Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
<!--quoteo(pid=21902814:date=18.07.2009 à 20:01:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.07.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->.
Dans la politique du pilote N°1, il s'est aussi mis au service de son équipier quand ce dernier était en mesure encore d'aller chercher un titre. Notamment suite à un accident qui l'a éloigné des circuits durant plusieurs GP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Etrange, lors de cette saison, les observateurs ont plutot eu l impression d une écurie laissant completèment tomber son numero 2 juste pour qu il ne devienne pas champion avant le numero 1... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 61,054
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21902399:date=16.07.2009 à 02:17:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 16.07.2009 à 02:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c est le cas, bon courage a lui pour trouver une equipe un peu plus communicative et accueillante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je ne vois pas comment.
<!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 09:21:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 16.07.2009 à 09:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne suis pas anti-Schumacher mais son palmarès certes exceptionnel, restera pour moi tronqué.
Dans l'adversité et à matériel équivalent il s'est toujours incliné ; contre Hill d'abord, puis contre Hakkinen et Alonso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il ne s'est pas incliné à matériel équivalent.
<!--quoteo(pid=21902838:date=18.07.2009 à 22:52:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.07.2009 à 22:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->raikkonen envisagerait de prendre sa retraite dés cette annee pour se lancer á temps plein dans le rally. ca ne m'etonne pas, il n'a jamais aimé l'ambiance "people" de la F1. ferrari serait pret a payer son salaire 2010 (contrat jusqu'a fin 2010)...rumeur, rumeur, mais ca ferait une place de libre pour alonso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il a déjà fait des essais en Rallye ?
<!--quoteo(pid=21902840:date=18.07.2009 à 23:18:name=marca)-->CITATION(marca @ 18.07.2009 à 23:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902814:date=18.07.2009 à 20:01:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 18.07.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->.
Dans la politique du pilote N°1, il s'est aussi mis au service de son équipier quand ce dernier était en mesure encore d'aller chercher un titre. Notamment suite à un accident qui l'a éloigné des circuits durant plusieurs GP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Etrange, lors de cette saison, les observateurs ont plutot eu l impression d une écurie laissant completèment tomber son numero 2 juste pour qu il ne devienne pas champion avant le numero 1... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->T'as des sources, des trucs ? Je me souviens bien qu'il avait fait ce qu'il pouvait en 1999 pour aider Irvine.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
il a deja fait 2 ou 3 epreuves du WRC sur fiat punto. la premiere s'est fini dans un arbre au bout de quelques centaines de metres. la derniere a eu lieu cette semaine ou aura lieu tres bientot.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
<!--quoteo(pid=21902842:date=18.07.2009 à 23:48:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 18.07.2009 à 23:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902417:date=16.07.2009 à 09:21:name=bibop)--><div class='quotetop'>QUOTE (bibop @ 16.07.2009 à 09:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne suis pas anti-Schumacher mais son palmarès certes exceptionnel, restera pour moi tronqué.
Dans l'adversité et à matériel équivalent il s'est toujours incliné ; contre Hill d'abord, puis contre Hakkinen et Alonso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il ne s'est pas incliné à matériel équivalent.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui faudra donner des exemples. 1994 il gagne devant hill avec un V8 moins puissant. en 95 il gagne avec le meme moteur et 4 courses suspendues ou annulées (non repect d'un drapeau rouge et triche de benetton sur les pompe a essence).
96 il gagne 3 courses avec sa camionette ferrari dont une magistrale en espagne sous la pluie.
97 il est deja en lutte pour le titre
98 manqué, titre pour hakkinen
99 il se casse une jambe, donc pas de titre
a partir de 2000 c'est la domination totale. sauf en 2003 ou ca a été plus dur. le titre se joue dans la derniere course de la saison.. schumacher se qualifie 14eme, casse son aileron mais reussi a finir 8eme et remporte le titre
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
Ce n est pas unr critique en soi, mais Shum fait partie des ces pilotes dont la force est d être a leur plus fort quand ils sont en position dominante, shum etait par exemple incroyable a peter un temps en course, sans rien dans le chemin juste avant de ravitailler.
Honnetement, "en peloton", au contact, il etait par contre plutot moyen. C était plus du rentre dedans; avec tous les incidents que ca a impliqué, que des beaux gestes. A ce jeux la, hakinen par exemple etait superieur (c est un des point forts de raikonnen aussi, et Montoya etait un king de ces situations, meme si lui...il etait bon que pour ca)
Messages : 61,054
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21902922:date=19.07.2009 à 20:36:name=marca)-->CITATION(marca @ 19.07.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->avec tous les incidents que ca a impliqué,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Combien est-ce que tu peux en citer ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21903028:date=20.07.2009 à 13:03:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 20.07.2009 à 13:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902922:date=19.07.2009 à 20:36:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 19.07.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->avec tous les incidents que ca a impliqué,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Combien est-ce que tu peux en citer ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me souviens d'un accrochage mémorable avec Villeneuve (ça ne lui avait pas réussi d'ailleurs il me semble...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
<!--quoteo(pid=21903031:date=20.07.2009 à 13:11:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 20.07.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903028:date=20.07.2009 à 13:03:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 20.07.2009 à 13:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902922:date=19.07.2009 à 20:36:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 19.07.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->avec tous les incidents que ca a impliqué,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Combien est-ce que tu peux en citer ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me souviens d'un accrochage mémorable avec Villeneuve (ça ne lui avait pas réussi d'ailleurs il me semble...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, il avait été sacré en 94 après avoir viré Damon Hill dans le dernier GP, il a donc essayé de rééditer cette belle manoeuvre en 97 contre Villeneuve, mais ça avait moins bien marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 61,054
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
Combien pouvez-vous en citer ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
<!--quoteo(pid=21903132:date=20.07.2009 à 19:55:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 20.07.2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Combien pouvez-vous en citer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je me souviens d une course et 2(!!) accrochages en depassant, Sato, puis...shum frere, vers 2003 je pense.
Avec Frentzen a un GP du canada, passage en accrochant aussi, les 2 s en sortent mais si Frentzen ne prends pas l herbe, aucun des 2 n auraient fini.
2004 avec montoya (A Monza?), si montoya n évite pas, Shum l ejecte...
Donc...c est un nombre élévé. Et a chaque fois des situations ou d autres pilotes plus a l aise que lui au corp a corp, seraient parvenu au meme resultat plus proprement...
ca n enleve rien a son talent en général, mais c est clair que la course au contact n etait pas un de ses qualités marquantes.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21903149:date=20.07.2009 à 20:32:name=marca)-->CITATION(marca @ 20.07.2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903132:date=20.07.2009 à 19:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 20.07.2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Combien pouvez-vous en citer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je me souviens d une course et 2(!!) accrochages en depassant, Sato, puis...shum frere, vers 2003 je pense.
Avec Frentzen a un GP du canada, passage en accrochant aussi, les 2 s en sortent mais si Frentzen ne prends pas l herbe, aucun des 2 n auraient fini.
2004 avec montoya (A Monza?), si montoya n évite pas, Shum l ejecte...
Donc...c est un nombre élévé. Et a chaque fois des situations ou d autres pilotes plus a l aise que lui au corp a corp, seraient parvenu au meme resultat plus proprement...
ca n enleve rien a son talent en général, mais c est clair que la course au contact n etait pas un de ses qualités marquantes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
D'une manière générale, Shumacher n'était pas reconnu pour son fairplay... ça n'enlève rien à son talent (on ne devient pas 7 fois champions du monde de F1 en enfilant des perles... comme je disais un peu plus haut concernant Bourdais! )
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
2006 avec Alonso, 90 avec Hakkinen en F3, 92 avec je sai plus qui, 93 pareil, 95 97 2003.......
il suffit de chercher sur wiki ou de tapre anti schumacher dans google, tout est là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
Il avait aussi percuté Coultard également en 98 en Belgique. Il avait même eu la grande classe de vouloir en venir aux mains avec Coulthard, pas vraiment connu pour être le plus gros salaud du circuit, bien au contraire. Enfin il a juste fait le morse en gonflant le torse devant Coulthard... Mais la F1 ce n'est pas le rugby, faut pas qu'ils se cassent les mimines ces pilotes à 100K€/jour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Enfin quand on regarde les images, c'est pourtant clair. Schumy n'arrive pas à passer à la régulière Coulthard. Visibilité zéro. Il perd visiblement patience et... Faute ! Derrière il fait son crapaud des pits.
Quelque soit le talent de Schumy, c'est clair que c'est l'antithèse du gentleman driver et là dessus, il est probablement aussi le numéro 1... Et pourtant niveau connard en F1, il y a du lourd !
