F1 2009
<!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 08:21:name=bibop)-->QUOTE (bibop @ 16.07.2009 à 08:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne suis pas anti-Schumacher mais son palmarès certes exceptionnel, restera pour moi tronqué.

Dans l'adversité et à matériel équivalent il s'est toujours incliné ; contre Hill d'abord, puis contre Hakkinen et Alonso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

jusqu'en 1994 il etait sur benetton ford, un petit moteur, ca ne l'a pas empecher de battre williams et meme a certaines occasions prost/senna.

<!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 08:21:name=bibop)-->QUOTE (bibop @ 16.07.2009 à 08:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il a bénéficié d'une stratégie d'équipe dédiée à sa personne avec un Irvine dévoué corps et âme qui s'est effacé à de nombreuses reprises voir faussé les courses en bouchonnant ouvertement ainsi que d'une voiture largement au-dessus de la concurence. Brawn était le cerveau stratégique de Ferrari, science que les journaleux attribuaient au pilote.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca on en parle beaucoup car c'est le mal da la F1 moderne. pour memoire dans les années 50, les ecuries pouvaient demander à un de leur pilote de s'arreter pour refiler la voiture au leader...c'est que est arrivé à Fangio qui a recuperer la voiture de son equipier.
prost à part son passage avec senna, a toujours ete leader dans son equipe. hamilton pareil meme quand alonso était chez mclaren.
Todt avait completement raison : on investi des milliards pour voir qui des deux pilotes prend le dessus sur l'autre mais pour gagner.

<!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 08:21:name=bibop)-->QUOTE (bibop @ 16.07.2009 à 08:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Des types comme Senna entre autres avaient un autre talent et étaient capables de faire gagner une voiture inférieure dans des conditions défavorables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voir plus haut, les courses de schumacher par temps incertain y compris à l'epoque de senna prost. spa 93 et 95 sur benetton ford, espagne 96 sur une ferrari ratée etc...
Répondre
<!--quoteo(pid=21902395:date=16.07.2009 à 00:36:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 16.07.2009 à 00:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->meme à 50% il serait 2nd partout (victoires, poles, podiums, meilleurs tours en course, points etc)!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin...en toute logique, ca doit etre fait en proportionnel pour etre vraiment comparer objectivement.
On peut pas esperer qu un pilote qui a fait 30 grands prix ait autantt de pole qu un pilote qui en a fait 200...

Ramener a ca, je pense que Shum rentre dans le rang, Senna, Jim Clark par exemple ont des stats impressionantes.
Répondre
Bourdais est à pied, c'est officiel...
Répondre
va se reconvertir dans l'endurance non ?
a moins qu'il raccroche et se consacre a sa petite famille ?

en tout cas je le vois mal continuer en F1 l'année prochaine, meme les petites ecuries qui arrivent sont completes non ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21902392:date=15.07.2009 à 23:57:name=marca)-->CITATION(marca @ 15.07.2009 à 23:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902370:date=15.07.2009 à 20:55:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 15.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Perso je retiens de Schumacher son coté boucher avec ses collègues gentlemen drivers<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi surtout comme le seul "grand" pilote qui a tjrs refusé d avoir un equipier rapide, ca reste inedit, et a mes yeux ca decridibilise 50% de ses stats.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais la, complétement en accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21902445:date=16.07.2009 à 11:40:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 16.07.2009 à 11:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bourdais est à pied, c'est officiel...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allez hop, dehors le manant, laisse donc la place à un vrai espoir Espagnol qui a fait ses preuves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et pour tous ceux qui pense que es un pilote "moyen", va donc gagner un cinquiéme titre du truc qui interresse tout le monde sauf les Européens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

