F1 2009
<!--quoteo(pid=21877747:date=18.03.2009 à 10:47:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877719:date=18.03.2009 à 10:29:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 18.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877630:date=17.03.2009 à 21:14:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 17.03.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877612:date=17.03.2009 à 20:13:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 17.03.2009 à 20:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en meme temps, il faut relativiser : ceux qui ont gagné plus de la moitié des courses (entre 8 et 9) en une saison sont rares (schumacher, mansell).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Sauf qu'ils n'auront pas besoin de la majorité absolue.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tout a fait, et vu la concurrence, on pourrait vite se retrouver avec un mec qui a gagné 4 GP sur la saison titré, et un mec qui en a gagné 3 mais avec 2 fois plus de points que l'autre derriere... ca risque d'etre curieux
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
hmmm, pas sur. le gars qui affiche 4 victoires sur une saison, a moins d'avoir eu 4 fois un gros coup de bol, c'est battu et donc devrait afficher des podiums.
donc a moins qu'un pilote remporte quelques courses sur le debut de saison et pari ensuite sur une baisse de son concurent direct, on ne devrait pas aboutir a des cas de figures aussi extreme (titre avec 2X moins de points) sauf si c'est l'inverse : grosse remontee d'un pilote en fin de saison facon alonso l'annee derniere...mais dans ce cas c'est bon pour le spectacle!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme le relève cet article de la BBC, assez critique de la nouvelle règlementation :

1 - Dans le cas où un pilote domine le début de la saison face à d'autres pilotes qui n'accumulent pas les victoires, on risque de voir le championnat se décider beaucoup plus tôt qu'avec le système précédent, ce qui rendrait le reste de la saison moins intéressant à suivre, voire pas intéressant du tout.

2 - Le seul cas récent où le nombre de victoires aurait changé le résultat du championnat est la saison dernière où Massa aurait gagné avec six victoires contre cinq. Sauf, et c'est là le problème, si Hamilton n'avait pas été déclassé à Spa... L'importance des décisions (souvent contestables) prises par les commissaires de course sur les circuits sera donc décuplée et la FIA sera accusée d'influer directement sur l'issue du championnat si un déclassement du type Spa devait se reproduire... Un p'tit passage aux stands de pénalité pourrait suffire pour faire définitivement perdre le titre à un pilote.

De belles volées de bois vert en perspective...
Répondre
Je suis degoute je preferais vraiment de juste modifier les points... Bernie voulait des medailles, on aura des medailles.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877820:date=18.03.2009 à 16:27:name=Sandman)-->QUOTE (Sandman @ 18.03.2009 à 16:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877747:date=18.03.2009 à 10:47:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877719:date=18.03.2009 à 10:29:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>QUOTE (Smart_Fury @ 18.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877630:date=17.03.2009 à 21:14:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 17.03.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877612:date=17.03.2009 à 20:13:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 17.03.2009 à 20:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en meme temps, il faut relativiser : ceux qui ont gagné plus de la moitié des courses (entre 8 et 9) en une saison sont rares (schumacher, mansell).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Sauf qu'ils n'auront pas besoin de la majorité absolue.
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tout a fait, et vu la concurrence, on pourrait vite se retrouver avec un mec qui a gagné 4 GP sur la saison titré, et un mec qui en a gagné 3 mais avec 2 fois plus de points que l'autre derriere... ca risque d'etre curieux
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hmmm, pas sur. le gars qui affiche 4 victoires sur une saison, a moins d'avoir eu 4 fois un gros coup de bol, c'est battu et donc devrait afficher des podiums.
donc a moins qu'un pilote remporte quelques courses sur le debut de saison et pari ensuite sur une baisse de son concurent direct, on ne devrait pas aboutir a des cas de figures aussi extreme (titre avec 2X moins de points) sauf si c'est l'inverse : grosse remontee d'un pilote en fin de saison facon alonso l'annee derniere...mais dans ce cas c'est bon pour le spectacle!
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Comme le relève cet article de la BBC, assez critique de la nouvelle règlementation :

1 - Dans le cas où un pilote domine le début de la saison face à d'autres pilotes qui n'accumulent pas les victoires, on risque de voir le championnat se décider beaucoup plus tôt qu'avec le système précédent, ce qui rendrait le reste de la saison moins intéressant à suivre, voire pas intéressant du tout.

2 - Le seul cas récent où le nombre de victoires aurait changé le résultat du championnat est la saison dernière où Massa aurait gagné avec six victoires contre cinq. Sauf, et c'est là le problème, si Hamilton n'avait pas été déclassé à Spa... L'importance des décisions (souvent contestables) prises par les commissaires de course sur les circuits sera donc décuplée et la FIA sera accusée d'influer directement sur l'issue du championnat si un déclassement du type Spa devait se reproduire... Un p'tit passage aux stands de pénalité pourrait suffire pour faire définitivement perdre le titre à un pilote.

