Pb De Corrosion : Réparable ?
Bonjour à tous,

Un ami m'a suggéré ce forum pour mes recherches.

Les bas de caisse ci-dessous présentent un début de corrosion certain et je me demande s'il peuvent être "soignés".

Qu'en pensent les docteurs es-carrosserie (et les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]) ici présents ?

[Image: bas_de_caisse_droite.jpg]

Je n'ai pas eu l'occasion de retirer les caches de protection en plastique, mais je pense qu'ils ont rempli leur rôle.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sportivement,
Touriste
Répondre
Ca parait superficiel
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Oui mais a traiter, ca risque d etre lourdingue...

C est quoi la tuture ?
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] touriste,

S'il n'y a vraiment que ce qu'on voit sur la photo, ca n'a vraiment pas l'air tres Mechant

<!--coloro:#3366FF--><!--/coloro-->La Tentation Existe pour qu'on y cede (G.de Maupassant) <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Méchant certainement pas mais il faut stopper la progression tout de suite et donc décaper (sabler en espérant que la corrosion ne soit pas trop profonde) et traiter au plus vite avec un traitement spécial type blaxon sur apprêt chromato phosphatant (si je ne me trompe pas).

Mais, c'est quoi comme auto????

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784668:date=12.06.2006 à 11:31:name=beberuk)-->CITATION(beberuk @ 12.06.2006 à 11:31) [snapback]2130784668[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une Alfa Roméo de 3 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour ce que j'en ai vu, et sans être un expert, ça ne me semble effectivement pas (encore) trop méchant mais c'est la première chose dont je vais m'occuper quand je l'aurais achetée.

Un ami qui a la même auto a commencé à faire de même sur la sienne ; j'éspère que cela ne l'ennuiera pas de m'apporter ses lumières dans cette remise en forme, ce travail ne lui plaisant pas vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[Image: bdcd_jr.jpg]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Pour la voiture, c'est une sportive allemande "entre deux âges" ; trop récente pour être qualifiée "d'ancienne" mais presque trop vieille pour être une "occasion". Je posterai des photos ultérieurement.<!--sizec--><!--/sizec-->

Sportivement,
Touriste
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784783:date=12.06.2006 à 16:17:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 12.06.2006 à 16:17) [snapback]2130784783[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130784668:date=12.06.2006 à 11:31:name=beberuk)--><div class='quotetop'>CITATION(beberuk @ 12.06.2006 à 11:31) [snapback]2130784668[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une Alfa Roméo de 3 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dis donc toi !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Viens par ici !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img]
Répondre
Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux topic pour vous montrer des photos du travail (enfin) terminé : Photos

On a repéré toutes les zones où le blaxon se décollait, puis on a arraché, gratté, traité et reblaxonné.
A mon agréable surprise la caisse est plus saine qu'elle ne m'avait parue de prime abord.

Sportivement,
Touriste
Répondre
Ahhhhh une 944 turbal ... ma porsche preferée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Belle restauration en tout cas!

++
ZB
EuArK
Répondre
perso j'y mettrais un p'tit coup de pousse rapière... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre
ça trip c'est le meme blanc que vw [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] j'espere quand meme que c'est une peinture vernie ça serait pas cool pour elle autrement...
Vis ta vie en MINI!
Répondre
Et non, le Blanc Alpin de chez Porsche est un brillant direct, comme toutes les teintes non métallisées.
A ma connaissance seules les peintures métallisées étaient vernies d'origine.
Répondre

Atteindre :