Sujets : 144
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21736722:date=12.01.2008 à 19:20:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 12.01.2008 à 19:20) [snapback]21736722[/snapback]<!--quotec-->petite après-midi "Mini Workshop" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
1- purge du circuit d'embrayage, car j'avais une garde très courte et les vitesses passaient mal ... mission réussie, avec un passage bcp plus doux, malgré le Quickshift, et une garde normale retrouvée (j'y croyais pas trop)!
2- réglage de l'avance à l'allumage : je manquais d'avance, mais j'ai failli faire une bêtise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ! ayant une lampe avec un potentiomètre de déphasage, j'avais oublié de le remettre sur zéro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ! mon réglage était donc faussé de 14° ... heureusement, je m'en suis aperçu après le 1er run d'essai !
j'en ai profité pour rebrancher le tube de la capsule de dépression, qui était cassé et laissé comme ça (donc avec une prise d'air au carbu)... en revanche, ça donne bcp d'avance au ralenti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] !
3 - nettoyage des bougies (BP5ES, alors que je crois que c'est des 6 qui sont conseillées, voire des 7 en cas de moteur préparé), des embouts de câbles, et prise des compressions ... j'ai une compression un peu plus faible sur le cyl 3, mais sinon c'est pas mal... le test de la cuillère d'huile dans le cylindre laisse apparaître une segmentation un peu fatiguée.
4 -réglage du jeu aux culbus : là en fait, rien à faire, il était parfait (0,30 mm) ! j'en ai profité pour aborder la partie la plus technique de la journée : la pose du beau cache-culbu chromé offert par le papa Noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! y a pas à dire, c'est des chevaux facilement gagnés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
un peu plus de richesse sur le SU qui avait été réglé pour passer le CT, réglage du ralenti , et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] !
décidément, c'est bien sympa la mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... mais la baie moteur est basse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! maintenant, j'ai mal au dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh c'est quoi la méthode de la cuillere d'huile ? Comment qu'on procede ?
Sujets : 156
Zorgbaf, un sevener ?! Et il a une mini aussi ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
tcheuuu je suis plus du tout à jour ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Moi j'ai pas de mini, c'est Mademoiselle qui la possède !
Sujets : 115
décidément, c'est bien sympa la mini ... mais la baie moteur est basse ! maintenant, j'ai mal au dos ...
voila la solution Olivier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 146
08-19-2008, 06:57 PM
(Modification du message : 08-19-2008, 06:59 PM par French Frie.)
<!--quoteo(pid=21821195:date=19.08.2008 à 17:53:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 19.08.2008 à 17:53) [snapback]21821195[/snapback]<!--quotec-->Euh c'est quoi la méthode de la cuillere d'huile ? Comment qu'on procede ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben... s'agit de déterminer si c'est plutôt ta culasse et ses composants ou ton ensemble piston/segments qui merde ! donc, après avoir identifié le cylindre fautif, tu verses un peu (un tout petit peu !) d'huile par le puit de bougie dans le cylindre concerné, et tu reprends la compression; si elle n'a pas bougé et reste basse, c'est que la fuite de compression vient des soupapes/guides de soupape ou du jdc; si elle a repris de la vigueur, c'est que l'huile a recréé une certaine étanchéité entre le cylindre et le couple piston/segments... Dans tous les cas, si la valeur est significativement différente des autres valeurs de compression (disons de 20% et plus), faudra tôt ou tard ouvrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21821205:date=19.08.2008 à 18:24:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 19.08.2008 à 18:24) [snapback]21821205[/snapback]<!--quotec-->Zorgbaf, un sevener ?! Et il a une mini aussi ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
tcheuuu je suis plus du tout à jour ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C est un sac de sable avant tout ... Il paraitrait qu il aurait possede une mythique bombinette des 90's aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais il s efforce a trouver moyen de corriger ce status d intermittent du baquet.