De belles volées de bois vert en perspective...
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le point n2 est assez interessant. c'est vrai qu'un declassement sera catastrophique pour le pilote concerné et pas seulement penalisant.

par contre le poins 1, je ne vois pas en quoi ca changera...des pilotes qui gagnent suffisament de courses en debut pour ensuite etre tranquille, ca n'arrive pas souvent. et au cours d'une saison, il peut toujours se produire un sursaut de la part des concurrents (ex renault l'annee derniere ou meme massa en fin de saison). justement ce systeme permet aux equipes remontant la pente en cours de saison d'etre encore plus motivées!

enfin on verra!

Répondre
C'est surtout le resultat d'une guerre de pouvoir... C'est la facon pour Max et Bernie de montrer a la FOTA qui sont les chefs... En clair, on fait ce qu'on veut, si vous etes pas contents vous degagez.

L'histoire de la reglementation a deux vitesses est une aberation. Vous avez le choix entre un budget illimité mais pieds et poings liés, ou vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous aurez pas les tunes pour le faire.
Sans parler du fait que la FIA se reserve le droit d'ajuster les limitations pour que les voitures "low-cost" puissent etre competitives. La encore c'est une belle maniere d'imposer les choses par la force car les ecuries a gros budget n'auront plus de raisons d'etre telles qu'elles puisque non competitive.

Si l'objectif de reduire les budgets peut etre louable, la facon de le faire me fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sans oublier que reduire les budgets a ce point, ca veut dire quelques petits milliers d'emplois a la benne vu que la masse salariale d'une ecurie moyenne comme Renault est aux environs de 30M€, hors salaire des pilotes...
Répondre
<!--quoteo(pid=21877803:date=18.03.2009 à 14:27:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 18.03.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877742:date=18.03.2009 à 10:40:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 18.03.2009 à 10:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les histoires derriere le circuit de F1 pour le GP de France:
http://www.rue89.com/2009/03/17/yvelines-b...-de-f1-de-flins<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vas y comment ca va y aller les desosus de table dans c't'affaire ^^

En tout cas c'es tpas moi qui me déplacerait pour aller voir des grand prix aux Mureaux... en general c'est plutot GP des feux rouges là bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que l'emplacement est du côté de Flins s/seine... mais quelqu'un sait il ou exactement? Il y a une belle forêt là, ils ne vont tout de même pas la raser? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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<!--quoteo(pid=21877876:date=18.03.2009 à 18:33:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 18.03.2009 à 18:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je pense que l'emplacement est du côté de Flins s/seine... mais quelqu'un sait il ou exactement? Il y a une belle forêt là, ils ne vont tout de même pas la raser? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est là (Google map)... C'est des champs pour le moment, à côté de l'usine Renault de Flins. Voir des images virtuelles du projet.

Le site est longé par une voie ferrée et la seine (on peut imaginer une ligne de train avec accès direct sur le circuit et assez rapide pour venir de Paris, comme le système de Monza depuis Milan), et l'autoroute A13 passe à 800 mètres. L'aérodrome des Mureaux est à 3 km, pour les hélicos des teams et sponsors..
Répondre
<!--quoteo(pid=21877837:date=18.03.2009 à 16:22:name=abcdrepie)-->QUOTE (abcdrepie @ 18.03.2009 à 16:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877820:date=18.03.2009 à 16:27:name=Sandman)--><div class='quotetop'>QUOTE (Sandman @ 18.03.2009 à 16:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877747:date=18.03.2009 à 10:47:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877719:date=18.03.2009 à 10:29:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>QUOTE (Smart_Fury @ 18.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877630:date=17.03.2009 à 21:14:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 17.03.2009 à 21:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877612:date=17.03.2009 à 20:13:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 17.03.2009 à 20:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en meme temps, il faut relativiser : ceux qui ont gagné plus de la moitié des courses (entre 8 et 9) en une saison sont rares (schumacher, mansell).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Sauf qu'ils n'auront pas besoin de la majorité absolue.
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tout a fait, et vu la concurrence, on pourrait vite se retrouver avec un mec qui a gagné 4 GP sur la saison titré, et un mec qui en a gagné 3 mais avec 2 fois plus de points que l'autre derriere... ca risque d'etre curieux
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hmmm, pas sur. le gars qui affiche 4 victoires sur une saison, a moins d'avoir eu 4 fois un gros coup de bol, c'est battu et donc devrait afficher des podiums.
donc a moins qu'un pilote remporte quelques courses sur le debut de saison et pari ensuite sur une baisse de son concurent direct, on ne devrait pas aboutir a des cas de figures aussi extreme (titre avec 2X moins de points) sauf si c'est l'inverse : grosse remontee d'un pilote en fin de saison facon alonso l'annee derniere...mais dans ce cas c'est bon pour le spectacle!
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Comme le relève cet article de la BBC, assez critique de la nouvelle règlementation :

1 - Dans le cas où un pilote domine le début de la saison face à d'autres pilotes qui n'accumulent pas les victoires, on risque de voir le championnat se décider beaucoup plus tôt qu'avec le système précédent, ce qui rendrait le reste de la saison moins intéressant à suivre, voire pas intéressant du tout.

