Topic Mini - Questions Techniques
C'est à dire les cooper 91 aprés c'est de l'inj et avant il faut remonter aux années 70 avec les cooper et cooper Smais ce n'est pas le même prix. D'ailleurs celle de ton annonce me laisse perplexe...

les versions injection sont moins recherchées peut être à tort?un avis la dessus?
je la trouve pas cher non plus la S mk1 !bon faut voir les n° et les papiers, comme les lotus il y a des fausses!
Répondre
Yop, j ai une injection et ca se passe plutot pas mal. Moteur tres souple, beaucoup plus que le 1000 (notre deuxieme mini) et pas plus gourmand. Pour faire Grenoble-Albi par le massif central pendant les vacances, en roulant relativement vite, ca a donne du 7L/100. Mon moulin n est pas prepare, je n en ressens pas trop le besoin encore. Peut etre plus lorsque je l aurai montee avec des 165 de large.

C est sur que pour mettre les mains dans l injection en cas de pepin, ce ne doit pas etre facile, mais c est surtout du a la mauvaise volonte des mecanos qui preferent le "bon vieux temps" ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21733935:date=06.01.2008 à 17:24:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 06.01.2008 à 17:24) [snapback]21733935[/snapback]<!--quotec-->Après il faut savoir que le passage des mini en inj à coïncidé trés vite avec l'arrivée des mini en 13p, des extensions d'aile de type Sport-Pack, et si on continue dans la décadence ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), Airbag, et même des barres de renfort dans les portes etc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, lorsque tu dis cela, on dirait que les injections ont toutes ete en 13", ce qui n etait pas le cas. Les premieres en 12" restent encore un peu joueuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Concernant ce que tu racontes sur les injections qui foirent, on parle de quel probleme ?

Finalement, ce n est qu une question de savoir mener un diagnostic sur ces bestioles et hormis sonde, injecteur, faisceau et calculateur, je ne vois pas ce qui pourrait faire merder ... Ca prend forcement du temps, mais je connais des carbus qui developpent des maux bien plus etranges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je trouve surtout que les anciens mecanos ont repandu une reputation de manque de fiabilite sur les injections et n ont pas voulu bouger sur les nouvelles technos. Les carbus ont mis 40 ans pour former les mecanos. L injection, 5. 10 maxi, mais c est mon dernier chiffre. Soit bien moins d une carriere et donc, les gens etant par nature refractaire au changement, ca donne ce genre de situations.

Bref, en cas de pepin, y a deja la valise que les mecs qui preferent faire eux meme les travaux ne doivent pas connaitre puisqu ils bricolent une 1000 depuis toujours et maitrisent ...
Répondre
Oui oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Tu changes quand tes silent blocs moteur, je passe voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
ah ma belle cooper injection qui démarrais au quart tous les matins et qui avec 63cv procurai dejà bcp de plaisir... bref apres pour la prepa c'est simple soit tu met un calculateur réglable ptet même d'autres trucs donc ça monte bien vite (ça marche fort je pense mais t'as pa sle coup de pied au fesses du carbu...)ou alors tu la passe en carbu ça doit couter beaucoup moins cher déjà...

Sinon dans le Maxi Austin de ce mois ci: en gros les dernieres en 13p et tt les trucs qui servent a rien ba ça gache un peu le comportement de l'auto...

Ensuite certaines voitures sont refaites a neuf et sont toutes belles mais il faut voir comment... il y a vraiment d ebelles mini 1000 pas encore refaites dans les 3000€ alors pourquoi mettre 2x plus?

Et pour finir j'ai été faire un ptit tour dans la mini d'un pote cet apres midi QUEL BHONNEUR!!!!!!
Et vive le 10pouces!!!!
Vis ta vie en MINI!
Répondre
Et voilà c'est malin...

J'ai relancé le débat 1000 vs 1300, et le débat injection vs carbu...

Je sens que je vais me faire détester ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je suis revenu à la raison après un peu de réflexion et je me remets en quête de ma titine, dont les choses se précisent de plus en plus pour l'objet de ma recherche...
Ce sera une 1000 (donc carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) et elle aura des 10 pouces... Ce sont les 2 conditions que je me suis fixées...

Pour le reste on verra après...

Que pensez-vous d'aller chercher une mini en Angleterre ? (je continue dans mes idées saugrenues)

Au niveau de l'entretien des autos là bas ? Au niveau des prix pratiqués ? Au niveau de l'importation en France après ?

Ca vaut le coup ? Y'en a qui ont essayé ?
Répondre
j'ai un petit soucis sur ma Mini! rien de bien méchant! quand je lache l'accélérateur ou que je débraille, j'ai quelque chose dans le compartiment moteur qui tape (genre : bong, bong, bong, ...) le vendeur m'avait dit que c'était le tirant et les ilent bloc qu'il fallait changer! c'est ce que j'ai fait et ils en avaient besoin ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ) par contre le bruit est tjs là!
Je n'ai pas l'impression qu'il y aie qqch de désserré mais franchement je ne vois pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

une idée peut être ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
un coussinet de vilo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Il peut aussi la demarrer a l arret, passer la tete sous le capot et en jouant des gaz a la main ecouter si ca fait toujours le bruit ...
Répondre
salut,

une 1000 Thirty qui ne me semble pas chère, mise en vente aujourd'hui, là ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ayé téléphoné, voiture reservée.

EDIT : et dire que j'allais poster pour savoir si les 1300 monopoint vallaient vraiment le coup... ait bien fait d'attendre un peu. En esperant que le vendeur me fasse pas un coup de Trafalgar.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21735766:date=10.01.2008 à 09:00:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 10.01.2008 à 09:00) [snapback]21735766[/snapback]<!--quotec-->Ayé téléphoné, voiture reservée.

EDIT : et dire que j'allais poster pour savoir si les 1300 monopoint vallaient vraiment le coup... ait bien fait d'attendre un peu. En esperant que le vendeur me fasse pas un coup de Trafalgar.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] tu veux dire que tu as réservé la Thirty que j'ai mis en lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ?

si c'est ça, ça me fait plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ! je mets souvent des liens, regardant régulièrement par passion les annonces (et succombant malheureusement souvent moi-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ...), et c'est cool quand ça sert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ...
Répondre
ui ui c'est bien celle là que j'ai reservé, je la recupere le 2 février en principe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21735080:date=08.01.2008 à 20:53:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 08.01.2008 à 20:53) [snapback]21735080[/snapback]<!--quotec-->Tu as changé quels silent blocs ? Uniquement les tirants ? Il faut changer ceux du berceau et moteur alors.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour l'info je vais regarder ca! (effectivement je n'ai changé que les tirants)

<!--quoteo(pid=21735172:date=09.01.2008 à 00:26:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 09.01.2008 à 00:26) [snapback]21735172[/snapback]<!--quotec-->Il peut aussi la demarrer a l arret, passer la tete sous le capot et en jouant des gaz a la main ecouter si ca fait toujours le bruit ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

déjà que je me suis arraché les cheveux pour changer les silents bloc et le tirant alors là je deviendrais chauve!!!! (la saleté de vis au fond en dessous la masse sous le tirant sup, elle est trop chiante à remettre en place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :