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08-11-2009, 07:54 PM
(Modification du message : 08-11-2009, 08:05 PM par Sandman.)
<!--quoteo(pid=21906893:date=11.08.2009 à 19:03:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 11.08.2009 à 19:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il à fait des lignes droite à Fiorano. Ca fait mal au coup les lignes droites...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semblerait qu'il ait tourné le 31 juillet au Mugello sur une F2007, suite à quoi son cou lui a posé des problèmes...
Voir : Schumacher calls off Formula One comeback
Et du kart aussi à Lonato les 5 et 6 août avec Badoer. Voir : Karting action for Michael Schumacher
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<!--quoteo(pid=21906903:date=11.08.2009 à 19:54:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 11.08.2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906893:date=11.08.2009 à 19:03:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 11.08.2009 à 19:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il à fait des lignes droite à Fiorano. Ca fait mal au coup les lignes droites...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semblerait qu'il ait tourné la semaine dernière au Mugello sur une F2007, suite à quoi son cou lui a posé des problèmes...
Voir : Schumacher calls off Formula One comeback
Et apparemment du kart aussi à Lonato. Voir : Karting action for Michael Schumacher
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, Schum a tourné grace au(x) voiture(s) ancienne(s) Ferrari F1 rachetées par des clientschètent.
J'espère qu'ils ont eu un moteur refait à neuf à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21906907:date=11.08.2009 à 20:03:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 11.08.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906903:date=11.08.2009 à 19:54:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 11.08.2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906893:date=11.08.2009 à 19:03:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 11.08.2009 à 19:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il à fait des lignes droite à Fiorano. Ca fait mal au coup les lignes droites...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semblerait qu'il ait tourné la semaine dernière au Mugello sur une F2007, suite à quoi son cou lui a posé des problèmes...
Voir : Schumacher calls off Formula One comeback
Et apparemment du kart aussi à Lonato. Voir : Karting action for Michael Schumacher
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Oui, Schum a tourné grace au(x) voiture(s) ancienne(s) Ferrari F1 rachetées par des clientschètent.
J'espère qu'ils ont eu un moteur refait à neuf à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Si c est vraiment l auto de collectionneurs, il a fallu plus qu un refresh moteur, cars les écuries ne vendent pas les F1 récentes en etat de rouler d origine, une F1 2007 ne sera jamais vendue avec un moteur de cette année la, et encore moins avec l électronique qui va avec.
Meme les proprios de Renault Turbo dea annees 80 n ont tjrs pas droits a récupérer l électronique d origine, ce qui fait des autos turbos de cette epoque des engins tres complexes a faire rouler.
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<!--quoteo(pid=21906871:date=11.08.2009 à 16:30:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 11.08.2009 à 16:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour mon aveuglement sur la F1: J'vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...
Pour la résistance au G, des hydrates de carbone simples, ou sucres rapides
Pour la musculation du cou et du pb de cervicales de Schumi, effectivement on ne va pas lui reprocher de ne pas avoir fait l'entrainement journalier nécessaire:
<i>aucun autre sport qui place de telles contraintes sur les muscles du cou. Une tête et un casque de F1 pèsent ensemble plus de 6kg. S'ajoute à cela une force de 4 'G' que le pilote éprouve lors d'un Grand Prix, le cou doit alors encaisser une charge de 24kg."
Le cou est le muscle le plus important d'un pilote. Pendant la mise en forme du pilote, de grandes bandes élastiques sont employées pour reproduire les 'G' encaissés. Les pilotes incorporent un travail de résistance dans leurs exercices physiques, rameur et levage de poids. Mais ils doivent faire attention à ne pas aller au dessus de leur limite: Les habitacles de Formule 1 une sont très petits et ne sont pas adaptés pour un pilote trop lourd.</i>
Sur l'entraînement des pilotes:
http://www.f1classement.com/index.php?opti...&Itemid=154
Quoiqu'il en soit, loin de moi l'idée de soulever une polémique. Pas plus envie de tomber dans les préjugés ou bien dans le "on nous cache tout et on nous dit rien"... mais bon, y'a pas photo entre L.Armstrong et M.SChumacher.
