m'a pas mal attiré celle ci avec son V8 de 5L ... tu en trouve a tres bon marché en import asie ou UK LHD donc tout ce qui va bien, je te conseil en effet de bien l'acheté, ce qui te laissera de l'argent pour la faire rouler...
par contre l'interieur ca vieilli pas mal.
mon père va etre a la retraite d'ici 2 ans, et elle fait parti de ma liste de cadeau potentiel.
850, 928, SL vintage ou une XJ12.
(je suis pas un fils a papa fortuné, mais mon pere m'a enormenent aidé dans mes affaires, et ma toujours payé tout mes jouets, ca va bientot etre a mon tour).
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Vous êtes sûr qu'on parle bien de la 928 ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
A vous lire, c'est la jumelle de la 850 à tous le points de vu, vraiment impressionant. Quelque soit le post, c'est applicable. J'ai toujours aimé cette voiture et c'est bien une Porsche. Quoi qu'en pensent les talibans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]. Elle a une ligne bien a elle qui malgré son âge, le porte et l'assume très bien et rentre dans une autre catégorie que la 911. Ce n'est pas une voiture de piste. C'est plutôt une voiture pour aller au Polo. Et même si elle a des super perf, je ne suis pas sûr que ce soit dans ces conditions qu'on l'appécie le plus. Au contraire c'est un salon roulant, donc il lui faut du classique, de la volupté, du ruban bien lisse pour qu'elle distille à plein ses charmes. La patate, c'est pour doubler les enclumes sur la route des vacances entre 2 radars automatiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21671227:date=02.08.2007 à 09:26:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 02.08.2007 à 09:26) [snapback]21671227[/snapback]<!--quotec-->Vous êtes sûr qu'on parle bien de la 928 ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
A vous lire, c'est la jumelle de la 850 à tous le points de vu, vraiment impressionant. Quelque soit le post, c'est applicable. J'ai toujours aimé cette voiture et c'est bien une Porsche. Quoi qu'en pensent les talibans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]. Elle a une ligne bien a elle qui malgré son âge, le porte et l'assume très bien et rentre dans une autre catégorie que la 911. Ce n'est pas une voiture de piste. C'est plutôt une voiture pour aller au Polo. Et même si elle a des super perf, je ne suis pas sûr que ce soit dans ces conditions qu'on l'appécie le plus. Au contraire c'est un salon roulant, donc il lui faut du classique, de la volupté, du ruban bien lisse pour qu'elle distille à plein ses charmes. La patate, c'est pour doubler les enclumes sur la route des vacances entre 2 radars automatiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce que j'en comprends, c'est que c'est une "mal aimée" comme la 850 .. Perso, je ne compare pas les 2 autos parceque sur route, une 928 gt bien emmenée va surprendre .. Y compris d'ailleurs sur 3 tours de piste d'un circuit rapide ... Le problème, c'est qu'ellle a souvent eu beaucoup de proprio, que peu de concess sont capables de les entretenir et quasi pas d'indépendants et pour améliorer le tout, les pièces sont hors de prix ....Il faut choisir une auto qui roule, qui a un suivi détaillé depuis des années afin d'éviter des additions qui vont se monter au prix de l'auto et transformer le rêve en cauchemard ...
l'enfer, c'est les autres ....
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pour moi la 850 est dans la meme partie ...
cylindré équivalent, prix sensiblement idéntique, utilisation semblable, entretient pharaonique, je ne vois pas de grande difference...
et je te rejoins, ce n'est pas une voiture de sport, c'est ce que je pourrais appeller un "coupé prestige" qui est capable de te déplacer de maniere agreable sur du sinueux, et qui n'a aucun soucis a traverser l'europe d'est en ouest... et je pense meme etre agreable sur un tour de ring 1x par an ...
pour moi la porsche est un peu moins regarder par le quidam, car sa coupe ressemble de loin a celle des 944 qui est tout de meme reellement la porsche des anciens riche / nouveau pauvre.
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j'aime aussi la 850 mais c'est quand même moins bestial que la 928
donc pour l'acheter : prévoir au moins la moitié du budget pour un entretien ?
et question fiabilité, de quoi faut il se méfier ? (le V8 est fiable non ?)
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Non non , ca risque d'être le budget entier pour l'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Tu n'aime pas la 3.2 sinon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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connais pas assez pour dire plus: quelle sont les différences ?
sinon j'ai essayé une 635 CSI mais elle étais en état moyen,(tdb en arbre de noel) ça pousse mais j'ai trouvé ça lourd, la 928 aussi surement mais je passe dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
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08-04-2007, 08:59 PM
(Modification du message : 08-04-2007, 08:59 PM par cat-a-strophe.)
Pi si tu veux essayer une 850i BV6, tu sais à quelle porte tu peux frapper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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