Tralala Mt01....
<!--quoteo(pid=21825375:date=04.09.2008 à 11:26:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 04.09.2008 à 11:26) [snapback]21825375[/snapback]<!--quotec-->Il n'empêche que je pense comme Florian, et pour avoir essayé une FJR avec cette merdasse de boîte semi-auto (bon doit falloir s'habituer) et une K12GT full power (ça a du bon les parcs VO) que la R12RT en offre autant aux allures légales, avec un couple justement bien placé qui permet de doubler vigoureusement chargé et avec une maniabilité à basse vitesse bien supérieure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin aux allures legales ma ZR7 se demerdait pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La RT est surement une super becane qui permet de rouler au sec meme sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Mais c'est tout, y'a autre chose que les becanes avec des commodos bizarre sur le marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21825391:date=04.09.2008 à 12:21:name=altus)-->QUOTE(altus @ 04.09.2008 à 12:21) [snapback]21825391[/snapback]<!--quotec-->Sans connaître la façon de rouler de PP tu peux pas affirmer que c'est suffisant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, il me faut des watts pour rattraper tout le monde en ligne droite moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21825405:date=04.09.2008 à 12:54:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.09.2008 à 12:54) [snapback]21825405[/snapback]<!--quotec-->En tout cas, j'espère qu'il aura un bruit sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] le bruit c'est jamais sympa... Quand c'est sympa on appelle ça un son... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Faut tout leur dire aux jeunots... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Et le bruit des vagues, ou du vent dans les feuilles ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21825441:date=04.09.2008 à 15:05:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 04.09.2008 à 15:05) [snapback]21825441[/snapback]<!--quotec-->Et le bruit des vagues, ou du vent dans les feuilles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem Le son du vent dans les feuilles lorsque tu es en train de flaner le nez en l'air (gaffe a la ... trop tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Par contre le bruit du vent dans les feuilles lorsque tu essayes vainement de pioncer depuis X heures et que ce putain de zef te dérange

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Prêt de ça...
[Image: zagued_1084825277_vstorm_01.jpg]

En attendant le Tracteur...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
C'est le 650 ou le 1000 ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21825525:date=04.09.2008 à 18:13:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 04.09.2008 à 18:13) [snapback]21825525[/snapback]<!--quotec-->C'est le 650 ou le 1000 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21825391:date=04.09.2008 à 12:21:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.09.2008 à 12:21) [snapback]21825391[/snapback]<!--quotec-->Mais on roule certainement pas tous pareil (en particulier PalmPilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) donc ton "<i>couple justement bien placé qui permet de doubler vigoureusement chargé</i>" c'est complètement subjectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sans connaître la façon de rouler de PP tu peux pas affirmer que c'est suffisant !

C'est quoi ce discours de taliban [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben réfléchis un peu : j'ai essayé ces 3 bécanes, je donne mon avis par rapport évidemment à mon type de conduite.

Ce alors que PP pense que la FJR sera mieux ...

Relis et cherche qui est le taliban [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21825499:date=04.09.2008 à 16:54:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 04.09.2008 à 16:54) [snapback]21825499[/snapback]<!--quotec-->Prêt de ça...
[Image: zagued_1084825277_vstorm_01.jpg]

En attendant le Tracteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ben oui, ça fleurit en ce moment avec les Varadero 1000, Tiger et autres Multistrada ces choses-là avec le lancement des nouvelles GS ... généralement ça part vite fait à marchand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21825537:date=04.09.2008 à 19:00:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.09.2008 à 19:00) [snapback]21825537[/snapback]<!--quotec-->Relis et cherche qui est le taliban [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, le taliban c'est celui qui répond à "<i>Bah, autant je doute peu qu'un K12 soit superieur a la FJR, autant une R1200RT face a la FJR me parait un peu faiblarde</i>." que la RT "<i>permet de doubler vigoureusement chargé</i>"

La RT manque de puissance face à la FJR , et alors, c'est si difficile de le reconnaître ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ne pas le reconnaître c'est comme si je soutenais mordicus qu'un 600 4 pattes a suffisamment de coffre pour rouler sur le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21825542:date=04.09.2008 à 19:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.09.2008 à 19:14) [snapback]21825542[/snapback]<!--quotec-->A mon avis, le taliban c'est celui qui répond à "<i>Bah, autant je doute peu qu'un K12 soit superieur a la FJR, autant une R1200RT face a la FJR me parait un peu faiblarde</i>." que la RT "<i>permet de doubler vigoureusement chargé</i>"

La RT manque de puissance face à la FJR , et alors, c'est si difficile de le reconnaître ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ne pas le reconnaître c'est comme si je soutenais mordicus qu'un 600 4 pattes a suffisamment de coffre pour rouler sur le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est toi à nouveau qui lit de travers ...

