F1 2009
<!--quoteo(pid=21905008:date=30.07.2009 à 09:23:name=super7)-->CITATION(super7 @ 30.07.2009 à 09:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->un souvenir me revient:
après l'histoire du fond plat chez benetton, il a été suspendu une course. après cette course, la polemique disait que la voiture, l'équipe, le moteur , tout a été fait sur mesure pour lui!
le GP d'après, il est monté dans une ligier - après la course- et ligier étant propriété de briator à l'époque... résultat, avec les réglages de la voiture du pilote titulaire, il à coller 2 sec sur sa pole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est pas beautifull ça?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca sent un peu la legende urbaine cette histoire.
et il y a pas besoin de ce genre d histoire farfelue, la premiere fois qu il s est assis dans une F1, il a coller 1 seconde en qualif a son equipier qu lui roulait depuis des années, il est clairement tres vite, ca personne n en doute.

Spa va etre gradiose en qualif, parce-que Et shum et Raiko font tjrs des temps pas possibles la bas, et après un grand prix, shum sera je pense a 100%, et je vois bien Raiko se reveiller un peu avec l arrivée de Schumacher.
En tous ca c est le coup de l annee pour Ferrari, on va plus en parler de ca que si ils étaint champion du monde!
Répondre
<!--quoteo(pid=21904944:date=29.07.2009 à 21:37:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 29.07.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904929:date=29.07.2009 à 20:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 29.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Certains vont trouver que Shumacher prend une place qui revenait à Bourdais à cause du Marketing.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne comprends pas que ceux qui trouvent Bourdais nul à ce point, ne cessent de parler de lui encore et encore .......... auriez vous les les glandes qu'il revienne en F1 sur un coup du hasard .... et qu'il se mette à faire des résultats par dessus le marché ?

Si cela arrivais, je relirais avec délectation un certains nombre de posts de ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait d'accord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Faut quand meme pas oublier ce que ce gars a fait aux US ou il a été accueullit a coup de matraque a ses débuts ....et on sait les résultats obtenus ensuite ...
La F1 c'est devenu un cirque mediatique ....et de plus en plus les interets economiques prennent le pas sur les talents des pilotes et sur la technique ...et c'est bien dommage ...parce que piloter a ce niveau des machines pareilles c'est pas donné a tous le monde ...mais dans certains cas , les dès sont pipés .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21904933:date=29.07.2009 à 21:03:name=speedom)-->CITATION(speedom @ 29.07.2009 à 21:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Schumacher c'est une carrière extraordinaire ( et a priori pas fini...) un palmarès de folie, bref une vraie legende vivante de la compétition automobile.

Sont retour est courageux, comme Armstrong au Tour de France

Je lui souhaite d'en surprendre encore quelque un !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Marrant le parrallèle avec Armstrong. Pas faux.

<!--quoteo(pid=21904944:date=29.07.2009 à 21:37:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 29.07.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904929:date=29.07.2009 à 20:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 29.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Certains vont trouver que Shumacher prend une place qui revenait à Bourdais à cause du Marketing.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne comprends pas que ceux qui trouvent Bourdais nul à ce point, ne cessent de parler de lui encore et encore .......... auriez vous les les glandes qu'il revienne en F1 sur un coup du hasard .... et qu'il se mette à faire des résultats par dessus le marché ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21905012:date=30.07.2009 à 10:51:name=marca)-->CITATION(marca @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je vois bien Raiko se reveiller un peu avec l arrivée de Schumacher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21905013:date=30.07.2009 à 10:51:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout a fait d'accord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Faut quand meme pas oublier ce que ce gars a fait aux US ou il a été accueullit a coup de matraque a ses débuts ....et on sait les résultats obtenus ensuite ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il faut arreter avec les USA, ses resulats en F1 ne font que prouver a nouveau que des championnats US de monoplaces sont de niveau pas terribles. Montoya,michael andretit etaient des top pilotes la aussi, ils se sont aussi rétamé en F1...
Ce n est pas servir la cause de Bourdais que de rappeler ses succes aux USA, ca ne fait helas que demontrer que ca ne prouve rien du tout sur son talent pour le top niveau qu est la F1.