Sujets : 133
<!--quoteo(pid=21821213:date=19.08.2008 à 18:55:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 19.08.2008 à 18:55) [snapback]21821213[/snapback]<!--quotec-->décidément, c'est bien sympa la mini ... mais la baie moteur est basse ! maintenant, j'ai mal au dos ...
voila la solution Olivier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tes jantes sont chouettes mais ce que je prefere c'est ton cache culbuteur alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
08-20-2008, 10:30 PM
(Modification du message : 08-20-2008, 10:30 PM par syrius.)
<!--quoteo(pid=21821563:date=20.08.2008 à 20:55:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 20.08.2008 à 20:55) [snapback]21821563[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821213:date=19.08.2008 à 18:55:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 19.08.2008 à 18:55) [snapback]21821213[/snapback]<!--quotec-->décidément, c'est bien sympa la mini ... mais la baie moteur est basse ! maintenant, j'ai mal au dos ...
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tes jantes sont chouettes mais ce que je prefere c'est ton cache culbuteur alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
la peinture ne m 'a pas coutée bien chere , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le radiateur aussi est en alu tu as vu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
les jantes si tu les regarde de pret, le vernis est en train de partir... pas top ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 1,270
Likes Given: 126
Likes Given: 126
bonb, nárrivant pas a me decider (et le petrole etant bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) je vais continuer avec la min pour un bout de temps.
Je cherche un stage 1 avec sortie double centrale type DTM, il nýen a pas chez minispares, je nén vois pas chez minisport... Qqn sait ou trouver ca!?
Grazie.
Luke Sky
08-22-2008, 05:44 PM
(Modification du message : 08-22-2008, 05:46 PM par maurice111.)
datch, en lot. c'est celle que j'ai, c'est viril. (je te retrouve le lien)
sinon vu que je suis passé aux pneux cloutés ce matin j'anticipe mon achat et le modifie en passant en A539, il est de moins en moins sur que je m'en debarrasse du coup, héhé.
En passant en 165 il y a des modifs a faire sur les ailes ? Quand je regarde le train avant si j'avais pas les super elargisseurs en plastoc les roues avants depasseraient, c'est normal ?
EDIT : motif de divorce
Les VT, ça va déchirer !
08-22-2008, 06:34 PM
(Modification du message : 08-22-2008, 06:37 PM par syrius.)
<!--quoteo(pid=21822022:date=22.08.2008 à 16:44:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 22.08.2008 à 16:44) [snapback]21822022[/snapback]<!--quotec-->datch, en lot. c'est celle que j'ai, c'est viril. (je te retrouve le lien)
sinon vu que je suis passé aux pneux cloutés ce matin j'anticipe mon achat et le modifie en passant en A539, il est de moins en moins sur que je m'en debarrasse du coup, héhé.
En passant en 165 il y a des modifs a faire sur les ailes ? Quand je regarde le train avant si j'avais pas les super elargisseurs en plastoc les roues avants depasseraient, c'est normal ?
EDIT : motif de divorce<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
avec les 165 oui il faut sortir la disqueuse sinon ca touche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ; et avec les elargisseurs d'origine les pneus depassent des aile a l 'avant et a l'arriere .Moi j 'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] la maréchaussée surement pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Pour ma Mini ce soir CT 100% Ok une horloge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour le kit stage 1 = DATCH
serge
srieux, faut decouper ? par où ? merte...
Les VT, ça va déchirer !
faux decouper un peu sur le devant de l 'aile sinon le pneu touche en braquant
ensuite il faut repositioner l'extension d'aile
mais ca se fait tres bien pas de pbs
A+
serge
j'ai eu Phillippe sur msn il m'a expliqué que c'était en fonction de l'etat des cones (ce que j'avais lu sur minicorp), sinon en pliant la taule ça passe aussi...
verdict mardi soir.
Les VT, ça va déchirer !
ça frotte pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 11
RHO les boules !!!!
j'aivais pensé y aller mais je savais meme pas que c'était ce week end je savais meme pas qu'ils y en aurai eu un autre j'avais rien suivi Fin bon j'aurais pas pu y aller quand meme mais les boules quand meme!
Vis ta vie en MINI!
|