Pour trainer aussi de temps en temps sur un forum montagne, suis ok avec toi, car je constate une forte demande des jeunes compétiteurs en varape se renseignant sur les possibilités de récupération auprès de médecins. C'est donc autant un pb de compétition (y compris celle du défis personnel en amateur) que celle des sports ou la récupération d'une journée à l'autre est nécessaire pour l'accès au podium. Donc Cyclisme, athlétisme, natation sont plus exposés que d'autres disciplines qui n'en sont pas malgré tout épargnées. Mais reconnais qu' une politique anti-dopage plus rigide serait bienvenue en cyclisme, ainsi qu'un accompagnement pour éviter ces abus et maltraitances...
La F1, n'est peut-être pas un championnat "Bio" ni parfois une discipline exemplaire de sportivité, mais je n'y vois pas de longues listes posthumes de coureurs automobiles décédés des suites de dopage ou de "mort subite" comme en Foot ou Cyclisme. Mais bon, y'a toujours, même dans ce cas, un "bon" médecin du sport pour répondre à :
<i>Le dopage joue-t-il un rôle dans ces morts subites?
On ne sait pas vraiment. Le dopage favorise les troubles du rythme cardiaque. La prise de substances dopantes peut donc, théoriquement, être un facteur aggravant. Mais là encore, rien n'indique que les récents décès de footballeurs professionnels soient liés au dopage, selon le Dr Sebouë.</i>
Navrant.
il y aurait bien le RedBull qui est interdit en France pour être un produit "dangereux" (Tout comme Marlboro, il y a qqs années) et qui décore qqs autos, alors que pour la petite reine, on y trouve tout juste "la Vache qui rit" ou "Cochonou"... ou bien encore Michael Schumacher qui aurait "dopé" les ventes du GP de Valence avec son retour. A part ça, je ne vois pas. Serais-je victime de désinformation?
C'est certain que si Schumi aurait eu l'intelligence de se faire suivre par le Dr Sebouê, il aurait pu faire son come-back à la Lance Armstrong. Dommage (on sent l'ironie dans mon propos ou pas tant que ça ?)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juste une petite réaction très rapide et je mets fin au HS... Je suis à 200% d'accord avec toi sur toute la ligne. Mon petit coup de colère, c'était juste sur le fait que parfois, à en écouter certains (surtout les médias), seul le monde du cyclisme est touché par cette merde, et tous les autres sont blancs comme neige. Je suis aussi d'accord pour dire que le cyclisme pousse le bouchon certainement toujours un poil plus loin que les autres sports, et que dans le cyclisme ils ont toujours un coup d'avance... mais bon, ça ne me rend pas dupe pour les autres.
J'en ai fais mon deuil, et je n'en admire pas moins les exploits sportifs d'un Alain BERNARD, d'un Lance ARMSTRONG, d'un Felipe MASSA, d'un Rafael NADAL. Parce que quel que soit leur degré de dopage, et quel que soit le degré d'apport des éventuelles substances licites ou non qu'ils s'inoculent, leurs exploits sont beaux à voir quand même.
Mon frangin, banal coureur de troisième zone (c'est lui qui le dit) dans un club d'à peine 100 cyclistes d'un bled paumé d'Eure et Loir, qui s'aligne sur des compétitions où les primes n'excèdent pas 1000€ (1M€ pour le vainqueur du Tour de France) s'est vu proposer des produits dopants. Le jour où il est venu m'en parler, j'ai cessé de croire à toute vérité dans le monde du sport de haut niveau. Je ne cherche même pas à savoir s'il est plus grave de prendre de la vitamine C ou de l'EPO.
Allez, fermez le banc.
N'empêche que je maintiens : chargé ou pas, j'aurais bigrement aimé voir Michael SHUMACHER revenir dans un baquet 3 ans après, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne. Dommage !
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<!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ces essais n'ont pas pu lui indiquer qu'il ne serait pas au niveau : il a tourné avec une antiquité, sans concurrent, sur une piste ou la F1 ne va pas.
Le coup du cou, j'y crois vraiment. Et c'est domage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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Ferrari, trop contente de l'effet Marketto-Buzz qu'a suscité l'annonce du retour de Schumi, prolonge un peu celui-ci avec l'espoir d'engager une 3ème voiture pour Schumacher en 2010.
http://www.fan-f1.com/actualite-8453-F1-Fe...er-en-2010.html
Sauf que l'accord Concorde comprenant la convention de réduction volontaire des coûts a été signé dans le silence du 6 Août, alors que tout le monde se préoccupait du come-back de Michael Schumacher. Pourtant c'est bien cet accord qui avait mis le feu aux poudres il y a peu...
Comme quoi, en F1 comme partout (tour de France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]), le buzz est l'arme absolue.