Répondre
<!--quoteo(pid=21905024:date=30.07.2009 à 11:44:name=marca)-->CITATION(marca @ 30.07.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905013:date=30.07.2009 à 10:51:name=frenchcarnut)--><div class='quotetop'>CITATION(frenchcarnut @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout a fait d'accord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Faut quand meme pas oublier ce que ce gars a fait aux US ou il a été accueullit a coup de matraque a ses débuts ....et on sait les résultats obtenus ensuite ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il faut arreter avec les USA, ses resulats en F1 ne font que prouver a nouveau que des championnats US de monoplaces sont de niveau pas terribles. Montoya,michael andretit etaient des top pilotes la aussi, ils se sont aussi rétamé en F1...
Ce n est pas servir la cause de Bourdais que de rappeler ses succes aux USA, ca ne fait helas que demontrer que ca ne prouve rien du tout sur son talent pour le top niveau qu est la F1.
....C'est surtout 2 disciplines completement differentes ...et je ne crois pas que les rares pilotes de F1 qui soient partis là bas aient brillés non plus ....
Moi je crois qu'il y a surtout une mode qui consiste a dire "Bourdais c'est une brelle ...." et de dire que la F1 c'est le summum du summum ...
Au niveau pilotage et technique , l'endurance par exemple est a mon avis d'un niveau identique maintenant ....
Meme si la F1 est une discipline fabuleuse ....depuis quelques années c'est quand meme devenu un peu les jeux du cirque avec Ecclestone en Mr Loyal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21904933:date=29.07.2009 à 20:03:name=speedom)-->QUOTE (speedom @ 29.07.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Schumacher c'est une carrière extraordinaire ( et a priori pas fini...) un palmarès de folie, bref une vraie legende vivante de la compétition automobile.

Sont retour est courageux, comme Armstrong au Tour de France

Je lui souhaite d'en surprendre encore quelque un !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

revenir comme ca pour une pige alors qu'on a plus rien a prouver donc seulement a perdre c'est admirable vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

OK c'est un type qui polarise les opinions mais franchement il merite le respect ne serait -ce que sur sa derniere course 9qui n;etait pas la derniere en fin de compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] et a son retour imperial apres sa fracture ...

c'est la nouvelle la plus excitante qu'ait connue la F1 depuis longtemps
meme si c'est peu probable ca serait quand meme formidable si Loeb faisiat un grand prix en fin d'annee:
vous imaginez le symbole : 5 Champions du Monde en piste en meme temps : Schumi, Alonso, Raikonnen, Hamilton, Loeb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

sinon tous mes voeux a Massa qui a prouve sa classe l'annee derniere , j'avais ete impressionne par sa dignite dans la cruelle defaite face a hamilton, la classe d'un Gentleman Driver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905025:date=30.07.2009 à 10:51:name=frenchcarnut)-->QUOTE (frenchcarnut @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905024:date=30.07.2009 à 11:44:name=marca)--><div class='quotetop'>QUOTE (marca @ 30.07.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905013:date=30.07.2009 à 10:51:name=frenchcarnut)--><div class='quotetop'>QUOTE (frenchcarnut @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout a fait d'accord ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

....C'est surtout 2 disciplines completement differentes ...et je ne crois pas que les rares pilotes de F1 qui soient partis là bas aient brillés non plus ....
Moi je crois qu'il y a surtout une mode qui consiste a dire "Bourdais c'est une brelle ...." et de dire que la F1 c'est le summum du summum ...
Au niveau pilotage et technique , l'endurance par exemple est a mon avis d'un niveau identique maintenant ....
Meme si la F1 est une discipline fabuleuse ....depuis quelques années c'est quand meme devenu un peu les jeux du cirque avec Ecclestone en Mr Loyal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

il y a pas mal d'anciens de F1 en champcar et ils marchent plutot pas mal. doornbos (2 victoires, 6 podium, 3eme en ??), bernoldi, pizzonia, zanardi (champion), glock (meilleur rookie pour sa premiere saison, 8e) , ont tous fait des resultats corrects là bas, et monopolisé les fonds de grille en f1.
d'ailleurs, montagny y court??? http://www.champcar.ws/Results/SessionResults.asp?ID=1803
Répondre
Je n'est jamais été fan de Schum' sauf lorsqu'il pilotait chez Jordan (la verte 7'up) et sa première saison chez Benetton.

