Sujets : 104
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21811822:date=12.07.2008 à 22:47:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 12.07.2008 à 22:47) [snapback]21811822[/snapback]<!--quotec-->achète donc un Aprilia Tuono, c'est assez atypique pour te plaire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et puis en terme de fiabilité il va pas etre decu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Non c'est plutot fiable, a condition qu'ils aient resolu les soucis de sous dimensionnement de la batterie vs le demarreur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais si ça se trouve je me ferais bien une 1200 GS aventure:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que t'aimes bien les engins agricoles toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 103
Likes Given: 457
<!--quoteo(pid=21811790:date=12.07.2008 à 17:16:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.07.2008 à 17:16) [snapback]21811790[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811678:date=11.07.2008 à 22:29:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 11.07.2008 à 22:29) [snapback]21811678[/snapback]<!--quotec-->Je rejoint ec sur le coup, une sportive n'est pas fait pour enquiller les virolos (1)... Je sais plus dans quel canard ils avaient fait un essai de qui enchaine mieux les virolos en montagne... Bah un Tmax pourrissait la sportive en 600 (2) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
(1) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] putain mais tu te rends compte de ce que tu racontes ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(2) Didier, sors de ce corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non mais je suis prêt à mettre mon **** à couper que dans ce canard le Tmax s'en sortait vachement mieux que la sportive en 600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour le 1 ok j'ai peut être fumé severe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bon, je ziaute à droite à gauche, aucune prétention en moto, mais je suis vraiment tenté par deux modèles en sport : 600CBR et 750GSX
Mon objectif est surtout déjà de la prise main, et apparememt le CBR est assez facile, quelqu'un pour confirmer ?
Sa ligne me fait craquer, je la trouve magnifique.
Le gex est pas mal non plus, mais apparemment plus pointu :
Le gex est un poil moins facile il parait à prendre en main ? il dispose de réglage de carthographie "A" "B" "C" gadget ???
Comme certains disaient, tout dépend du pilote, je me souviens de mon pote se faire pourrir avec un 600CBR 96 entre Honfleur et Deauville par la moto précédent la "Diversion" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Now mon pote était certainement plus prudent, mais tout de même, c'est énorme......
Je vais m'atteler rapidement au permis et voir en assurance (AXA) si il peuvent faire un truc sur mon bonus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
P.S : la discussion "MOTO" étant engagée, ma femme a rapidement capitulée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Deja, demarrer sur une sportive, ca parait moyennement compatible avec le coté raisonnable que tu prones, my 2 cents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ET franchement, je suis aps sur que pour commencer son apprentissage, le passeage direct par la sportive soit le mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si c'est le fait en sportive, de se laisser embarquer ds des vitesses/risques incalculées, je te dirais "oui" si je venais d'avoir du poil au menton.
Now, j'ai l'âge de la sagesse avec la conduite qui va avec, et je préfère me taper un freinage sur l'angle, ou une situation d'urgence avec une sportive, il me semble plus homogène, qu'avec une autre moto moins rigoureuse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mon but n'étant pas de détrôner Rossi sur GP, ni de faire des chronos sur route ouverte, (je n'en n'ai pas l'expérience) un mode "emmené" me paraît pas trop mal pour commencer, mais avec une machine qui va me pardonner mes premières erreurs.
De tout de façon, j'irais toujours plus vite avec la Dax
Sujets : 145
Sauf que le freinage d'une sportive est tellement plus violent qu'en cas de freinage reflexe tu perds l'avant au pire, gros desequilibre au mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
La CBR est facile parce qu'elle est plus legere, que ses suspensions sont probablement reglees un poil plus souple, que son moteur est lineaire, les freins puissants mais dosable, qu'elle ne fretille pas trop a l'acceleration, etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore une fois avec une machine comme ca c'est tes limites que tu vas trouver, la moto elle ne demandera qu'a y aller, alors qu'une moto plus accessible te previendra avant.
Toutes les motos aujourdhui sont saines et ne te feront pas de sale coup, par contre elle se plieront plus facilement a tes fantaisies en courbe qu'un truc super rigide.
Apres c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux, je pars du point du vue que tu viens demander conseil, pas qu'on te dise "oui vas-y fonce, franchement ca fait que 130ch pour 160kg, il faut ca au minimum sinon tu vas t'emm...der et prends surtout pas un roadster tout souple c'est dangereux" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Surtout qu'un street hérite du cadre de la dayto675 donc son comportement est très sain et son freinage puissant mais facile à doser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et c'est un bel engin, que se soit pour débutant ou confirmé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21812005:date=14.07.2008 à 06:49:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 14.07.2008 à 06:49) [snapback]21812005[/snapback]<!--quotec-->Now, j'ai l'âge de la sagesse avec la conduite qui va avec,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Christian, pas a moi STP, relis les essais que tu as fait pour ton eventuel changement de caisse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je suis sur que moins d'une semaine apres ton permis, tu auras deja tapé plus de 200 avec ta becane, tu aimes rouler vite en voiture, y a pas de raison que ce soit different en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Moi, je dis c'est nettement exagéré....