2 - Le seul cas récent où le nombre de victoires aurait changé le résultat du championnat est la saison dernière où Massa aurait gagné avec six victoires contre cinq. Sauf, et c'est là le problème, si Hamilton n'avait pas été déclassé à Spa... L'importance des décisions (souvent contestables) prises par les commissaires de course sur les circuits sera donc décuplée et la FIA sera accusée d'influer directement sur l'issue du championnat si un déclassement du type Spa devait se reproduire... Un p'tit passage aux stands de pénalité pourrait suffire pour faire définitivement perdre le titre à un pilote.

De belles volées de bois vert en perspective...
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le point n2 est assez interessant. c'est vrai qu'un declassement sera catastrophique pour le pilote concerné et pas seulement penalisant.

par contre le poins 1, je ne vois pas en quoi ca changera...des pilotes qui gagnent suffisament de courses en debut pour ensuite etre tranquille, ca n'arrive pas souvent. et au cours d'une saison, il peut toujours se produire un sursaut de la part des concurrents (ex renault l'annee derniere ou meme massa en fin de saison). justement ce systeme permet aux equipes remontant la pente en cours de saison d'etre encore plus motivées!

enfin on verra!
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Les titres de champion du monde d'Alonso se sont construit de la sorte. Une renault prete avant les autres, 4-5 victoires d'affilés et on s'accroche aux branches.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--quoteo(pid=21877837:date=18.03.2009 à 16:22:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2009 à 16:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->par contre le poins 1, je ne vois pas en quoi ca changera...des pilotes qui gagnent suffisament de courses en debut pour ensuite etre tranquille, ca n'arrive pas souvent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça arrivera plus souvent justement. Aujourd'hui, une victoire c'est seulement deux points de plus qu'une seconde place. Bientôt, ça sera un avantage absolument colossal. 4 victoires en début de saison et t'es tranquille ensuite, il te reste 13 (je crois) courses pour faire mettons 2 podiums alors qu'avant, même en gérant ton avance, il fallait rester compétitif et grapiller les points intermédiaires.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
moi ce que je crains c'est de voir des mecs faire une course sur 3. LE moteur devant faire plusieurs course, celle ou tes chances de sucés sont minimime tu économises la voiture pour mieux lui taper dedans sur un circuit que tu penses etre à ton avantage. De plus avant un champion potentiel qui demarré en 10eme place suite à un soucis avait ineteret à attaquer pour prendre des points, c'est quoi ça motivation maintenant? Je serais aussi interessé de voir des stats sur les positions de départ des vainqueurs l'an dernier, la grande majorité devait etre entre 1-4, donc celui qui part en 6 ou 7 qu'est ce qui va le motiver? bref une règle à la con alors qu'il était si simple de changer le bareme des point pour redonner une prime à la victoire plus importante genre 12-8-6-5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21877870:date=18.03.2009 à 18:25:name=Teo)-->CITATION(Teo @ 18.03.2009 à 18:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'histoire de la reglementation a deux vitesses est une aberation. Vous avez le choix entre un budget illimité mais pieds et poings liés, ou vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous aurez pas les tunes pour le faire.
Sans parler du fait que la FIA se reserve le droit d'ajuster les limitations pour que les voitures "low-cost" puissent etre competitives. La encore c'est une belle maniere d'imposer les choses par la force car les ecuries a gros budget n'auront plus de raisons d'etre telles qu'elles puisque non competitive.

Si l'objectif de reduire les budgets peut etre louable, la facon de le faire me fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sans oublier que reduire les budgets a ce point, ca veut dire quelques petits milliers d'emplois a la benne vu que la masse salariale d'une ecurie moyenne comme Renault est aux environs de 30M€, hors salaire des pilotes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Grâce à ce réglement concernant des écuries low-cost, l'année prochaine, Renault aura bien son écurie "junior" ...




Le "LOGAN F1 TEAM" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Blague à part, je te rejoins sur l'appréciation de ce nouveau point de réglement : une belle c*nnerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
<!--quoteo(pid=21878010:date=19.03.2009 à 09:33:name=ludoz3)-->QUOTE (ludoz3 @ 19.03.2009 à 09:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi ce que je crains c'est de voir des mecs faire une course sur 3. LE moteur devant faire plusieurs course, celle ou tes chances de sucés sont minimime tu économises la voiture pour mieux lui taper dedans sur un circuit que tu penses etre à ton avantage. De plus avant un champion potentiel qui demarré en 10eme place suite à un soucis avait ineteret à attaquer pour prendre des points, c'est quoi ça motivation maintenant? Je serais aussi interessé de voir des stats sur les positions de départ des vainqueurs l'an dernier, la grande majorité devait etre entre 1-4, donc celui qui part en 6 ou 7 qu'est ce qui va le motiver? bref une règle à la con alors qu'il était si simple de changer le bareme des point pour redonner une prime à la victoire plus importante genre 12-8-6-5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on a aussi souvent entendu jusqu'a present : "bon, mauvaise qualif, le WE demarre mal, on va se contenter de viser un podium. la saison est encore longue, etc..."
Répondre
<!--quoteo(pid=21878056:date=19.03.2009 à 11:12:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 19.03.2009 à 11:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878010:date=19.03.2009 à 09:33:name=ludoz3)--><div class='quotetop'>CITATION(ludoz3 @ 19.03.2009 à 09:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi ce que je crains c'est de voir des mecs faire une course sur 3. LE moteur devant faire plusieurs course, celle ou tes chances de sucés sont minimime tu économises la voiture pour mieux lui taper dedans sur un circuit que tu penses etre à ton avantage. De plus avant un champion potentiel qui demarré en 10eme place suite à un soucis avait ineteret à attaquer pour prendre des points, c'est quoi ça motivation maintenant? Je serais aussi interessé de voir des stats sur les positions de départ des vainqueurs l'an dernier, la grande majorité devait etre entre 1-4, donc celui qui part en 6 ou 7 qu'est ce qui va le motiver? bref une règle à la con alors qu'il était si simple de changer le bareme des point pour redonner une prime à la victoire plus importante genre 12-8-6-5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on a aussi souvent entendu jusqu'a present : "bon, mauvaise qualif, le WE demarre mal, on va se contenter de viser un podium. la saison est encore longue, etc..."
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exact mais la la 3eme place ne vaut plus grand chose pour le pilote, et c'est pas le titre constructeur qui va le pousser à prendre des risques.
Répondre
Ben c'est réglé, pour 2009 en tous cas :

F1: la FIA bat en retraite devant l'opposition de l'association des équipes

Lien réparé, merci Mister7 (c'est quand qu'on va faire tourner la R300?)
Répondre
<!--quoteo(pid=21878582:date=21.03.2009 à 10:12:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 21.03.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben c'est réglé, pour 2009 en tous cas :

[url==http://"http://www.challenges.fr/depeches/20090320.FAP6538/]F1: la FIA bat en retraite devant l'opposition de l'association des équipes[/url]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ton lien ne marchait pas....
http://www.challenges.fr/depeches/20090320.FAP6538/ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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c'est sur F1 Live:

<i>Avant même d'avoir finalisé le rachat de l'équipe Honda, Ross Brawn avait reçu l'autorisation de la FIA de changer le nom de l'équipe. Ce qui fut fait dès l'annonce du changement de propriétaire.

Etant donné que son équipe n'est rien d'autre que l'équipe Honda rebaptisée, Ross Brawn espérait recevoir l'argent dû au constructeur japonais par la FOM de Bernie Ecclestone...

Il semble toutefois que Bernie Ecclestone ne l'entend pas de cette oreille. La FIA a en effet inscrit l'équipe Brawn en tant que nouvelle équipe. "Le contrat que l'équipe avait avec la FIA était au nom de Honda et ce constructeur n'est plus en mesure d'assurer la poursuite de cet accord," déclare la FIA.

Pour la FIA, Brawn est donc une nouvelle équipe et c'est pour cette raison que Jenson Button et Rubens Barrichello recevront respectivement les numéros 20 et 21, les derniers sur la liste des inscriptions au Championnat du monde de F1.


Pour Bernie Ecclestone, cette décision est du pain béni puisqu'il n'est plus obligé de verser les 22 millions d'euros de droits télévisés qu'il devait à Honda. Ces 22 millions vont cruellement manquer à Brawn GP qui n'a toujours pas le moindre partenaire commercial.

"Ils auraient dû prendre ce que je leur avais proposé - déclare Bernie Ecclestone qui fait allusion à sa proposition de rachat de l'équipe - C'était une très belle offre pour toutes les personnes concernées. Je leur assurais une protection complète, mais ils ont voulu faire les choses à leur manière. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer et à prier."</i>

Bernie, t'es vraiment trop fort. Comme ça l'an prochain il y aura peut-etre une équipe de moins voir en cours de saison!!!
Si l'équipe disparait à la fin de la saison, il gagnera encore les droits TV. Ya pas de petit profit!

En piste: Vidéos

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