F1 2009
<!--quoteo(pid=21902208:date=14.07.2009 à 19:41:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[
De quelle filiére Française parles-tu? de celle qui emméne des momes en Campus et basta ensuite? Ah non, j'oubliais, 3 stages par an à Chamonix avec l'équipe de France. Je suis vraiment heureux de payer ma licence pour cela depuis maintenant 12 ans!
Dans ce cas, oui, la FFSA à vu juste car il est "juste" 4 fois champion de Champcar.
Quant à la pépite, malheureusement nous en avons laissé passer quelques wagons durant la derniére décennie et Grosjean se morfond toujours au fond du stand Renault.

Pour plagier sérieone, quelle bonne soirée! (les royalties en Meteor, ça te va Christian?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on ne doit pas avoir la meme idée de ce que je considere comme une pepite. Ni l angleterre, ni l allemagne, ni le Bresil n ont jamais un wagon de pepites en 10 ans, tout au plus un ou 2...

En france il y a une pepite, c est Loeb, et c est pas un hasard si pendant 10 ans Citro n a pas supporté un pilote a fond et qu avec Loeb ils l ont fait! Si un Loeb de circuit apparassait demain en Formule Renault, t inquietes Renault le gardera jusqu a la F1.

Delecour, Auriol...c etait des bons pilotes de niveau mondial et puis un jour, un gars debarque et il est le cran au dessus de ceux la, c est ca que j appelle une pepite.
Bourdais, c est ca, un bon pilote, pas ridicule du tout en F1, mais juste rien de spécial...

Répondre
<!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Raikko a un titre mais est ce qu'il a gagné son titre ou est ce que c'est la connerie de Mc Laren ajouter à un Hamilton débutant qui font que Raikko a un titre?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21901978:date=12.07.2009 à 19:35:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 19:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901938:date=12.07.2009 à 11:24:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->hill? hill père alors, car damon hill n'est jamais allé aux US.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je parlais de hill en F1, pas en champ car. C'était à l'époque un concurrent de Vilneuve (en F1 toujours).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce n est pas de Graham Hill (qui n a pas courru contre Villeneuve d ailleurs, G. Hill a stoppé en 75, G. Villeneuve a commencé en 78), mais de Phil Hill dont tu parles, c etaient les annees 60 ... Il a effectivement qq palmares aux US avant de comprendre qu il devait s installer en Europe pour remporter un titre de F1 qu il enleve en 61 avec Ferrari.
Répondre
<!--quoteo(pid=21902271:date=15.07.2009 à 10:14:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.07.2009 à 10:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901978:date=12.07.2009 à 19:35:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 19:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901938:date=12.07.2009 à 11:24:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->hill? hill père alors, car damon hill n'est jamais allé aux US.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je parlais de hill en F1, pas en champ car. C'était à l'époque un concurrent de Vilneuve (en F1 toujours).

Ce n est pas de Graham Hill (qui n a pas courru contre Villeneuve d ailleurs, G. Hill a stoppé en 75, G. Villeneuve a commencé en 78), mais de Phil Hill dont tu parles, c etaient les annees 60 ... Il a effectivement qq palmares aux US avant de comprendre qu il devait s installer en Europe pour remporter un titre de F1 qu il enleve en 61 avec Ferrari.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Non, je parlais de Daemon Hill vs Jacques Villneuve (j'ai jamais parlé de Hill en champcar).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21902255:date=15.07.2009 à 08:02:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 15.07.2009 à 08:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Raikko a un titre mais est ce qu'il a gagné son titre ou est ce que c'est la connerie de Mc Laren ajouter à un Hamilton débutant qui font que Raikko a un titre?

d un autre coté, c est pas les titres qui font les legendes non plus. Shum a tout les records, mais ou est-il dans les pilotes qui ont marqués les esprits si ce n est par les statistiques? les Records de prost de la façon dont ils les accumulaient ne le met pas tres haut dans les pilotes de legendes non plus...

Raiko, c est un regal, je me souviens de lui tentant de finir une course avec une roue qui clairement allait se detacher et avec des vibrations a reveiller un mort, mais bon...il s en foutait, il y allait. Ses tours de qualifs a Monaco sont sublimes aussi, qu il gagne ou pas je m en fous, il est tjrs super a regarder piloter.

Je suis spectateur pas team manager, je veux plus de spectacles que de resultat...

Répondre
<!--quoteo(pid=21902361:date=15.07.2009 à 17:26:name=marca)-->QUOTE (marca @ 15.07.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902255:date=15.07.2009 à 08:02:name=Onken)--><div class='quotetop'>QUOTE (Onken @ 15.07.2009 à 08:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)--><div class='quotetop'>QUOTE (olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

d un autre coté, c est pas les titres qui font les legendes non plus. Shum a tout les records, mais ou est-il dans les pilotes qui ont marqués les esprits si ce n est par les statistiques? les Records de prost de la façon dont ils les accumulaient ne le met pas tres haut dans les pilotes de legendes non plus...

Raiko, c est un regal, je me souviens de lui tentant de finir une course avec une roue qui clairement allait se detacher et avec des vibrations a reveiller un mort, mais bon...il s en foutait, il y allait. Ses tours de qualifs a Monaco sont sublimes aussi, qu il gagne ou pas je m en fous, il est tjrs super a regarder piloter.

Je suis spectateur pas team manager, je veux plus de spectacles que de resultat...

mmh, faut voir. prost a quand meme eu de belles bagarres avec senna notamment. quant à l'époque schumacher (que je connais un peu mieux, trop jeune à l'poque de prost) il y a quand de grand moment comme la victoire en espagne sous la pluie en 96, sa passe d'arme en 94 ou 95 à spa en slick sous la pluie avec hill, ses victoires en partant de fond grille, ou sa 4 eme place lors de sa dernière course au bresil parti dernier après avoir creuvé, et j'en oublie certainement
Répondre
Perso je retiens de Schumacher son coté boucher avec ses collègues gentlemen drivers
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21902370:date=15.07.2009 à 20:55:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 15.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Perso je retiens de Schumacher son coté boucher avec ses collègues gentlemen drivers<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi surtout comme le seul "grand" pilote qui a tjrs refusé d avoir un equipier rapide, ca reste inedit, et a mes yeux ca decridibilise 50% de ses stats.

Répondre
meme à 50% il serait 2nd partout (victoires, poles, podiums, meilleurs tours en course, points etc)!
Répondre
Auto hebdo annonce cette semaine que Bourdais est definitivement hors course ...

Si c est le cas, bon courage a lui pour trouver une equipe un peu plus communicative et accueillante.
Répondre
<!--quoteo(pid=21902366:date=15.07.2009 à 19:41:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.07.2009 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902361:date=15.07.2009 à 17:26:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 15.07.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902255:date=15.07.2009 à 08:02:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 15.07.2009 à 08:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mmh, faut voir. prost a quand meme eu de belles bagarres avec senna notamment. quant à l'époque schumacher (que je connais un peu mieux, trop jeune à l'poque de prost) il y a quand de grand moment comme la victoire en espagne sous la pluie en 96, sa passe d'arme en 94 ou 95 à spa en slick sous la pluie avec hill, ses victoires en partant de fond grille, ou sa 4 eme place lors de sa dernière course au bresil parti dernier après avoir creuvé, et j'en oublie certainement

Prost a eu aussi de sacrées belles victoires où il est parti en fond de grille voire même dernier des stands pour gagner tout de même , au Mexique en 1986, il me semble
j'ai bien plus de spuvenirs de grands exploits en course de Prost ou bien sûr Senna que de Schumi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
La France n'aime plus la F1, c'est moche et ça pollue.
Citroen ne soutient pas plus Loeb que n'importe quel autre pilote. Ils sont forcément obliger de le soutenir parce que ce dernier leur assure à eux des titres. Je n'ai toujours pas digéré le titre que Citroen a fait raté à Loeb en se couchant au RAC, pour assurer le titre constructeur alors que le titre pilote était on ne peut plus à sa portée. ET si il fallait recommencer malgré le palmarès de Loeb, ils le referaient sans état d'âme. Là, contrairement peut-être à la F1 où les teams considèrent faire le pilote et pas l'inverse, je pense que Loeb a été un élément fondamental et decisif chez citron.