J'attends avec impatience le communiqué de Renault qui nous informera que les objectifs ne sont pas atteints avec le fils du pére ainsi que ceux de Ferrari et Mc laren au vu des excellentes prestations de leurs champion du monde respectif. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Et Jean TODT candidat officiel à la présidence de la FIA. Max MOSLEY a même dit que c'était son candidat favori !
Répondre
Vatanen aussi ...
Répondre
mouais a mon avis c'est plié
Todt va emporter le morceau
reste a voir ce qu'il va faire...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 09:21:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 16.07.2009 à 09:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dans l'adversité et à matériel équivalent il s'est toujours incliné ; contre Hill d'abord, puis contre Hakkinen et Alonso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] d'ailleurs, depuis, chacun des ces 3 pilotes a su prouver combien ils étaient endurant et duraient dans la perfromance et les resultats... Bon, tu aurais pu rajouter aussi Villeneuve, mais tu n'as peut-être pas osé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il a bénéficié d'une stratégie d'équipe dédiée à sa personne avec un Irvine dévoué corps et âme qui s'est effacé à de nombreuses reprises voir faussé les courses en bouchonnant ouvertement ainsi que d'une voiture largement au-dessus de la concurence. Brawn était le cerveau stratégique de Ferrari, science que les journaleux attribuaient au pilote.
Des types comme Senna entre autres avaient un autre talent et étaient capables de faire gagner une voiture inférieure dans des conditions défavorables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, c'est un trio infernal, Todt, Brawn, et Schumacher.
Il a aussi bénéficié, au moment où il commençait chez ferrari et un peu avant, d'un acharnement incroyable, où il n'y avait pas un seul grand-prix où il ne subissait des pénalités à qui mieux mieux, et, la plupart du temps, totalement injustifées, ce qui ne l'a pas empêché de remonter. Evidemment, il fallait bien atténuer une ultra domination des Ferrari à ce moment là.
Dans la politique du pilote N°1, il s'est aussi mis au service de son équipier quand ce dernier était en mesure encore d'aller chercher un titre. Notamment suite à un accident qui l'a éloigné des circuits durant plusieurs GP. Après, si on reprend la totalité des GP gagnés ou arrivés 2ème, certains nous rappelerait aussi son coup de volant par tous les temps. Il n'est pas parfait, mais à ce niveau là, en F1, qui l'est ? Senna ne l'était pas, Prost ne l'était pas non plus. De là à se souvenir uniquement de ses travers, je ne franchirai pas ce pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Mouarf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] d'ailleurs, depuis, chacun des ces 3 pilotes a su prouver combien ils étaient endurant et duraient dans la perfromance et les resultats... Bon, tu aurais pu rajouter aussi Villeneuve, mais tu n'as peut-être pas osé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sauf que seul Schumacher à bénéficié d'une équipe au top durant une demie décénie...!

Il a aussi bénéficié, au moment où il commençait chez ferrari et un peu avant, d'un acharnement incroyable, où il n'y avait pas un seul grand-prix où il ne subissait des pénalités à qui mieux mieux, et, la plupart du temps, totalement injustifées, ce qui ne l'a pas empêché de remonter. Evidemment, il fallait bien atténuer une ultra domination des Ferrari à ce moment là.
Dans la politique du pilote N°1, il s'est aussi mis au service de son équipier quand ce dernier était en mesure encore d'aller chercher un titre. Notamment suite à un accident qui l'a éloigné des circuits durant plusieurs GP. Après, si on reprend la totalité des GP gagnés ou arrivés 2ème, certains nous rappelerait aussi son coup de volant par tous les temps. Il n'est pas parfait, mais à ce niveau là, en F1, qui l'est ? Senna ne l'était pas, Prost ne l'était pas non plus. De là à se souvenir uniquement de ses travers, je ne franchirai pas ce pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Moi non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] . Je n'ai fais que dire que l'absolu de son palmarès est supérieur à ses qualités propres.

Répondre
<!--quoteo(pid=21902814:date=18.07.2009 à 20:01:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.07.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mouarf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] d'ailleurs, depuis, chacun des ces 3 pilotes a su prouver combien ils étaient endurant et duraient dans la perfromance et les resultats... Bon, tu aurais pu rajouter aussi Villeneuve, mais tu n'as peut-être pas osé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sauf que seul Schumacher à bénéficié d'une équipe au top durant une demie décénie...!

<!--coloro:#000080--><!--/coloro-->Là je suis pas super d'accord, Schumi a remonté Ferrari et du coup est resté avec eux, Williams Renault aussi a été performant pendant un bail, apres les envies des pilotes et les stratégies des agents on fait qu'il n'y a pas eu de retour sur investissement à long terme. On a pu le voir avec le départ de Schumi de chez Ferrari.<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Moi non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] . Je n'ai fais que dire que l'absolu de son palmarès est supérieur à ses qualités propres.

<!--coloro:#000080--><!--/coloro-->Autant je ne suis pas super fan comme peuvent l'etre tous mes voisins dans ma rue, meme si c'est un boucher sans pitié sur piste, Schumi reste quelqu'un de rigoureux et d'efficace, il a quand meme réussi de sacrés tours avec de sacrés brouettes. De plus, on a pas un palmares comme le sien par hasard, du genre "hop un titre de champion du monde F1, merde je tombe dessus la queue en avant, pas ma faute !<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21902814:date=18.07.2009 à 20:01:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.07.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je penses que le fait que Ferrari était au top techniquement etait aussi un peu de son fait !

Schumacher est aussi un acharné de travail (plus de 220 jours par an au volant pour les mises au point)
et un bon metteur au point !

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Pour en revenir à Bourdais, celui-ci n'exclut pas une action en justice contre Toro Rosso suite à la rupture de son contrat avec l'écurie : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...ere-pas-281044/

P.S : je ne suis pas sûr que cela l'aide à rejoindre une autre écurie de F1 dans un futur proche...
Répondre
raikkonen envisagerait de prendre sa retraite dés cette annee pour se lancer á temps plein dans le rally. ca ne m'etonne pas, il n'a jamais aimé l'ambiance "people" de la F1. ferrari serait pret a payer son salaire 2010 (contrat jusqu'a fin 2010)...rumeur, rumeur, mais ca ferait une place de libre pour alonso.

Répondre

Atteindre :