Virer "logo concession" sur haillon
Bonsoir à tous,

Comme la plupart des concessionaires parisiens, la concession qui a vendu le Countryman (que je viens d'acheter d'occasion) a eu l'initiative de transformer le haillon en porte publicité pour leur concession.

J'ai donc un magnifique Bac de 5x5 cm, de l'autre coté du logo Cooper S

N'ayant rien touché pour leur faire de la pub et cela défigurant (un peu) l'arrière de la voiture, je cherche la meilleures technique pour virer ce truc.

Ce n'est pas un gros autocollant en soi, on sent bien au doigt la forme des lettres...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Comment virer le truc sans abimer la peinture autour et en dessous?

Merci

Julien
Répondre
Eau chaude (ou sèche cheveux si l'autocollant est en plastic), alcool, polish et de l'huile de coude. Tirer doucement avec les ongles pour commencer le décollage par un coin.
Répondre
Décapeur thermique Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(12-08-2013, 09:35 PM)Nounours a écrit : Eau chaude (ou sèche cheveux si l'autocollant est en plastic), alcool, polish et de l'huile de coude. Tirer doucement avec les ongles pour commencer le décollage par un coin.

Ce n'est pas vraiment un autocollant... Il ne reste que les lettres

Voici une photo du truc.

[Image: a8pa.jpg]
Répondre
(12-08-2013, 09:49 PM)Pamelise a écrit : Décapeur thermique Bien

Malheureusement je n'ai pas ça...
Répondre
(12-08-2013, 09:51 PM)JulienG a écrit :
(12-08-2013, 09:49 PM)Pamelise a écrit : Décapeur thermique Bien

Malheureusement je n'ai pas ça...

C'est trop dangereux. Cà sert aussi à décaper la peinture. Vaut mieux prendre un peu plus temps et le sèche cheveux.
Répondre
(12-08-2013, 09:50 PM)JulienG a écrit :
(12-08-2013, 09:35 PM)Nounours a écrit : Eau chaude (ou sèche cheveux si l'autocollant est en plastic), alcool, polish et de l'huile de coude. Tirer doucement avec les ongles pour commencer le décollage par un coin.

Ce n'est pas vraiment un autocollant... Il ne reste que les lettres

Sèche-cheveux quand même. Idéalement tu pourrais utiliser un produit fait pour (la plupart des dégoudronnant décollent bien les étiquettes).

Ton vernis a l'air en bon état.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-08-2013, 10:19 PM)Martini a écrit : Sèche-cheveux quand même. Idéalement tu pourrais utiliser un produit fait pour (la plupart des dégoudronnant décollent bien les étiquettes).

Je vais tenter le sèche cheveu (je vais bien m'amuser vu la chaleur extérieure du moment en RP Oops Je pense que ferai ça pendant les vacances de Noel dans mon garage en Normandie )

Concernant les dégoudronnant, vous me conseillez quoi comme produit?
Répondre
[quote='JulienG'

[/quote]

n'importe quel modele en vente par paquet de 12 en centre Auto

personnellement, je prend la maarque ABEL
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(12-08-2013, 11:35 PM)JulienG a écrit :
(12-08-2013, 10:19 PM)Martini a écrit : Sèche-cheveux quand même. Idéalement tu pourrais utiliser un produit fait pour (la plupart des dégoudronnant décollent bien les étiquettes).

Je vais tenter le sèche cheveu (je vais bien m'amuser vu la chaleur extérieure du moment en RP Oops Je pense que ferai ça pendant les vacances de Noel dans mon garage en Normandie )

Moi j'utilise ça : http://www.maniac-auto.com/citrus-tar-an...qTo7cTuIrU

(Accessoirement, il est bon sur le goudron Dents)

Mais tu dois pouvoir piquer le détachant eau écarlate de ta femme du parent qui s'occupe de la lessive qui sert aussi à enlever les étiquettes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et si tu demandes la concession?
Luke Sky
Répondre
(12-09-2013, 08:22 AM)luke skyracer a écrit : Et si tu demandes la concession?

Ils vont grater à l'ongle... C'est qu'ils avaient fait quand ils m'avaient livré à l'époque ma 320d e91 de fonction. J'avais halluciné.
Répondre
Un coup de sèche cheveux pour chauffer la colle.

Un tournevis plat dans un chiffon micro-fibre pour commencer à décoller.

- Si ça vient bien, tu tires un coup sec

- si ça ne vient pas, un petit fil de nylon qui coupera la colle.

Ensuite un coup de dégoudronnant, essence F ou autre truc qui enlève la colle mais pas la peinture.

Un coup de polish et hop, le tour est joué.

J'avais le même sur la Mini cab, sans les traits bleus.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Pour les autocollants rien de mieux qu'un truc qui génère de la vapeur et pour le goudron de l'essence F!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
(12-09-2013, 09:18 AM)JulienG a écrit :
(12-09-2013, 08:22 AM)luke skyracer a écrit : Et si tu demandes la concession?

Ils vont grater à l'ongle... C'est qu'ils avaient fait quand ils m'avaient livré à l'époque ma 320d e91 de fonction. J'avais halluciné.

En même temps c'est ce que je fais pour toutes les merdouilles du genre à décoller, un ongle "bien utilisé" est toujours moins agressif que tout autre truc pour commencer à décoller. Ensuite bien chaud ça part tout seul...J'ai jamais rien rayé avec un ongle et j'ai retiré des trucs costauds sur des matières fragiles...

Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :