Le Topic De L'équipement
C'est pas nouveau. C'est pas donné mais c'est sympa pour qui veut pas avoir l'air d'un hell's angels en cuir...

http://www.esquad.fr/collection.php?version=

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21804812:date=19.06.2008 à 11:53:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.06.2008 à 11:53) [snapback]21804812[/snapback]<!--quotec-->C'est pas nouveau. C'est pas donné mais c'est sympa pour qui veut pas avoir l'air d'un hell's angels en cuir...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est efficace ? Car ca a l'air un poil fin ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
ce truc de kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21804825:date=19.06.2008 à 13:58:name=altus)-->CITATION(altus @ 19.06.2008 à 13:58) [snapback]21804825[/snapback]<!--quotec-->ce truc de kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu penses que Fr3d va se dévouer pour tester sa résistance à l'abrasion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21804817:date=19.06.2008 à 13:13:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.06.2008 à 13:13) [snapback]21804817[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804812:date=19.06.2008 à 11:53:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 19.06.2008 à 11:53) [snapback]21804812[/snapback]<!--quotec-->C'est pas nouveau. C'est pas donné mais c'est sympa pour qui veut pas avoir l'air d'un hell's angels en cuir...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est efficace ? Car ca a l'air un poil fin ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fais pas ton Florian... Regarde les vidéos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21789748:date=13.05.2008 à 22:56:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.05.2008 à 22:56) [snapback]21789748[/snapback]<!--quotec-->Bon ben bibi il a gagné un ensemble Atlantis IV...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le nom des ensembles cuir aspect nubuck doublé goretex avec protections amovibles, c'est carrément le top en usage routier.
Mon père m'a offert un pantalon du genre un jour en concession, l'eau n'a jamais traversé même après plusieurs heures de drache sévère !
(Le matos Dainese "grand public" c'est de la merde en comparaison)

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21804827:date=19.06.2008 à 14:00:name=icare)-->CITATION(icare @ 19.06.2008 à 14:00) [snapback]21804827[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21804825:date=19.06.2008 à 13:58:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 19.06.2008 à 13:58) [snapback]21804825[/snapback]<!--quotec-->ce truc de kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu penses que Fr3d va se dévouer pour tester sa résistance à l'abrasion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

je pense que je vais pas tester surtout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Mais j'aime bien le concept [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21804873:date=19.06.2008 à 15:57:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 19.06.2008 à 15:57) [snapback]21804873[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21789748:date=13.05.2008 à 22:56:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 13.05.2008 à 22:56) [snapback]21789748[/snapback]<!--quotec-->Bon ben bibi il a gagné un ensemble Atlantis IV...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le nom des ensembles cuir aspect nubuck doublé goretex avec protections amovibles, c'est carrément le top en usage routier.
Mon père m'a offert un pantalon du genre un jour en concession, l'eau n'a jamais traversé même après plusieurs heures de drache sévère !

;o) Stf.
C'est le top chez BM, l'ensemble qui te fait 200.000 bornes pépère ...

Ceci dit leurs produits moins haut de gamme sont également très sympas ... je me suis fait une aprem sous la flotte avec mon ensemble en tissus et ca s'est très très bien passé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21804873:date=19.06.2008 à 16:57:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 19.06.2008 à 16:57) [snapback]21804873[/snapback]<!--quotec-->Si c'est le nom des ensembles cuir aspect nubuck doublé goretex avec protections amovibles, c'est carrément le top en usage routier.

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui c'est bien cet ensemble là ...
Avec ça pour l'hiver et l'Airflow 3 pour l'été je suis paré.
Et ça tombe bien car la bécane devrait arriver sous peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Des données intéressantes sur la résistance à l'abrasion de différentes matières... l'Armalith c'est le truc utilisé dans les jean Esquad [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Conclusion : ces jeans sont plus légers que le cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] moins résistants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] plus chers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Référence tissu - Poids - Valeur de résistance à l'abrasion
selon EN 13595-2
Nylon (Cordura 500) - 233 gr/m² - 1.3 s
Jean (100% Coton) - 500 gr/m² - 2.1 s
Armalith - 420 gr/m² - 4.6 s
Cuir bovin - 750 gr/m² - 4.8 s

source

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21806572:date=25.06.2008 à 07:50:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 25.06.2008 à 07:50) [snapback]21806572[/snapback]<!--quotec-->Oui oui c'est bien cet ensemble là ...
Avec ça pour l'hiver et l'Airflow 3 pour l'été je suis paré.
Et ça tombe bien car la bécane devrait arriver sous peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es donc un petit veinard ! Une vraie dorsale (parce que la pseudo-mousse BM, euh....) et hop, tu sera paré pour des années.

Altus >> Tout à fait d'accord, de plus selon les peaux et les types de coutures les résistances varient très fortement.

Un Dainese/Alpinestar grand public lâche assez rapidement (coutures en 1er puis en pleine peau, enfin je veux dire en pleine croute de vache), alors qu'en gamme "compétiteur" ça résiste incroyablement bien aux glissades, les cuirs de Franck Vidal malgré ses associations de couleurs dignes des boites de Playmobil de la grande époque, valent aussi le détour pour cet usage car ils sont très solides.
Au dessus on trouve les gammes "world superpétoire championship" à base de kangourou traqué au petit matin et systèmes de coutures à te foutre une Singer en dépression, avec lesquelles ont peu envisager la glisse à plat dos sur bitume comme un loisir régulier tellement elles sont résistantes.

J'ai pris ma dernière pelle (pas la définitive (hey St Pierre si tu m'entends : merci vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) mais celle qui m'a foutu en retraite de guidon pour encore 1 ou 2 ans...) avec un cuir d'été micro-perforé qui a incroyablement bien résisté car bien assemblé.

Bref le marketing pour djeun's c'est bien beau mais pour l'instant, rien ne protège mieux que le cuir.

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21806743:date=25.06.2008 à 16:37:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 25.06.2008 à 16:37) [snapback]21806743[/snapback]<!--quotec-->Tu es donc un petit veinard ! Une vraie dorsale (parce que la pseudo-mousse BM, euh....) et hop, tu sera paré pour des années.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est de la veine ou plus prosaïquement un avantage en nature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour ce qui est de la dorsale, elles ont dû changer entre tes derniers souvenirs et maintenant, celle de l'Atlantis IV est homoloquée, hyper large et de bonne facture (pas encore testée cependant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
la dorsale que tu enfiles de chez BM est pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Par contre ça tient un peu trop chaud l'été, mais l'hiver c'est bien pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806814:date=25.06.2008 à 19:50:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 25.06.2008 à 19:50) [snapback]21806814[/snapback]<!--quotec-->la dorsale que tu enfiles de chez BM est pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Par contre ça tient un peu trop chaud l'été, mais l'hiver c'est bien pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, comme ça fait deux ans qu'elle finit première de comparos on les vend toutes seules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
edit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :