Messages : 8,520
Sujets : 207
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Inscription : Jan 2003
10-25-2010, 02:40 PM
(Modification du message : 10-25-2010, 02:41 PM par altus.)
Ca répond pas à la question
En gros t'as jamais essayé une 848 mais uniquement sur l'avenue de la grande armée c'est ça ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 19,053
Sujets : 103
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Inscription : Jan 2007
Je vais pas avenue de la Grande Armée si j'ai besoin d'essayer une Ducati, mais bon ça, ça reste du domaine privé
Messages : 8,520
Sujets : 207
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Inscription : Jan 2003
Ca y est, il est vexé ... si on peut plus vanner sans que tu prennes la mouche
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 19,053
Sujets : 103
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Inscription : Jan 2007
 Pas vexé, gonflé
Messages : 61,340
Sujets : 591
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,053
Sujets : 103
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 165
Inscription : Jan 2007
Demande à Simplet avec son S1000RR ce qu'il en pense sur la route
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
10-25-2010, 05:48 PM
(Modification du message : 10-25-2010, 05:52 PM par Simplet.)
C'est un avis très très personnel mais je pense que la route avec une hypersport, quelle que soit sa cylindrée, est une hérésie.
Certes c'est valorisant (image de puissance, éventuel palmarès sportif), le design est généralement sympa, mais ça braque pas en ville, sur route pour commencer à s'amuser il faut débrider et aller à des allures interdites, on est cassé en deux ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-25-2010, 04:29 PM)Martini date='25 octobre 2010 - 16:29 a écrit : Justement, je me demande si un 1000 n'est pas plus utilisable qu'un 750 avec ses watt à bas régimes 
Ca dépend de l'âne au guidon comme toujours.
Je dirais pas plus utilisable, pour celui qui à la tête froide c'est un peu plus sympa car on peut rouler au couple. Pour mon exemple sur l'haya je taquine rarement le haut du compte tour, en revanche je prends un plaisir énorme à pas tricoter avec la boite et quand tu dois remettre un peu de watts à 4500 tours en 6 t'es content d'avoir 1340 cm3...
Pour le reste la différence entre un 750 et un 1000 est moins prononcée qu'entre un 600 et un 1000 forcément. Le 750 offre du coffre et 150 bourrins. Sur route ouverte c'est clairement pas les 30 chevaux en haut du compte tour qui vont te manquer, mais peut être plus le couple. De là à dire plus utilisable je sais pas, agrément de conduite meilleur certainement.
Mais j'ai pour ma part d'excellent souvenir du 750. Avec un pignon plus court c'était du très bon. Je connais un paquet de 1000 qui ont eu du mal même sur des 4 voies ou des sorties de paraboliques à Carole.
Coureur de terrasses...
Messages : 61,340
Sujets : 591
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
Regardez ce qu'on peut faire avec un 1000 :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=ThO-w9SCM8I[/media]
Sinon je suis d'accord sur le fond : une hypersport n'est vraiment mais vraiment pas faite pour la route (ou, du moins, pas pour le code de la route).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-25-2010, 05:48 PM)Simplet date='25 octobre 2010 - 17:48 a écrit : C'est un avis très très personnel mais je pense que la route avec une hypersport, quelle que soit sa cylindrée, est une hérésie.
Certes c'est valorisant (image de puissance, éventuel palmarès sportif), le design est généralement sympa, mais ça braque pas en ville, sur route pour commencer à s'amuser il faut débrider et aller à des allures interdites, on est cassé en deux ...
... par les quolibets j'imagine  :
(10-25-2010, 07:00 PM)Martini date='25 octobre 2010 - 19:00 a écrit : Regardez ce qu'on peut faire avec un 1000 :
(...)
C'est l'histoire d'un batave un peu fou qui a emmené sa R1 faire le tour du monde...
Actuellement, il est en train d'user sa deuxième...
Après tout, il y en a bien qui ont couru le Dakar en Rolls
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 61,340
Sujets : 591
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
Il l'avait déjà fait en CBR (954 si je dis pas de connerie).
Son DVD est sorti. Je l'ai commandé et ces cons me l'ont envoyé à Clermont (en prenant mon adresse paypal au lieu de la demander - et paypal ne me permet pas de changer mon adresse pour une en inde) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,307
Sujets : 29
Likes Received: 232 in 184 posts
Likes Given: 297
Likes Received: 232 in 184 posts
Likes Given: 297
Inscription : Mar 2006
T'as qu'a aller a la fnac.
Messages : 61,340
Sujets : 591
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
Dès qu'ils en construisent une dans et dès que Sjaak distribuera ses DVD dans les Fnacs, sans soucis
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,520
Sujets : 207
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 217 in 73 posts
Likes Given: 244
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 61,340
Sujets : 591
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,014 in 791 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
Merci.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|