Le 530D, n'importe qui en vient à bout..... suffit d'avoir besoin de freiner deux fois de suite et les disques prennent la couleur des stchroumfs.....
D'ailleurs, impossible d'avoir un bon de commande.... soit la voiture est vendue, soit on m'envoie pas le bon modèle, soit ça arrive deux semaines après.....
Je pense passer par une location longue durée, c'est pas si cher....
Pour en revenir à la moto, sérieux, j'ai fais d'immenses progrès en matière de calme, et j'y vois vraiment plus comme un déplaçoir que comme un défouloir.
Je suis très intéressé aussi par la beauté extérieure, je sais c'est très con, mais bon.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C'est pas si évident que ça à expliquer, j'achète plus la moto pour réaliser un fantasme, et non pour péter des chronos.
Après je vois une différence entre péter des chronos et prendre 200 sur départementale en pleine ligne droite sans intersection. (ça tout le monde S'FR)
Je compte pas débrider, 106, c'est bien suffisant, le jour où je frotterais le genou, je verrais, mais c'est pas demain la veille.....
Pourtant c'est beau...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sujets : 377
Likes Given: 435
Likes Given: 435
J'ai eu une CBR600 après 6 mois de permis moto. Je ne pouvais pas m'empêcher de rouler vite, mais sinon j'ai trouvé cette moto très équilibrée, stable, peu fatigante (ça a peut-être changé ?). Moteur très linéaire mais poussait bien jusqu'au rupteur (14200 tours à l'époque). Et sa légèreté et l'injection lui donnaient tout de même un certain confort même en ville, où sa finesse permettait de passer dans des trous de souris sous les rétros des autos.
Je ne l'ai malheureusement pas exploitée comme elle l'aurait mérité. Je l'ai appréciée sur 20000 bornes, surtout sur mes trajets. Je suis ensuite revenu à une moto plus adaptée au duo (La CBR ne voulait pas rester sur deux roues en duo, autant à l'accélération qu'au freinage, trop courte pour ça).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21811995:date=13.07.2008 à 23:59:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 13.07.2008 à 23:59) [snapback]21811995[/snapback]<!--quotec-->Comme certains disaient, tout dépend du pilote, je me souviens de mon pote se faire pourrir avec un 600CBR 96 entre Honfleur et Deauville par la moto précédent la "Diversion" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'a rien de surprenant. J'en ai pourri un paquet même en 750 Zephyr. Ensuite effectivement un bon chassis sera moins dangereux qu'un moyen voir mauvais. Mais attention comme il a été dit maintes fois, c'est un couple la moto. Une excellente moto avec un ane au guidon rattrapera pas les erreurs du pilote. De même un excellent pilote sur une trapanelle sera tout aussi dangereux car la moto bougera beaucoup... C'est comme la HIFI il faut le bon accord entre HP et Ampli... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Bref encore une fois je te conseillerais un bon roadster sportif pour commencer surtout si c'est pour la laisser en 106 cv... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Sans faire mon taliban, pourquoi tu ne taperais pas une R1200S ? C'est tout aussi puissant que celles que tu cites puisque tu comptes les laisser bridées, ca a beaucoup plus de couple ... et tout en étant une sportive, c'est beaucoup plus équilibré, moins piégeur, avec en plus l'ABS ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21812231:date=15.07.2008 à 09:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 15.07.2008 à 09:50) [snapback]21812231[/snapback]<!--quotec-->Sans faire mon taliban, pourquoi tu ne taperais pas une R1200S ? C'est tout aussi puissant que celles que tu cites puisque tu comptes les laisser bridées, ca a beaucoup plus de couple ... et tout en étant une sportive, c'est beaucoup plus équilibré, moins piégeur, avec en plus l'ABS ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'apparemment l'esthétique est important pour lui... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
<!--quoteo(pid=21812231:date=15.07.2008 à 09:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 15.07.2008 à 09:50) [snapback]21812231[/snapback]<!--quotec-->Sans faire mon taliban, pourquoi tu ne taperais pas une R1200S ? C'est tout aussi puissant que celles que tu cites puisque tu comptes les laisser bridées, ca a beaucoup plus de couple ... et tout en étant une sportive, c'est beaucoup plus équilibré, moins piégeur, avec en plus l'ABS ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil, et tu prendras plus plaisir qu'avec un CBR600. D'ailleurs si tu fouilles un peu, il y a un compte rendu de mon essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 208
Likes Given: 436
Likes Given: 436
<!--quoteo(pid=21812024:date=14.07.2008 à 10:38:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 14.07.2008 à 10:38) [snapback]21812024[/snapback]<!--quotec-->Surtout qu'un street hérite du cadre de la dayto675 donc son comportement est très sain et son freinage puissant mais facile à doser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et c'est un bel engin, que se soit pour débutant ou confirmé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Malheureusement les suspattes sont pas top donc ça gache tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
|