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Ca ne peut être que la jalousie
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(12-29-2010, 01:57 AM)Nikotec date='29 décembre 2010 - 00:57 a écrit : La 330i, je l'ai conduite suffisamment longtemps en E46 et en E90 (plusieurs centaines de kilometres chacune) pour me faire une idée de ce que ça vaut. Quant à la 330d, sur le papier, elle les vaut largement en termes de perfs et avec 500 Nm vs 300 même en considérant le couple à la roue, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner laquelle va enterrer l'autre en reprise, même sur les intermédiaires. Du point de vue de la conduite et du plaisir, je préfère néanmoins largement les i à la d...
500Nm peut être mais ça tire long comme la mort et ça a une inertie
C'est une bonne routière mais pour le sport faudra repasser déjà que la i avec son poids de pachyderme c'est déjà pas trop ça...
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12-29-2010, 03:37 PM
(Modification du message : 12-29-2010, 03:39 PM par Nounours.)
(12-29-2010, 03:20 PM)Aramis date='29 décembre 2010 - 14:20 a écrit : (12-29-2010, 01:57 AM)Nikotec date='29 décembre 2010 - 00:57 a écrit : La 330i, je l'ai conduite suffisamment longtemps en E46 et en E90 (plusieurs centaines de kilometres chacune) pour me faire une idée de ce que ça vaut. Quant à la 330d, sur le papier, elle les vaut largement en termes de perfs et avec 500 Nm vs 300 même en considérant le couple à la roue, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner laquelle va enterrer l'autre en reprise, même sur les intermédiaires. Du point de vue de la conduite et du plaisir, je préfère néanmoins largement les i à la d...
500Nm peut être mais ça tire long comme la mort et ça a une inertie
C'est une bonne routière mais pour le sport faudra repasser déjà que la i avec son poids de pachyderme c'est déjà pas trop ça...
C'est parce qu'elle n'avait pas les Michelin Alpin A4
Le comportement est transfiguré avec ces pneus. Légèreté, précision, un grip de 5G. Et tout çà dans un confort royal.
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Ah d'accord!
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La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ...
A rouler sur le couple autant rouler en 330d ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 18:11 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ... Là tu exagères peut-être un tout petit peu...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-29-2010, 04:00 PM)Martini date='29 décembre 2010 - 15:00 a écrit : (12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 18:11 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ... Là tu exagères peut-être un tout petit peu...
Evidemment mais pas tant que ça ...
Clairement je préfère -et de loin- la 330cd à la 330ci (sur E46) qui n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques litres de plus à la pompe ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Consommation mise à part tu préfères le gazoil ?
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(12-29-2010, 04:11 PM)Martini date='29 décembre 2010 - 15:11 a écrit : Consommation mise à part tu préfères le gazoil ?
Non, je ne roule qu'en essence d'ailleurs  !
Mais si l'essence n'apporte pas franchement de caractère ... ce qui est à mon avis le cas sur ce 3.0 ... (je ne dirais pas la même chose du 3.0 Si en revanche)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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12-29-2010, 06:28 PM
(Modification du message : 12-29-2010, 06:29 PM par Aramis.)
(12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 14:41 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ...
A rouler sur le couple autant rouler en 330d ...
Le soucis je trouve c'est que sur ces mazoils d'une telle puissance, la plage d'utilisation "efficace" et pas super étendue et tu te retrouves souvent à jouer de la boite comme sur un atmo pointu la ou le i est plus élastique.
J'ai préféré les 3.0d quand ils étaient sous les 200ch (ou leur declinaison x25d) que leurs petits frères qui leur ont succédé.
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Citation :Le soucis je trouve c'est que sur ces mazoils d'une telle puissance, la plage d'utilisation "efficace" et pas super étendue et tu te retrouves souvent à jouer de la boite comme sur un atmo pointu la ou le i est plus élastique.
T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?
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(12-29-2010, 06:28 PM)Aramis date='29 décembre 2010 - 17:28 a écrit : (12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 14:41 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ...
A rouler sur le couple autant rouler en 330d ...
Le soucis je trouve c'est que sur ces mazoils d'une telle puissance, la plage d'utilisation "efficace" et pas super étendue et tu te retrouves souvent à jouer de la boite comme sur un atmo pointu la ou le i est plus élastique.
J'ai préféré les 3.0d quand ils étaient sous les 200ch (ou leur declinaison x25d) que leurs petits frères qui leur ont succédé.
content d'avoir remis 100 balles dans le bouzin
sans dec, vous repartez au quart de tour à chaque fois
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(12-29-2010, 06:43 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 17:43 a écrit : Citation :Le soucis je trouve c'est que sur ces mazoils d'une telle puissance, la plage d'utilisation "efficace" et pas super étendue et tu te retrouves souvent à jouer de la boite comme sur un atmo pointu la ou le i est plus élastique.
T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?
Nan le dernier que j'ai conduit était le 231ch sur E90 et il m'a laissé la même impression.
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