BMW va sortir un 6 en ligne
L'article n'est pas exceptionnel mais le concept génial Love

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/bww-m...r2835.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Déjà vu, Honda a fait la même chose et bien avant eux Ph34r
Répondre
J ai eu une CBX à sa sortie il y a trente ans.

Le moteur était trés souple mais creux: pas de miracle un six cylindres de 1000CC a des pistons minuscules. Ca prend des tours mais le couple est aux abonnés absents.

C est une architecture contraignante parceque le moteur est trés large. A l époque Honda avait rejeté tous les peripheriques habituellement en bout de vilebrequin, derriere le moteur a coup de chaines divers et variés. Bm fait visiblement de meme, on le voit sur l éclaté moteur.

Neanmoins pour pouvoir prendre de l angle, les ingénieurs avaient monté le moteur assez haut dans le cadre, ce qui donnait un centre de gravité un peu haut perché, pas trés agréable. BM semble avoir adressé le probléme en basculant le moteur le plus possible en avant.

Cela donnait aussi une moto sans beaucoup de frein moteur.

La moto etait trés chargée sur l avant avec pour essayer d alleger un peu la direction, une chasse trés réduite. Avec un peu d insistance, on arrivait à faire patiner le gommard arriére sans faire de wheeling.

Un copain avait eu la Kawa 1300 six cylindres qui je crois était à refroidissement liquide et je crois aussi un cardan. C etait un gros camion aussi.

La Benelli Sei avait essayé d abord en 750 puis en 900 de se faire une place au soleil sans succés

C etait l époque ou les motorisations de toutes sortes se multipliaient:

On avait eu les deux temps, mono, bi, tri, à air, à eau, à clapets, à disque rotatifs, et meme à injection, le champion du genre etait Kawa

On avait vu aussi des essais de rotatifs chez Suzuki et chez Norton. Dans la série ni couple ni frein moteur champion du monde

Honda en quelques années avait tout éssayé, le mono, les bi en ligne, les bi en V, les quatre à plat, les six à plat, les quatre en lignes

BM champion du bi à plat sortait son premier quatre en ligne, dans le sens de lamarche, histoire de ne rien faire comme tout le monde

Je ne sais plus qui avait bossé sur un projet de V8

Puis est arrivé une fameuse 750 GSXR qui a montré qu un quatre pattes simple reste le meilleur compromis, les deux temps ont disparu aprés le feu d artifice de la Gamma et une certaine RDLC
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
toujours aussi sympa à te lire Dark Bien
Répondre
Merci, c était ma jeunesse....

Elvis aurait eu 75 ans ces jours ci....

C était rock roll et petites pépés à l époque. On roulait vite, on fumait comme des sapeurs, on picolait sans modération, le permis moto était à 16 ans, le casque n était pas obligatoire, le SIDA n existait pas mais la pilulle était arrivée, on voyait un radar par an

17.000 morts par an sur les routes aussi, un réseau routier que l on ne verrait aujourd hui pas en Roumanie, des platanes, des poteaux, des graviers

Johnny Halliday roulait avec une Godier Genoux, la Golf GTI allait arriver, la 911 passait 220CV, un billet d avion pour New York valait deux SMIC, la télé couler se banalisait, on avait trois chaines de télé, la play station n existait pas, on nourissait les ordinateurs avec des fiches perforées, on attendait le téléphone six mois, un tiers d une classe d age passait le bac, le service militaire faisait un an, on guillotinait encore les criminels et on manifestait pour l avortement

Je pesais trente kilos de moins, j avais une touffe de cheveux bouclés invraisemblable, un jean pat d eph, des ray ban mercure, une chemise marron avec un col pelle à tarte, un pul sans manche jacquard, et je suis passé de la bleue à Ducati Desmo, j étais le roi du monde Dents

Souvenirs souvenirs....
Répondre
(01-09-2010, 06:46 PM)Fr3d date='09 janvier 2010 - 17:46 a écrit : Déjà vu, Honda a fait la même chose et bien avant eux Ph34r
Et alors ?

BMW est pour moi une marque crédible, surtout depuis qu'ils ont sorti l'invraisemblable S 1000 RR. Je ne crois pas qu'ils nous sortent un camion inconduisible. A voir donc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
L'invraisemblable S1000RR W W
Répondre
(01-10-2010, 01:30 AM)B`o date='10 janvier 2010 - 00:30 a écrit : L'invraisemblable S1000RR W W

ah toi aussi W
Répondre
(01-10-2010, 01:13 AM)Martini date='10 janvier 2010 - 00:13 a écrit : l'invraisemblable S 1000 RR.

invraisemblable à quel titre?

Ce qui est invraisemblable c'est qu'ils ont chié sur les japonais pendant des lustres à grand coup de "solution technique inédite héritées d'études digne de la nasa" pour faire soit disant mieux et plus cher, et que quand il s'agit de faire LA bécane de course performante, ils se rendent compte que c'est les japonais qui font ce qu'il y a de mieux et singent complètement les japs.

Ou comment se renier de 60 ans de blabla en 17 mois.
Coureur de terrasses...
Répondre
(01-09-2010, 07:44 PM)darkvador date='09 janvier 2010 - 18:44 a écrit : J ai eu une CBX à sa sortie il y a trente ans.

Le moteur était trés souple mais creux: pas de miracle un six cylindres de 1000CC a des pistons minuscules. Ca prend des tours mais le couple est aux abonnés absents.

C est une architecture contraignante parceque le moteur est trés large. A l époque Honda avait rejeté tous les peripheriques habituellement en bout de vilebrequin, derriere le moteur a coup de chaines divers et variés. Bm fait visiblement de meme, on le voit sur l éclaté moteur.

Neanmoins pour pouvoir prendre de l angle, les ingénieurs avaient monté le moteur assez haut dans le cadre, ce qui donnait un centre de gravité un peu haut perché, pas trés agréable. BM semble avoir adressé le probléme en basculant le moteur le plus possible en avant.

Cela donnait aussi une moto sans beaucoup de frein moteur.

La moto etait trés chargée sur l avant avec pour essayer d alleger un peu la direction, une chasse trés réduite. Avec un peu d insistance, on arrivait à faire patiner le gommard arriére sans faire de wheeling.

Un copain avait eu la Kawa 1300 six cylindres qui je crois était à refroidissement liquide et je crois aussi un cardan. C etait un gros camion aussi.

La Benelli Sei avait essayé d abord en 750 puis en 900 de se faire une place au soleil sans succés

C etait l époque ou les motorisations de toutes sortes se multipliaient:

On avait eu les deux temps, mono, bi, tri, à air, à eau, à clapets, à disque rotatifs, et meme à injection, le champion du genre etait Kawa

On avait vu aussi des essais de rotatifs chez Suzuki et chez Norton. Dans la série ni couple ni frein moteur champion du monde

Honda en quelques années avait tout éssayé, le mono, les bi en ligne, les bi en V, les quatre à plat, les six à plat, les quatre en lignes

BM champion du bi à plat sortait son premier quatre en ligne, dans le sens de lamarche, histoire de ne rien faire comme tout le monde

Je ne sais plus qui avait bossé sur un projet de V8

Puis est arrivé une fameuse 750 GSXR qui a montré qu un quatre pattes simple reste le meilleur compromis, les deux temps ont disparu aprés le feu d artifice de la Gamma et une certaine RDLC

le Z1300 etait bien liquide, le V8 je me souviens avoir suivi un peu de loin son développement dans moto coin-coin, ça faisait envie.

Pour le 2 temps le dernier était je crois bimota avec sa V DUE, Honda avait sorti aussi il y a une 15aine d'année une version révolutionnaire, soit disant dépolluée qui devait prendre le depart du DAKAR et qui est tombée à l'eau. Ca a été la vrai mort du 2 temps à ce moment là.
Coureur de terrasses...
Répondre
La fameuse EXP 2 qui avait été acceptée au départ mais courait sans etre classée en 95. Elle avait fini pas mal d ailleurs si ma memoire est bonne, juste au pied du podium je crois. Pour un 2T c etait exceptionnel, en general ca serrait dés les premiéres difficultés...

Un 2T compliqué avec une injection et un systéme de valves à l echappement et à l admission.

La technologie a été employée un peu puis abandonnée
Répondre
Guzzi a donné dans le V8 dans les années 50 Coucou
Répondre
(01-10-2010, 08:51 AM)Dams date='10 janvier 2010 - 07:51 a écrit :
(01-10-2010, 01:13 AM)Martini date='10 janvier 2010 - 00:13 a écrit : l'invraisemblable S 1000 RR.

invraisemblable à quel titre?

Ce qui est invraisemblable c'est qu'ils ont chié sur les japonais pendant des lustres à grand coup de "solution technique inédite héritées d'études digne de la nasa" pour faire soit disant mieux et plus cher, et que quand il s'agit de faire LA bécane de course performante, ils se rendent compte que c'est les japonais qui font ce qu'il y a de mieux et singent complètement les japs.

Ou comment se renier de 60 ans de blabla en 17 mois.

Jap C'est incroyable le nombre de merdes qu'ils peuvent pondre en s'entêtant avec leurs solutions techniques qui ne mènent que dans l'impasse financière pour leurs clients.
Répondre
Oui tu as raison B'O, j ai cherché dans Googles et j ai trouvé ca:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...%26hl%3Dfr

Mais il me semble que plus recemment, peut etre une dizaine d années une marque avait présenté un projet V8 mais je peux me tromper.

Un V8 sur une moto, je ne vois pas vraiment l interet
Répondre
Jap Alors qu'un V2 transversal Love

N'empêche que ça devait chanter copieux le V8 à 12500Trs Crevard
Répondre

Atteindre :