En F1, il y aura de toute façon et définitivement les anti- schum et le pro schum, ce qui, pour moi est quand même révélateur qu'il n'est pas anodin et qui ne sera pas anodin dans l'histoire de la F1. Personnellement, il m'a bien plus fait rêver que Raikonen. Loin d'être parfait, mais cacher certaines passe d'arme derrière un concept de team (pilote N°1 etc...) me paraît un peu facile et reducteur. Et puis, il restera malgré tout, LE pilote ayant réussi, avec un français et un anglais (Brawn) à remonter une ecurie qui depuis commence progressivement à replonger, hanter par ses fantômes récurrents et qui était également en mauvaise santé depuis un moment. Et le tout en faisant durer le phénomène. ET des départs en fond de grille avec des remontées monstrueuses, il y en a aussi quelques-unes.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je ne suis pas anti-Schumacher mais son palmarès certes exceptionnel, restera pour moi tronqué.

Dans l'adversité et à matériel équivalent il s'est toujours incliné ; contre Hill d'abord, puis contre Hakkinen et Alonso.

Il a bénéficié d'une stratégie d'équipe dédiée à sa personne avec un Irvine dévoué corps et âme qui s'est effacé à de nombreuses reprises voir faussé les courses en bouchonnant ouvertement ainsi que d'une voiture largement au-dessus de la concurence. Brawn était le cerveau stratégique de Ferrari, science que les journaleux attribuaient au pilote.

Des types comme Senna entre autres avaient un autre talent et étaient capables de faire gagner une voiture inférieure dans des conditions défavorables.
Répondre
<!--quoteo(pid=21902404:date=16.07.2009 à 06:50:name=manu5494)-->QUOTE (manu5494 @ 16.07.2009 à 06:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902366:date=15.07.2009 à 19:41:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 15.07.2009 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902361:date=15.07.2009 à 17:26:name=marca)--><div class='quotetop'>QUOTE (marca @ 15.07.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902255:date=15.07.2009 à 08:02:name=Onken)--><div class='quotetop'>QUOTE (Onken @ 15.07.2009 à 08:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)--><div class='quotetop'>QUOTE (olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prost a eu aussi de sacrées belles victoires où il est parti en fond de grille voire même dernier des stands pour gagner tout de même , au Mexique en 1986, il me semble
j'ai bien plus de spuvenirs de grands exploits en course de Prost ou bien sûr Senna que de Schumi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

on va pas tous les citer car je ne les ai pas en tete, mais il y a par exemple espagne, 1994, boite bloquée en 5eme sur le dernier de la course, il finit 2eme; sa premiere victoire chez ferrari sous la pluie en espagne en collant 3 sec a tout le monde; spa 95, qualifié 16th, victoire sur benetton ford V8 en pneu slick sous la pluie face a hill en pneu pluie et son V10 renault; monaco 2006 (lorsqu'il a bloqué alonso en qualif) il part dernier et finit 2eme, à monaco!! ou sa derniere course au bresil...
Répondre
<!--quoteo(pid=21902409:date=16.07.2009 à 08:20:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.07.2009 à 08:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...
Et puis, il restera malgré tout, LE pilote ayant réussi, avec un français et un anglais (Brawn) à remonter une ecurie qui depuis commence progressivement à replonger, hanter par ses fantômes récurrents et qui était également en mauvaise santé depuis un moment. ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au passage, si on regarde les dernières années, ce sont les voitures de Ross Brawn ou d'Adrian Newey qui gagne qu'importe le constructeur.
1995 Benetton de Ross Brawn
1997 Wiliams de Newey
1998 Mc Laren de Newey
1999 Mc Laren de Newey (pilote) et Ferrari de Ross Brawn (constructeur)
2000 Ferrari de Ross Brawn
2001 Ferrari de Ross Brawn
2002 Ferrari de Ross Brawn
2003 Ferrari de Ross Brawn
2004 Ferrari de Ross Brawn

LOL
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Atteindre :