Déneigement
C'est vraiment au grand cas où.... mais je n'ai encore rien acheté.



5 ans que je suis sur Bordeaux et encore jamais eu besoin d'équipement. Pamafote



Voici la pire journée, en février 2012... neige super fraîche qui fondait au moindre roulage...

[Image: DSC00679_2.JPG]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Pour moi et de ce que j'en ai vu, les chaussettes c'est valable pour sortir d'un parking non déneigé sur une centaine de mètres au maximum mais surtout pas pour rouler sur route.

J'en ai vu des quantités phénoménales explosées au bord de la route.



Pour ma part, je suis un adepte des pneus hiver UHP (Ultra Haute Performance) de nouvelle génération. Ils sont vraiment proches des pneus été sur le sec, ne s'usent pas tant que ça et à part le fait de te coûter un peu de trésorerie et des jantes si tu veux les laisser dessus ne te coûtent rien puisque quand tu les uses tu n'uses pas tes pneus été...



Maintenant je reconnais ne pas en avoir sur ma voiture de fonction !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(11-27-2013, 06:09 PM)Droopy a écrit : Oui mais moi je parle de chaussettes dans une région ou l'altitude culminante est de 39m, la température la plus basse moyenne de 5°c.

Justement, tu as d'autant plus de chance de devoir rouler sur une route au noir avec tes chaussettes et de les détruire.



Le mieux c'est d'avoir des pneus hiver. Et éventuellement un jeu de chaînes à pas cher.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tu fais comment avec ton break poussif au fait ? Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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J'ai un autobloquant, il peut rester en slicks tout l'hiver [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />







(Nan ben dès qu'il fait moins de 25 °C, il reste dans son box Dents)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-27-2013, 07:09 PM)nogaro a écrit : Maintenant je reconnais ne pas en avoir sur ma voiture de fonction !

Une société n'est-elle pas tenu d'en faire équiper ses voitures?

Un employé ayant un accident sans pneus hiver et estimant qu'avec, il n'y en aurait pas eu ou les dégâts (tant matériels que corporels) auraient été moindres, peut-il se retourner contre sa société?
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(11-27-2013, 07:51 PM)glouby a écrit : Une société n'est-elle pas tenu d'en faire équiper ses voitures?

Un employé ayant un accident sans pneus hiver et estimant qu'avec, il n'y en aurait pas eu ou les dégâts (tant matériels que corporels) auraient été moindres, peut-il se retourner contre sa société?

Il n'y a toujours pas d'obligation légale en France... donc je dirais non !
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Ouais mais moi je roule en Suédoise, donc la neige, c'est son asphalte naturelle ! Dents
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Aucune obligation pour la société. Ce n'est pas un élément de sécurité obligatoire.



Et puis je fais ce que je veux c'est moi qui décide dans la société Smile
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(11-27-2013, 06:09 PM)Droopy a écrit : Oui mais moi je parle de chaussettes dans une région ou l'altitude culminante est de 39m, la température la plus basse moyenne de 5°c.



donc faut relativiser sur l'utilité réelle de chaines à neige... W



Citation :- pourquoi pas l'utiliser si je monte au ski (c'est pas encore gagné... pour qqn qui skiait 2 jours par semaine en compèt il fut un temps, ça la fout mal W )



Tu parlais quand même de monter au ski dans ton post d'origine.
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(11-27-2013, 04:15 PM)nogaro a écrit : Sauf qu'avec ça toi y'en a tout casser sur le S4, TTs ou S5 Smile

D'après le site pewag.fr, les servo sport sont compatibles avec les S5 en 18". Par contre, pas en 19" ni en 20".



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(11-27-2013, 09:11 PM)Nounours a écrit :
(11-27-2013, 06:09 PM)Droopy a écrit : Oui mais moi je parle de chaussettes dans une région ou l'altitude culminante est de 39m, la température la plus basse moyenne de 5°c.



donc faut relativiser sur l'utilité réelle de chaines à neige... W



Citation :- pourquoi pas l'utiliser si je monte au ski (c'est pas encore gagné... pour qqn qui skiait 2 jours par semaine en compèt il fut un temps, ça la fout mal W )



Tu parlais quand même de monter au ski dans ton post d'origine.

Je pensais les chaussettes plus robustes pour être honnête
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(11-27-2013, 09:17 PM)Nounours a écrit :
(11-27-2013, 04:15 PM)nogaro a écrit : Sauf qu'avec ça toi y'en a tout casser sur le S4, TTs ou S5 Smile

D'après le site pewag.fr, les servo sport sont compatibles avec les S5 en 18". Par contre, pas en 19" ni en 20".



Le S5 est d'origine en 19 Smile La monte en 18 c'est uniquement en pneus hiver et en 245 de large au lieu de 255. Peut être que les 10mm gagnés (Donc 5mm à l'intérieur) suffisent. Ce qui est sur c'est qu'Audi dégage toute responsabilité en cas de montage de chaine traditionnelle sur les 19 ou 20.



Et puis franchement quand on a goûté aux Trak qui se montent en 30s sans s'énerver, on n'a plus envie d'autre chose !
[Image: qdxg.jpg]

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Les infos du site sont donc exactes dans ce cas. [Image: jap.gif]



Les Trak ou Rud centrax, j'aurais quand même assez peur de les paumer en roulant avec. Surtout vu le prix du truc.



Les pneus neiges ont bien progressé et çà passe relativement bien même avec 2 roues motrices.



[media]http://www.youtube.com/watch?v=mfuE00qdhLA[/media]

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Les infos du site n'engagent que le fabricant de chaîne et je pense que ce ne sont pas les 5mm de gagnés qui permettront de passer une chaîne de 8mm de diamètre avec le battement.



En tout cas je ne prendrai pas le risque sur le S5 d'aller glisser une chaîne entre le pneu et l'amortisseur.



Quant à la perte des Trak, je les ai depuis 13 ans maintenant et n'ai jamais eu de problème, ni de perte.
[Image: qdxg.jpg]

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