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
07-21-2009, 12:35 AM
(Modification du message : 07-21-2009, 12:36 AM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21903189:date=20.07.2009 à 21:30:name=So Flyer)-->QUOTE (So Flyer @ 20.07.2009 à 21:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il avait aussi percuté Coultard également en 98 en Belgique. Il avait même eu la grande classe de vouloir en venir aux mains avec Coulthard, pas vraiment connu pour être le plus gros salaud du circuit, bien au contraire. Enfin il a juste fait le morse en gonflant le torse devant Coulthard... Mais la F1 ce n'est pas le rugby, faut pas qu'ils se cassent les mimines ces pilotes à 100K€/jour. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Enfin quand on regarde les images, c'est pourtant clair. Schumy n'arrive pas à passer à la régulière Coulthard. Visibilité zéro. Il perd visiblement patience et... Faute ! Derrière il fait son crapaud des pits.
Quelque soit le talent de Schumy, c'est clair que c'est l'antithèse du gentleman driver et là dessus, il est probablement aussi le numéro 1... Et pourtant niveau connard en F1, il y a du lourd !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
heu tu plaisantes là? qu'il ait toujours eu une maniere très agressive et autoritaire de dépasser, je suis d'accord (pas forcément une faiblesse, enfin bon) mais cet accident sur coulthard est loin d'etre clair. meme en UK, les journalistes accordent le bénéfice du doute au pilote national meme s'ils aimeraient bien connaitre la vérité. schumacher était infiniment plus rapide que coulthard à ce moment de la course, et lui prenait d'ailleurs un tour!!. ils se suivaient à distance raisonnable. coulthard a brusquement levé le pied en courbe sur la trajectoire. et vu la visibilité, impossible d'éviter. grosse bourde de coulthard...
en image, à 2min00 : http://www.youtube.com/watch?v=TeAuQ2Xem4Q
sinon pour monza, si c'est ca dont il est question, faut regarder le golf, c'est moins violent, perso y'a rien a dire, c'est superbe : http://www.youtube.com/watch?v=i-xnqF81YL0...=PL&index=6
il y a aussi imola avec montoya tant qu'on y est, plus limite, mais pareil, c'est de la F1, pas de la danse, beaucoup de polémique pour pas grand chose; quand on voit montoya expliquer qu'il a la moitié de sa voiture devant et donc il faut le laisser passer...c'est pathétique!!! : http://www.youtube.com/watch?v=FTP0lIgFTLI
tout le monde dira que ca par contre c'est la grande classe (et ca l'est), mais c'est le meme comportement! fermer la porte, forcer l'autre en dehors etc... :
senna à silverstone : http://www.youtube.com/watch?v=qhHHBbex-6k
senna et prost : http://www.youtube.com/watch?v=WEMjWaSzvVc
ou meme ca : http://www.youtube.com/watch?v=WH6dkya900s...feature=related
des fois je ne comprends pas très bien les critiques "en F1 il n'y a pas assez de dépassements" et en meme temps il faudrait que les dépassements soit du genre "je met mon clignotant et je laisse passer" pour éviter les contacts!
regardez le touring car, ca se pousse de partout et c'est nettement plus sympa à regarder!
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
<!--quoteo(pid=21903149:date=20.07.2009 à 20:32:name=marca)-->CITATION(marca @ 20.07.2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903132:date=20.07.2009 à 19:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 20.07.2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Combien pouvez-vous en citer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je me souviens d une course et 2(!!) accrochages en depassant, Sato, puis...shum frere, vers 2003 je pense.
Avec Frentzen a un GP du canada, passage en accrochant aussi, les 2 s en sortent mais si Frentzen ne prends pas l herbe, aucun des 2 n auraient fini.
2004 avec montoya (A Monza?), si montoya n évite pas, Shum l ejecte...
Donc...c est un nombre élévé. Et a chaque fois des situations ou d autres pilotes plus a l aise que lui au corp a corp, seraient parvenu au meme resultat plus proprement...
ca n enleve rien a son talent en général, mais c est clair que la course au contact n etait pas un de ses qualités marquantes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mouaih, clair qu il en a pousse un paquet dehors. Je ne me rappelle que trop pour Villeneuve, bien pire que Senna et Prost a Suzuka. Je ne me souviens pas de Hill et Damon n en reparle meme plus. Pour lui, c etait l annee suivante ... Dans tous les cas, je preferais mille fois voir Villeneuve, toujours a surconduire, a la limite, en glissade, que Schumacher qui se frayait son chemin certainement un peu avec sa "reputation".
Bref, ca ne changera rien en tout cas, le meilleur pilote de tous les temps est bien celui-la: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=64596
|