Mais je dois avouer une certaine admiration cette fois ci pour sa prise de risque.

Je lui souhaite de bons résultats car sinon la presse va lui réserver un beau costard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905025:date=30.07.2009 à 10:51:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 30.07.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....C'est surtout 2 disciplines completement differentes ...et je ne crois pas que les rares pilotes de F1 qui soient partis là bas aient brillés non plus ....
Meme si la F1 est une discipline fabuleuse ....depuis quelques années c'est quand meme devenu un peu les jeux du cirque avec Ecclestone en Mr Loyal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh, t es serieux la?

il y a pléthore de pilotes de F1 dont personnes ne peut se souvenir des noms tellemeent ils etaient mauvais en F1 qui ont gagnés des courses des qu ils sont arrive an Champ car...quelques noms des 10 dernieres annees, Fittilpaldi fils, teo Fabi, eddy cheever, Zanardi, plus recemment Doornboss...

sas oublier que de mansell a Piquet, les bons de F1 qui sont arrives en Champ car, ont quasi a chaque fait fait pole et victoire des leur premiere course...

donc, les resultats DANS LES 2 DIRECTIONS, prouvent que le niveau US est faible.
aux usa le niveau de pilotage en Nascar est nettememt plus élevé qu en champcar.
Répondre
<!--quoteo(pid=21905035:date=30.07.2009 à 11:38:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 30.07.2009 à 11:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je n'est jamais été fan de Schum' sauf lorsqu'il pilotait chez Jordan (la verte 7'up) et sa première saison chez Benetton.

Mais je dois avouer une certaine admiration cette fois ci pour sa prise de risque.

Je lui souhaite de bons résultats car sinon la presse va lui réserver un beau costard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

honnetement, je vois pas trop de risque avec la presse; et il doit s en foutre completement. Soyons claires, il n y a aucune chance qu il soit largué en perf. Au pire, il est pas trop loin, et c est déja sympa, au mieux, il fait un top resulat, et c est l événement de l année.

ce que j admire le plus c est la prise de risque en sens propre du mot, il a jamais voulu faire le mans parce-que pas safe, donc revenir en f1 quand on est retraité, c est admirable, entre un tour a la limite et un mauvais tour, c est peut-etre juste 3 ou 4 dixieme, et voir si il sera cap de prendre les risques pour ces quelques dixiemes c est ca le truc que tous le monde attends de voir.
Répondre
je ne suis pas sûr que l'ambiance chez Ferrari soit géniale, Raïkko et Shumacher n'étant pas les meilleurs amis du monde...

A mon avis, Shumacher va vite revenir en haut de l'affiche. Quand on voit que d'anciennes gloires comme Jacques Laffite sont à 1 seconde des meilleurs temps actuels...
Répondre
<!--quoteo(pid=21905038:date=30.07.2009 à 13:00:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 30.07.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand on voit que d'anciennes gloires comme Jacques Laffite sont à 1 seconde des meilleurs temps actuels...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu veux dire que ces commentaires arrivent avec une seconde de retars sur le faits ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Laffite a une seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Sinon, moi je pense surtout que c'est l'occasion pour Ferrari de faire des "essais" et d'apprendre beaucoup sur la voiture par le biais de l'un des meilleurs metteurs au point que la F1 n'ait jamais connu.

En tout cas, ce qui serait beau, c'est un GP sous la pluie à Spa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Jacques Lafitte :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un temps de référence de 1'13''8 signé Jonathan Cochet sur la même auto dans la même configuration circuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Résultat, un meilleur temps en 1'16'2.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il aura finalement effectué 20 tours dont le plus rapide s'affiche en 1'15''131, soit à 1.3 secondes du temps de référence de Jonathan Cochet, le pilote habituel de la R27 sur les Roadshows.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21905044:date=30.07.2009 à 13:19:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 30.07.2009 à 13:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Jacques Lafitte :

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->un temps de référence de 1'13''8 signé Jonathan Cochet sur la même auto dans la même configuration circuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Résultat, un meilleur temps en 1'16'2.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il aura finalement effectué 20 tours dont le plus rapide s'affiche en 1'15''131, soit à 1.3 secondes du temps de référence de Jonathan Cochet, le pilote habituel de la R27 sur les Roadshows.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :