Projet De Voyage Dans Les Alpes
Il faudrait que tu mettes tous les roadbooks sur le blog avec quelques photos !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tu scanneras les constats et les rapports d'expert aussi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
par là aussi y'a bonnes routes...

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Répondre
(04-19-2010, 10:20 PM)Florian date='19 avril 2010 - 22:20 a écrit : Il faudrait que tu mettes tous les roadbooks sur le blog avec quelques photos !

De quel blog tu parles ? Voyons

(04-19-2010, 10:23 PM)Martini date='19 avril 2010 - 22:23 a écrit : Tu scanneras les constats et les rapports d'expert aussi W

On sera au début de l'été et j'espère qu'il y aura pas trop de circulation. On se sortira tout seul de la route comme des grands, pas de tiers identifié du coup pas de constats Dents

Sérieusement on est un groupe de motards avec de l'expérience en montagne, et j'espère que tout ira bien Jap

(04-19-2010, 11:25 PM)Ze Gato date='19 avril 2010 - 23:25 a écrit : par là aussi y'a bonnes routes...

14846:DSCN0172.jpg

C'est où ça ? Coucou

Sinon dernières news, le train c'est pas possible, et les italiens veulent fermer les dolomites aux motos, sinon tout va bien Ange
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Maroc, photo prise lors de la traversée de l'Atlas....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Répondre
Ta première étape tu peux la tirer rapidement jusqu'à Ulrichen juste en bas de la bifurc Nufenen / Furka:

- l'étape est roulante, faut en profiter car après le rythme va diminuer !

- Brigue c'est moche, la basse vallée du Rhone est un four en été.

- Tu monteras la superbe vallée de Conche le soleil dans le dos

- 2/3 hotels décents à Ulrichen pour l'étape.

Le Stelvio est technique, surtout le versant Nord : épingles très serrées et avec de gros déverts, souvent des caillasses, et des bagnoles qui élargissent un max, effet surprise garanti... J'y passe 1 fois / an au début de l'été, à chaque passage je vois un mec par terre. Méfiez vous des tunnels pourris et où on ne croise pas une voiture (klaxon de rigueur).

Le Gavia est du même genre mais encore plus sauvage, plus étroit et moins couru.

Sinon pour le reste c'est superbe, rien à rajouter, bonaventure !

Essayez d'inclure le bout d'Autriche avec la Grossglocknerstrasse: route d'altitude à péage, mais qui vaut vraiment le prix, prévoir une journée avec les jonctions pour vraiment profiter des spots.

Idem pour le col Austro/italien Timmeljoch/Pso Rombo moins cher, nettement plus court, moins touristico (hotels tt confort avec des chambres avec vues superbes côté autrichien)

Le petit jeu c'est de récupérer les autocollants de tous les cols...

Attention même en été il peut neiger en altitude (collègue l'an passé à 1400 m. ...):

[Image: dsc01500l.th.jpg]
Répondre
Mais après le mauvais temps, belle récompense à l'Edelweiss Spitze (Grossglocknerstr.) ...

[Image: dsc01507h.th.jpg]
Répondre
(04-20-2010, 10:49 AM)altus date='20 avril 2010 - 10:49 a écrit : Sinon dernières news, le train c'est pas possible, et les italiens veulent fermer les dolomites aux motos, sinon tout va bien Ange
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-20-2010, 10:49 AM)altus date='20 avril 2010 - 10:49 a écrit : Sinon dernières news, le train c'est pas possible, et les italiens veulent fermer les sodomites aux motos, sinon tout va bien Ange

Et heureusement Ph34r
Répondre
(04-20-2010, 11:51 AM)Nico7 date='20 avril 2010 - 11:51 a écrit : Ta première étape tu peux la tirer rapidement jusqu'à Ulrichen juste en bas de la bifurc Nufenen / Furka:

- l'étape est roulante, faut en profiter car après le rythme va diminuer !

- Brigue c'est moche, la basse vallée du Rhone est un four en été.

- Tu monteras la superbe vallée de Conche le soleil dans le dos

- 2/3 hotels décents à Ulrichen pour l'étape.

Le Stelvio est technique, surtout le versant Nord : épingles très serrées et avec de gros déverts, souvent des caillasses, et des bagnoles qui élargissent un max, effet surprise garanti... J'y passe 1 fois / an au début de l'été, à chaque passage je vois un mec par terre. Méfiez vous des tunnels pourris et où on ne croise pas une voiture (klaxon de rigueur).

Le Gavia est du même genre mais encore plus sauvage, plus étroit et moins couru.

Sinon pour le reste c'est superbe, rien à rajouter, bonaventure !

Essayez d'inclure le bout d'Autriche avec la Grossglocknerstrasse: route d'altitude à péage, mais qui vaut vraiment le prix, prévoir une journée avec les jonctions pour vraiment profiter des spots.

Idem pour le col Austro/italien Timmeljoch/Pso Rombo moins cher, nettement plus court, moins touristico (hotels tt confort avec des chambres avec vues superbes côté autrichien)

Le petit jeu c'est de récupérer les autocollants de tous les cols...

Attention même en été il peut neiger en altitude (collègue l'an passé à 1400 m. ...):

[Image: dsc01500l.th.jpg]

Merci pour tous ces conseils Bien

Finalement comme le train c'est pas possible, on part en moto et du coup on fait paris - beaune, puis beaune - brig (ce qui fait déjà 390km) donc ça me semble un peu chaud de tirer jusqu'à Ulrichen Wink

Pour ma part je pourrais pas aller jusqu'au Grossglockner (on en dit que du bien ! Bien ) sinon ça dépasse les limites de temps que je me suis fixé Jap En fait il faudrait prendre 1 mois et explorer tout le coin W

Pour le neige, il peut carrément neiger ?! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='Eek' /> On craignait que certains cols soient pas encore ouverts, vu la neige qu'il y a eu cet hivers, mais là! Bon ben je prendrai les gants hiver au cas où Dents
Répondre
(04-20-2010, 02:15 PM)Fr3d date='20 avril 2010 - 14:15 a écrit :
(04-20-2010, 10:49 AM)altus date='20 avril 2010 - 10:49 a écrit : Sinon dernières news, le train c'est pas possible, et les italiens veulent fermer les sodomites aux motos, sinon tout va bien Ange

Et heureusement Ph34r

Heureusement quoi ? Voyons
Répondre
Brigue Ulrichen c'est juste 36 km (de bonheur après les rectilignes de la vallée du Rhone).

Il fut un temps où j'allais à Cortina dans la journée depuis Genève (5h00/21h00).

Certes, gromalocu à l'arrivée, et pas de le temps de s'arrêter pour les photos (donc on prenait les photos en roulant... Smile )
Répondre
(04-20-2010, 02:11 PM)Martini date='20 avril 2010 - 14:11 a écrit :
(04-20-2010, 10:49 AM)altus date='20 avril 2010 - 10:49 a écrit : Sinon dernières news, le train c'est pas possible, et les italiens veulent fermer les dolomites aux motos, sinon tout va bien Ange
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Si quelqu'un lit l'italien et peut en dire plus ? Coucou

Avec une traduction google j'ai juste réussi à comprendre que c'est pas encore décidé, et qu'éventuellement ça ne concernerait que les dimanches ? ?

http://www.repubblica.it/cronaca/2010/03...o-2955699/
Répondre
(04-20-2010, 02:46 PM)Nico7 date='20 avril 2010 - 14:46 a écrit : Brigue Ulrichen c'est juste 36 km (de bonheur après les rectilignes de la vallée du Rhone).

Il fut un temps où j'allais à Cortina dans la journée depuis Genève (5h00/21h00).

Certes, gromalocu à l'arrivée, et pas de le temps de s'arrêter pour les photos (donc on prenait les photos en roulant... Smile )

Ah le malade [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='Eek' /> Lol2
Répondre
(04-20-2010, 02:46 PM)altus date='20 avril 2010 - 14:46 a écrit :
(04-20-2010, 02:11 PM)Martini date='20 avril 2010 - 14:11 a écrit :

Si quelqu'un lit l'italien et peut en dire plus ? Coucou

Avec une traduction google j'ai juste réussi à comprendre que c'est pas encore décidé, et qu'éventuellement ça ne concernerait que les dimanches ? ?

http://www.repubblica.it/cronaca/2010/03...o-2955699/

rien de concret pour le moment :

les provinces Alto Adige/Trento/Belluno, qui concernent le massif du Stevio et les Dolomites, réfléchissent à restreintre ou contraindre (péage) la circulation motorisée certains dimanches d'été.

Avant que les gouverneurs se mettent d'accord... D'autant que la principale activité de ces coins en été, c'est le tourisme.
Répondre

Atteindre :