<!--quoteo(pid=21906909:date=11.08.2009 à 20:19:name=marca)-->CITATION(marca @ 11.08.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906907:date=11.08.2009 à 20:03:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 11.08.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906903:date=11.08.2009 à 19:54:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 11.08.2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906893:date=11.08.2009 à 19:03:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 11.08.2009 à 19:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il à fait des lignes droite à Fiorano. Ca fait mal au coup les lignes droites...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semblerait qu'il ait tourné la semaine dernière au Mugello sur une F2007, suite à quoi son cou lui a posé des problèmes...
Voir : Schumacher calls off Formula One comeback
Et apparemment du kart aussi à Lonato. Voir : Karting action for Michael Schumacher
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Oui, Schum a tourné grace au(x) voiture(s) ancienne(s) Ferrari F1 rachetées par des clientschètent.
J'espère qu'ils ont eu un moteur refait à neuf à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Si c est vraiment l auto de collectionneurs, il a fallu plus qu un refresh moteur, cars les écuries ne vendent pas les F1 récentes en etat de rouler d origine, une F1 2007 ne sera jamais vendue avec un moteur de cette année la, et encore moins avec l électronique qui va avec.
Meme les proprios de Renault Turbo dea annees 80 n ont tjrs pas droits a récupérer l électronique d origine, ce qui fait des autos turbos de cette epoque des engins tres complexes a faire rouler.
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Je ne connaissais pas cette "condition". Est ce que ces autos auront l'espoir un jour de retrouver leur équipement d'origine?
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toutes les anciennes F1 ferrari (de plus de 2 ans) sont revendues. ils en revendent chaque années 6/8 selon le nombre de chassis produit. est ce que l'electronique est simplifiée? , aucune idée, mais les voitures sont conservées à maranello, entretenues par des anciens mécanos F1 (entièrement démontées, moteur allumé de temps en temps) etc; ferrari organise des "sorties circuit" plusieurs fois par an et se charge de la logistique : avion cargo, equipe pour démarrer les voitures, pièces de rechange, ordinateur pour télémétrie etc...
une ferrari F1 moderne coute environ 1 millions d'euros, 3 millions si elle a gagné avec schumacher ou si elle est championne du monde. l'entretien annuel avec trackday etc, est facturé...100 000 à 300 000€.
donc je pense que pour ce prix là et ce niveau d'exclusivité (voiture conservée et entretenue par ferrari) tout est d'origine...
il y avait un article là dessus dans un canard, figaro magazine je crois.
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<!--quoteo(pid=21906971:date=12.08.2009 à 13:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.08.2009 à 13:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->toutes les anciennes F1 ferrari (de plus de 2 ans) sont revendues. ils en revendent chaque années 6/8 selon le nombre de chassis produit. est ce que l'electronique est simplifiée? , aucune idée, mais les voitures sont conservées à maranello, entretenues par des anciens mécanos F1 (entièrement démontées, moteur allumé de temps en temps) etc; ferrari organise des "sorties circuit" plusieurs fois par an et se charge de la logistique : avion cargo, equipe pour démarrer les voitures, pièces de rechange, ordinateur pour télémétrie etc...
une ferrari F1 moderne coute environ 1 millions d'euros, 3 millions si elle a gagné avec schumacher ou si elle est championne du monde. l'entretien annuel avec trackday etc, est facturé...100 000 à 300 000€.
donc je pense que pour ce prix là et ce niveau d'exclusivité (voiture conservée et entretenue par ferrari) tout est d'origine...
il y avait un article là dessus dans un canard, figaro magazine je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tarif d'un petit mur : 100000€. Un gros mur : 300000€
Franchement, c'est pas ultra délirant comme tarif vu ce à quoi on accède.
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<!--quoteo(pid=21906931:date=12.08.2009 à 00:01:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.08.2009 à 00:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ces essais n'ont pas pu lui indiquer qu'il ne serait pas au niveau : il a tourné avec une antiquité, sans concurrent, sur une piste ou la F1 ne va pas.
Le coup du cou, j'y crois vraiment. Et c'est domage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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On parle pas de voiture mais du pilote... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21907022:date=12.08.2009 à 18:59:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 12.08.2009 à 18:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906931:date=12.08.2009 à 00:01:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 12.08.2009 à 00:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ces essais n'ont pas pu lui indiquer qu'il ne serait pas au niveau : il a tourné avec une antiquité, sans concurrent, sur une piste ou la F1 ne va pas.
