Topic Mini - Questions Techniques
<!--quoteo(pid=21747285:date=06.02.2008 à 14:28:name=Marco 7)-->QUOTE(Marco 7 @ 06.02.2008 à 14:28) [snapback]21747285[/snapback]<!--quotec-->Avec refection des joints et cie: 200-250 euros chez un culasseur, peut etre un peu moins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

200 - 250 juste la rectif ou la package complet rectif + pièces ( MO à la maison, bien au chaud au fond du garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

'tain, ca commence à me gratouiller sévère là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La totale: epreuve culasse, rectif, pochette joints, ... mais pas le montage/demontage culasse et le remplissage du circuit de refroidissement.
Répondre
Attention de comparer ce qui est comparable ! Ajoute donc la main d oeuvre et les pieces pour monter les guides de soupapes pour arriver au tarif que j ai indique. Et a sortir une culasse, je te recommanderais de la refaire entierement avec les guides donc.

Par contre, c est quoi la rectif d un cylindre ??? Un realesage ? C est plus vraiment de la culasse et ce tarif ne veut pas dire grd chose car il faut se cogner tout le demontage du bloc pour le fournir nu au mec ... il faut rajouter les segments et autres joints bas moteur qui vont avec. Bref, c est comme si pour donner le tarif d une refection JDC on donnait le prix de la pochette joint (20 euros).
Répondre
Compare ce qui est comparable ... Qd je change de pneu, je change la valve a chaque fois. Refaire les guides, ca n ajoute pas tant a la facture et ca assure une remise en etat des sieges de soupape. Tout comme la pompe a eau, ca peut valoir le coup de la faire a cette occasion. Qd je pense que tu soutenais qu il fallait changer une tresse de masse, ici, c est un peu plus critique qd meme ...
Répondre
Comme je suis encore bloque a la maison car malade, je prevoyais le prochain reglage des culbuteurs sur Zebulon et Zigzag. Sauf que comment sont numerotees les soupapes et culbuteurs ? Ou est le numero 1 ? Cote ventilo ou cote embrayage ? Comment s assure t on que la soupape opposee est bien ouverte a fond ?

Je commande mes joints cache culbu en attendant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21750114:date=13.02.2008 à 20:21:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.02.2008 à 20:21) [snapback]21750114[/snapback]<!--quotec-->Comme je suis encore bloque a la maison car malade, je prevoyais le prochain reglage des culbuteurs sur Zebulon et Zigzag. Sauf que comment sont numerotees les soupapes et culbuteurs ? Ou est le numero 1 ? Cote ventilo ou cote embrayage ? Comment s assure t on que la soupape opposee est bien ouverte a fond ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut,

par convention, la soupape 1 est celle qui est la plus proche de ton radiateur... mais en fait, peu importe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ! il faut que tu appliques la règle de 9 pour régler tes soupapes... quand la soupape 1 est en bascule, la soupape 8 (8+1= 9) est fermée, et tu dois donc contrôler le jeu au culbu sur cette dernière... et ainsi de suite, la somme des soupapes faisant toujours 9 (7/2, 3/6, 4/5,etc).

Pour t'assurer que tu es au moment où le jeu est maxi, c'est simple: tu enclenches ta 4ème, fais avancer et reculer ta voiture à la main, jusquà ce que par exemple la soupape 1 soit enfoncée au maximum... si tu vois que ton culbu commence à remonter, tu reviens un peu en arrière... et là tu contrôles ton jeu sur la soupape 8, avec une cale qui doit passer avec un peu de résistance; si le jeu n'est pas correct, tu desserres ton écrou de réglage, recale ta pige pour obtenir le jeu souhaité et maintiens et la pige en resserrant l'écrou... une fois le réglage fait, tu refais un tour complet et tu vérifies que ton réglage n'a pas bougé.

bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
heu juste une question...

pourquoi ne pas faire faire un diag de toutes tes fuites avant de parler de rectif culsse?
ça ne bouge pas comme ça une culasse en fonte...
sinon l'alternative 1380 c'est po mal aussi^^ Tu prends un déjà monté chez les grands bretons et hop t'a un truc de malade!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Vis ta vie en MINI!
Répondre
<!--quoteo(pid=21750114:date=13.02.2008 à 20:21:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.02.2008 à 20:21) [snapback]21750114[/snapback]<!--quotec-->Comme je suis encore bloque a la maison car malade, je prevoyais le prochain reglage des culbuteurs sur Zebulon et Zigzag. Sauf que comment sont numerotees les soupapes et culbuteurs ? Ou est le numero 1 ? Cote ventilo ou cote embrayage ? Comment s assure t on que la soupape opposee est bien ouverte a fond ?

