Topic Mini - Questions Techniques
Ah non, je sais que je changerai pas la hauteur, mais comme je les ai sous la main contrairement aux kits Hilo, je les monterai en une ptite heure tranquille, deja pour voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le kit negatif arriere, encore, je ne l ai pas trop trop en main. Mais avec une temperature de -5 au depart ce matin, l adherence ne serait pas au top dans tous les cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment en train de chercher une Mini . . . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Mon principale critère au niveau de la motorisation, est le rapport performance / consomation, et j'ai entendu dire qu'une injection, ne consomerait pas forcément moin qu'une carbu.

Je souhaitrai donc connaitre vos avis.

Merci d'avance.
Répondre
<!--quoteo(pid=21718010:date=21.11.2007 à 23:15:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 21.11.2007 à 23:15) [snapback]21718010[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718004:date=21.11.2007 à 23:07:name=Pierrouch)--><div class='quotetop'>CITATION(Pierrouch @ 21.11.2007 à 23:07) [snapback]21718004[/snapback]<!--quotec-->Mon principale critère au niveau de la motorisation, est le rapport performance / consomation, et j'ai entendu dire qu'une injection, ne consomerait pas forcément moin qu'une carbu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je peux t'assurer qu'une inj consomme largement moins qu'une carbu !!!!!!

Facile l'inj est toujours en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Plus sérieusement, étant donné que ce sont des systèmes d'inj assez simples, et en plus sur des moulins pas prévus pour, la consommation n'est effectivement pas moins importante qu'une carbu.

Et puis pour la conso, c'est aussi le rapport de pont qui va entrer en jeu, exemple simple :

Ma 1000 carbu stage 1 pont de 3.1 : conso moyenne 7L
Ma 850 carbu stage 1 pont de 3.76 (pont pour les homme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) : conso moyenne 8L (mais bon faut avouer que j'arsouille plus qu'avec la 1000 avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc si j'ai le choix entre une 1.3 carbu et une 1.3 i tu me conseil de prendre la carbu . . .
Répondre
<!--quoteo(pid=21718035:date=22.11.2007 à 00:02:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 22.11.2007 à 00:02) [snapback]21718035[/snapback]<!--quotec-->Relis un peu les pages qui précèdent, et un post un peu plus bas où justement une synthèse des différents moulins mini sont répertoriés. J'ai retrouvé le topic en question : ICI dans les grandes lignes tout est dit dans ce topic.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok merci beaucoup, je vais lire tout ça . . . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]
Répondre
Mais non, ecoute pas Miniman, le 1300 c est pour les grands, le 1000 pour les Emiles (ou les tyranosaures) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

A part ca, ma 1300 marche nickel. Merci mimiman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Les cales pour diminuer le carrossage a l arriere sont top et les amortos Gaz reglables sont tres bons, l amortissement est parfait desormais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

J aime ma Mini !!!
Répondre
Comme je t ai manque sur MSN, je vais te poser la question ici: pour les kits hilo, on peut prendre l ersatz d hilo ou l original seulement ? Tu montes AV et AR obligatoirement ou AR suffit ? Les roulements, tu les prends chez les Rosbeef ou tu te contentes d aller chez AD ?
Répondre
Tu en as monte des HILO sur tes ptites bestioles ? Tu as pris les equivalents toi ?
Répondre
Une autre question :

1300 carbu haute pression avec un kit stage 1, ça donne quoi comme comportement (ville et autoroute) ? ? ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21718941:date=23.11.2007 à 21:27:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 23.11.2007 à 21:27) [snapback]21718941[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718852:date=23.11.2007 à 17:59:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 23.11.2007 à 17:59) [snapback]21718852[/snapback]<!--quotec-->Tu en as monte des HILO sur tes ptites bestioles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'aprés toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Équivalents, d'ailleurs cela revient bien moins de cher de prendre le kit complet amortos, kit hi-low et réglage de train....

Mais bon ça je te l'avais déjà dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En fait le seul truc qui me fasse peur avec les equivalences, c est le montage des boudins caoutchouc. Tu as entendu parler de pbs ?
Répondre
La commande sera donc lancee demain matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Yola! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

c'est noyel elors faut se faire plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] un pot central double pour ma mini, mais seulement s'il est TUV compliant (je ne pourrai jamais passer au CT lux sinon!)

Qqn a des pistes? J'ai beau chercher, je ne trouve rien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Luke
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21725927:date=10.12.2007 à 19:30:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 10.12.2007 à 19:30) [snapback]21725927[/snapback]<!--quotec-->TUV compliant je ne sais pas à combien de db ça se rapporte, mais si tu veux ton double central en fesant le moins de bruit, il va falloir se tourner vers un RC 40 avec double silencieux millennium range et encore je ne te promet pas d'être des plus discrets. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pourquoi tu ne passes pas directement au stage 1 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros, au lux ils n'ont pas d'outils pour tout mesurer (db...) et se contentent de demander une conformite au TUV.

En gros, si ca fait plein de bruit mais que c'est TUV compliant, c'est bon, mais un pot lateral simple si ce n'est pas la ref. d'origine, c'est pas bon meme si ca fait moins de bruit...

Et comme ce sont de gros gorets et qu'ils vont me voir venir de loin avec ma mini, ils vont pas me louper si je suis pas en regle.

Au moins, en allemagne, on peut rapporter des pieces (rc40 notemment) meme si ce n'est pas conforme d'origine. Batterie de mesures et hop, c'est bon si les criteres sont respectes. Au lux, NADA, TUV ou rien...

Luke Sky
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

bah un pot si ca ressemble a l'original, ils n'y voient que du feu...mais un double central, ils ne vont pas le rater.

Ca doit bien exister un double sortie centrale TUV compatible en allemagne? Remus? Sebgring? ...? (mais je n'ai pas vu de refs specifiques pour mini).

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Luke Sky
Répondre
je dois changer le tirant moteur et les silent bloc, qu'est-ce qu'il faut regarder pour être sûr de la pièce à commander ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Un tirant est reellement casse ?
Répondre

Atteindre :