Topic Mini - Questions Techniques
Tout semble normal au niveau de la tringlerie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai fait une purge de l'embrayage, réglé la buté. Toujours pareil.

Mais encore une question qui me turlupine. C'est quoi le 35 sur le schéma ci dessous?

[Image: tringlerie.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
ça me dit rien... pourtant j'ai bien du l'enlever pour tomber le moteur...

attend, commande magique number one : miniman
commande magique number two : clic ici pour du sexe

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

edit : clavier en carton de l'ordi en kit acer de ma femme
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
le lien que j'ai mis envoit vers un élément de réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

edit : clavier de meeeeeeeeeeeeeeeeert

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Bon, je vais me boire une bière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis assez... Novice dirons nous. Pour rester gentil avec moi même. Mais si je comprends bien que le 34 est le sélecteur des vitesses. Le sélecteur de boite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon je vais dormir ... entre une saxo malade du maitre cylindre et une boite de mini j'ai passé la journée dehors à me trainer par terre et je crois que j'ai pris froid. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je comprendrais mieux demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Répondre
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est peut être au niveau du 35 coté levier de vitesse que ça merdouille.

Pu qu'à démonter.

Edit: Il manque le support moteur (32 sur mon schéma). Il y en a d'origine sur toutes les minis ?
Répondre
tirant moteur inférieur si je ne m'abuse... cherches en un d'occaz sur le net, ça peut etre utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21861958:date=17.01.2009 à 11:50:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 17.01.2009 à 11:50) [snapback]21861958[/snapback]<!--quotec-->tirant moteur inférieur si je ne m'abuse... cherches en un d'occaz sur le net, ça peut etre utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais voir si j'ai pas ça dans un coin du garage. Sinon c'est +/-30 euros environ en neuf avec la patte de fixation... Qui manque aussi.
Répondre
35 c'est le boulon du tirant de la commande de vitesse. Sans ce truc tu ne peux pas passer les vitesses.
Sinon verifie que la commande elle-meme est soliraire avec le selecteur, que 34 est toujours entier. Le mieux est de demander a quelqu'un de changer les vitesses pendant que tu regardes par en-dessous.
Répondre
ça trip j'ai jalmais vu ce tirant moteur sur ma mini jtrouvais d'illeurs bizare qu'il était tenu que d'un coté mais en meme temp ça tient bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et le pire je vien de voir ça il y aurait un 4eme tirant en arriere droit?
Vis ta vie en MINI!
Répondre
Coucou. Me voilà de retour après un we d'absence, et une gastro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21862085:date=17.01.2009 à 21:02:name=alpa)-->CITATION(alpa @ 17.01.2009 à 21:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->35 c'est le boulon du tirant de la commande de vitesse. Sans ce truc tu ne peux pas passer les vitesses.
Sinon verifie que la commande elle-meme est soliraire avec le selecteur, que 34 est toujours entier. Le mieux est de demander a quelqu'un de changer les vitesses pendant que tu regardes par en-dessous.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lorsque l'on passe les vitesses:
- la tige du bas -sélecteur- bouge normalement. Les goupilles du selecteur(34) sont bien en place, donc il ne me semble pas que quelque chose ai bougé.
- la tige du haut (tirant de commande de boite si j'ai bien suivi) ne bouge pas et est bien fixé du coté boite comme du coté du levier de vitesse.

Tout cela est il bon?

Sinon une autre question, y a t il un truc ou un outil pour virer les goupilles (34). Tant que c'est presque complètement démonté autant aller jusqu'au bout pour nettoyer.

Si le problème ne vient pas de la tringlerie... peut il venir d'une bêtise (couple de serrage trop faible) lorsque j'ai remonté l'embrayage et le volant moteur lors du remplacement du joint spy du carter de boite? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Répondre
Hello,

Le 35 ne bouge normalement pas, c'est un tirant.
Le 34 est la commande de boite, il te faut un chasse goupille de la bonne taille pour la virer.

Comme tu y es, ça ne te couteras rien de changer le soufflet et le joint spi de commande de boite.