Le coup du cou, j'y crois vraiment. Et c'est domage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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On parle pas de voiture mais du pilote... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Il ne pouvait savoir s'il serait au niveau qu'avec la F2009 face aux chronos des concurrents sur les pistes où se joue le championnat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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08-13-2009, 06:48 AM
(Modification du message : 08-13-2009, 09:01 AM par bibop.)
<!--quoteo(pid=21907034:date=12.08.2009 à 20:57:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.08.2009 à 20:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907022:date=12.08.2009 à 18:59:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 12.08.2009 à 18:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906931:date=12.08.2009 à 00:01:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 12.08.2009 à 00:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ces essais n'ont pas pu lui indiquer qu'il ne serait pas au niveau : il a tourné avec une antiquité, sans concurrent, sur une piste ou la F1 ne va pas.
Le coup du cou, j'y crois vraiment. Et c'est domage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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On parle pas de voiture mais du pilote... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Il ne pouvait savoir s'il serait au niveau qu'avec la F2009 face aux chronos des concurrents sur les pistes où se joue le championnat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah...Je croyais que ce test lui avait démontré qu'il n'est pas apte physiquement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] .....dans la F2009 cela aurait été différent forcément ; encore un coup de Frank Williams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Tout cela n'est que pub gratuite et marketing. Pourquoi ne pas avoir effectué des tests avant d'annoncer avec fracas un retour compromis ? Etonant de la part d'un pilote et d'une équipe qui ne laissent aucune place au hasard et au compromis.
Même son manager a toujours fait part son scepticisme et étonnement pendant tout ce tapage...médiatique.
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<!--quoteo(pid=21907059:date=13.08.2009 à 06:48:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 13.08.2009 à 06:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah...Je croyais que ce test lui avait démontré qu'il n'est pas apte physiquement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] .....dans la F2009 cela aurait été différent forcément ; encore un coup de Frank Williams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les suites du test de Mugello (67 tours) ont permis de révéler que ça ne le ferait pas sur le plan physique en course. Sur le plan de la performance il était parfaitement dans le coup, 2 dixièmes plus vite que le meilleur temps de Massa en janvier sur la F60 (c'est le nom de la voiture de 2009.. pas F2009), ce qui ne veut strictement rien dire puisque les monoplaces sont différentes et qu'il tournait avec des slicks de GP2.
<!--quoteo(pid=21907059:date=13.08.2009 à 06:48:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 13.08.2009 à 06:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout cela n'est que pub gratuite et marketing. Pourquoi ne pas avoir effectué des tests avant d'annoncer avec fracas un retour compromis ? Etonant de la part d'un pilote et d'une équipe qui ne laissent aucune place au hasard et au compromis.
Même son manager a toujours fait part son scepticisme et étonnement pendant tout ce tapage...médiatique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pub gratuite certes, mais il était difficile de faire des tests officiels, que Ferrari voulait faire avec la monoplace actuelle (donc faire une demande officielle auprès des autres équipes etc..), sans annoncer un pilote.
Maintenant, tout ce qui concerne la F1 en général, et Ferrari en particulier, donne lieu à un « tapage médiatique », alors ajoutez Schumacher là dedans..
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Et maitenant si nous parlions de l avenir avec l arrivée de GROSJEAN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Un jeune qui semble avoir un beau potentiel , mais s inscira t il dans la complexité d un peleton de F1 ?. Du plaisir pour nous en perspective [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Cela va chauffer du coté des claviers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
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08-18-2009, 01:37 PM
(Modification du message : 08-18-2009, 01:49 PM par zimzum.)
Au revoir Piquet, félicitations à Grosjean et bon courage.
Bourdais à dégagé plus rapidement que Piquet...
Ah, la sanction contre Renault a été levée hier, c'est une bonne chose.
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08-18-2009, 02:26 PM
(Modification du message : 08-18-2009, 02:27 PM par Sandman.)
<!--quoteo(pid=21907741:date=18.08.2009 à 13:37:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 18.08.2009 à 13:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bourdais à dégagé plus rapidement que Piquet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a de bonnes chances qu'on retrouve Bourdais (et/ou Piquet) dans une des trois nouvelles écuries pour la saison prochaine..
Grosjean, c'est une bonne nouvelle. Il semble doué et un français au volant d'une Renault ça faisait longtemps (1985 avec Patrick Tambay).
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