Je commande mes joints cache culbu en attendant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

quoi ?? tu n'as même pas un manuel d'entretien ?? vient chercher fessée !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

tu peux en trouver sur Ebay pour pas cher coté Uk ! celui pour ma midget ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) je l'ai eu à 1£ !

Pis j'ai chopé un ancien manuel d'atelier Mini rouge et noir, super beau, genre celui là :

http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Original-1965-B...1QQcmdZViewItem

mais t'as le choix !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21747555:date=06.02.2008 à 23:43:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 06.02.2008 à 23:43) [snapback]21747555[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747554:date=06.02.2008 à 23:35:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 06.02.2008 à 23:35) [snapback]21747554[/snapback]<!--quotec-->Qd je pense que tu soutenais qu il fallait changer une tresse de masse, ici, c est un peu plus critique qd meme ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne soutiens rien du tout, chacun fait comme il veut, j'observe c'est tout......et je rigole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] en somme tu dis ca mais tu dis rien !!

perso j'en profiterais aussi pour refaire un joint de culasse en préventif... non parce que des fois que... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

mais le sujet est intéressant, parce que en partant de ce principe, pourquoi ne pas tout changer sur un moulbif ? pourquoi ne pas se repporter au manuel et suivant le kilométrage de l'auto, changer ce qui est préconisé dans les 10 000 kms (par exemple) qui viennent, mais pas forcément changer tout ce qui peut l'être sur le seul principe populaire "bah tant que tu y es..." non parceque à ce stade là, j'aurais pu aussi refaire tout le moulin de ma mini ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])... mais que neni, il fonctionnait, alors j'ai touché à rien. Pis si il faut, je me ferai une joie de le ressortir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21750202:date=14.02.2008 à 08:00:name=Gamiiin)-->QUOTE(Gamiiin @ 14.02.2008 à 08:00) [snapback]21750202[/snapback]<!--quotec-->Pis si il faut, je me ferai une joie de le ressortir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OUi, mais toi c'est pas pareil, t'es un déviant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@Marco, soignes toi bien, rétablis toi vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Répondre
Si si j ai un guide d atelier, mais je n ai pas trouve la numerotation des soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour ma grippe, je crois que je me cogne une rechute: 3 semaines a plat, c est long ... sauf que ce coup-ci, j ai passe une mega commande de DVD a 3 euros pour comater en paix. L experience qui parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21750250:date=14.02.2008 à 09:50:name=Marco 7)-->QUOTE(Marco 7 @ 14.02.2008 à 09:50) [snapback]21750250[/snapback]<!--quotec-->Si si j ai un guide d atelier, mais je n ai pas trouve la numerotation des soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour ma grippe, je crois que je me cogne une rechute: 3 semaines a plat, c est long ... sauf que ce coup-ci, j ai passe une mega commande de DVD a 3 euros pour comater en paix. L experience qui parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour le stock de DVD

<!--quoteo(pid=21750250:date=14.02.2008 à 09:50:name=Marco 7)-->QUOTE(Marco 7 @ 14.02.2008 à 09:50) [snapback]21750250[/snapback]<!--quotec-->Si si j ai un guide d atelier, mais je n ai pas trouve la numerotation des soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour ma grippe, je crois que je me cogne une rechute: 3 semaines a plat, c est long ... sauf que ce coup-ci, j ai passe une mega commande de DVD a 3 euros pour comater en paix. L experience qui parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gamiiin, t'as du mouron à te faire, je te conseille d'éviter les sujets ou poste l'Ours

Ce s'rai Balot qu'y nous choppe la grippe aviaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Salut à tous,

depuis quelques temps ma mini me regarde un peu de travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

A savoir que l'avant gauche à décidé d'être un peu plus LF et de se rapprocher du sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si j'ai bien compris il faudrait que je change ça

Est-ce bien ça qu'il faut changer ? Faut-il commander les 2 avants ? Faut-il autre chose en plus ?

Un pote me dit de ne pas me faire ch.... et qu'il suffit de mettre des rondelles pour la réhausser ? Vrai ou faux.

Et puis si quelqu'un a une idée : elle me bouffe 2-3 fusibles feux stop/clignos (le 1er : le 35A) par semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . A chaque fois ça se produit quand elle est "chaude" et visiblement en coupant le contact car c'est en remettant le jus qu'il n'y a plus de clignos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai changé la tresse de masse.
Je pensais à un fil qui faisais peut être contact avec la chaleur (échappement, collecteur) ?
Qui pourrait me donner une idée comment contrer Lucas le prince des ténèbres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref comme d'hab' je patauge.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Merci de votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21750279:date=14.02.2008 à 10:33:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 14.02.2008 à 10:33) [snapback]21750279[/snapback]<!--quotec-->Ce s'rai Balot qu'y nous choppe la grippe aviaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la grippe je la préfère abière...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre

Atteindre :