Pour le tirant inférieur, il est placé entre l'avant du berceau, et le carter de boite, et son support est souvent cassé au niveau du berceau (pas facile à voir)

A mon avis, tu es bon pour une révision totale de ton train avant ... silents bloc, supports moteur, rotules, roulements ... et réglages, afin de repartir en toute confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Tout semble normal cote tringlerie.
On revient au point de depart.
Tu dis pouvoir passer les vitesses mais que le moteur fait du bruit. La description n'est pas tres claire.
Mais effectivement le volant moteur de Mini a une faiblesse, si on ne sert pas assez la vis qui le tient sur le volant, ou si les surfaces coniques de contact sont usees le volant des fois se decroche du vilo. A ton stage j'ai l'impression que t'es parti pour un demontage du carter de l'embrayage. Et tant que le moulin sera sorti tu pourras profiter de l'hiver pour faire d'autres ameliorations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] .
Répondre
<!--quoteo(pid=21863369:date=22.01.2009 à 22:07:name=alpa)-->CITATION(alpa @ 22.01.2009 à 22:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout semble normal cote tringlerie.
On revient au point de depart.
Tu dis pouvoir passer les vitesses mais que le moteur fait du bruit. La description n'est pas tres claire.
Mais effectivement le volant moteur de Mini a une faiblesse, si on ne sert pas assez la vis qui le tient sur le volant, ou si les surfaces coniques de contact sont usees le volant des fois se decroche du vilo. A ton stage j'ai l'impression que t'es parti pour un demontage du carter de l'embrayage. Et tant que le moulin sera sorti tu pourras profiter de l'hiver pour faire d'autres ameliorations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Alpa. Merci de t'intéresser encore à mon pauvre cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

En fait pour moi c'est très clair. Du moins la description. Pour le reste... Je met la 1ère. Je lève doucement le pied de la pédale d'embrayage. La voiture commence comme par vouloir avancer puis sale bruit.
Je peux engager toute les vitesses. Pas de soucis.
Je passe la marche arrière. Je lève le pied de l'embrayage, la voiture commence à reculer très lentement puis même bruit si je lâche plus la pédale. Le bruit provient de la boite juste après le sélecteur à l'intérieur du carter. Dans la transmission.

J'ai déjà démonté le carter d'embrayage par deux fois pour vérifier l'embrayage et mon remontage du volant moteur. Mais apparemment j'avais tout bien fait. Il ne semble pas que ça vienne de là. Ni de la tringlerie. Ca ne doit pas être grave. Juste un truc chiant dans la boite.

Voilà quoi... Pas vraiment fait une affaire avec ma petite mini, mais je l'aime. Quand je m'engage c'est sur le long. Donc je vais faire avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bonne soirée.
Répondre
Par construction je ne vois pas trop qu'est ce qui dans la BV aurait pu bouger lors du choc.
Soit la vitesse ne s'engage pas completement car le selecteur a bouge entrangement entre la BV et le manche, soit y a une merde dans la BV.
Si ca fait du bruit dans la boite parce que ca ne s'engage pas tu devrais pouvoir reproduire la chose en engageant une vitesse et en faisant tourner une roue a la main, tu sentirais les crabos sauter. Si c'est ca alors tu peux essayer de chasser la goupille qui est en sortie du selecteur et engager la vitesse en mettant un tourne-vis a la place de la goupille.
Si tout ca n'aide pas alors c'est dans la BV. Soit une piece tombee dans la BV (crepine ?) soit un roulement (le roulement principal surement) mort.
Refaire la BV de Mini ce n'est pas complique, moi je l'ai fait en une soiree n'ayant jamais touche aux BV. Il faut aller voir un post sur un autre forum Mini, je ne sais pas si je peux le donner ici, certains forums sont jaloux qu'on donne les noms des autres. Je pourrais te le donner. Au passage tu changeras les roulements du diff et verifieras les synchro, tu changeras aussi les cales laterales du vilo, jamais de trop et pas cher. Le plus chiant c'est de reassembler le moteur avec la BV a cause de cette saletee de joint en papier.
Une Mini c'est toujours reparable, sauf a cause de la rouille. Ah si je pouvais m'en acheter une pour pas cher ici aux US. Mais ca coute une fortune.
Répondre

Atteindre :