Déjà nulle part je n'écris qu'une K1200GT soit supérieure à la FJR.
La K1200GT justement je n'ai pas du tout apprécié la position de conduite et le moulin même full comment dire ... ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ensuite je ne dis également nulle part que la R1200RT me parait faiblarde face à la FJR ... puisque je prétends l'inverse après essai.
Quant à dire comme tu le fais qu'une meule qui a le couple de la R12RT ne permet pas de doubler sereinement chargé, c'est tout simplement que tu ne l'as pas essayée... Certes la FJR permet de le faire encore mieux. Mais c'est comme dire qu'une F430 permet de dépasser plus vite qu'une 330i ... à aucun moment un des deux véhicules n'est un poumon qui met en danger le pilote lors d'une manoeuvre de dépassement.

Et nulle part je n'écris que la R12RT n'a pas de déficit de puissance face à la FJR.
Comme Florian, je t'écris qu'en France, avec la limitation des 100cv et pour faire de la route, une R1200RT est amplement suffisante. Point, tout le reste n'est que le fruit de ton interprétation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Bon bah pour faire simple parce qu'on se comprend pas, mais pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

1. PP dit que la RT est trop faiblarde par rapport à la RT
2. Simplet dit que la RT ne l'est pas, que le moulin est suffisant pour doubler
3. Altus dit que c'est subjectif

Y'a des gens qui trouvent qu'un CB500 c'est suffisant pour doubler en tout sécurité en France à des allures légales en duo et même chargé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais y'a également des gens qui trouvent qu'une RT ne suffit pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Perso je pense qu'une RT me suffirait pas (parce que j'ai testé le flat que la 1200GS, en solo). Si j'extrapole les impressions que j'ai eues à un dépassement en duo et chargé, ben non ça me suffirait pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] (i.e. pour moi une 330i ne suffit pas)

Je trouvais taliban le fait que tu ne le reconnaisses pas, mais bon tu viens de poster que "Certes la FJR permet de le faire encore mieux." donc en fait le débat est clos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
De toute facons il faut des moteurs pour tous les gouts, un flat un peu tapé comme sur la R1200S c'est sympa a mon gout parce que ca s'excite un minimum en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sinon un 1200 de 100ch ca a du couple mais pas d'allonge, ce que je n'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Les 4 pattes de grosse cylindree ne sont pas faits pour etre bridés, a rester en 100ch je prefere un petit moteur ou on pourra moduler le regime en fonction de son humeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Dans tous les cas ce qui m'a fait reagir c'est surtout ton post a propos des motos de plus de 100ch faites pour les kékés de terrasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21825556:date=04.09.2008 à 20:12:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 04.09.2008 à 20:12) [snapback]21825556[/snapback]<!--quotec-->Dans tous les cas ce qui m'a fait reagir c'est surtout ton post a propos des motos de plus de 100ch faites pour les kékés de terrasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, sur une routière et dans le cadre légal français je rejoignais Florian sur le relatif manque d'intérêt de ce produit ...
Evidemment pour une sportive ou sport GT la question ne se pose pas.
Répondre
<!--quoteo(pid=21825129:date=03.09.2008 à 15:49:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 03.09.2008 à 15:49) [snapback]21825129[/snapback]<!--quotec-->En même temps quand t'achètes ce genre de bécane, tu cherches de l'homogénéité ... pas forcément des perfs de la mort. Ou alors tu tapes une ZZR<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21825542:date=04.09.2008 à 19:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.09.2008 à 19:14) [snapback]21825542[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21825537:date=04.09.2008 à 19:00:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 04.09.2008 à 19:00) [snapback]21825537[/snapback]<!--quotec-->Relis et cherche qui est le taliban [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, le taliban c'est celui qui répond à "<i>Bah, autant je doute peu qu'un K12 soit superieur a la FJR, autant une R1200RT face a la FJR me parait un peu faiblarde</i>." que la RT "<i>permet de doubler vigoureusement chargé</i>"

Ne pas le reconnaître c'est comme si je soutenais mordicus qu'un 600 4 pattes a suffisamment de coffre pour rouler sur le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je connais pas trop mal la FJR, mon popa en a une depuis 1 an 1/2 (et plus de 30000kms), et si je ne l'ai jamais conduite, j'ai souvent été passager, avant et après le débridage.

Même bridée, ce qui est extra avec la FJR, c'est la souplesse et la force du moteur dès 1000trs en 5, elle repart très fort, sur un filet de gaz, et sans une vibration mal placée.

Débridée, elle est même encore plus souple, et gagne pas mal en allonge (les 2000 derniers tours deviennent utiles et elle gagne bien sur tout le reste de la plage de régime, avec une sonorité plus rauque et plus profonde dès le ralenti)
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre

Atteindre :