Hello,
Bon çà fait 15 jours que je roule en voiture de remplacement (de location) suite au carton de la 125i E88 qui est en cours de réparation...
(camion de BTP qui recule et explose tout l'avant) Environ 3 semaines d'immobilisation.
donc je me suis retrouvé en CAT B de chez Rent a car louée via mon assurance.
1er constat : Je suis étonné de l'état des véhicules loués (plusieurs agence), beaucoup de km (70000km), et des véhicules pas en super état et qui puent énormément la clope
Semaine 1 : Toyota YARIS D4D finition intermédiaire 5 portes de 2011 (c'est vieux non ? ) et 78000 km.
Etat : Pue la clope , bouclier avant/arrière ruiné sur les coins , bas de caisse marqué et portière arrière, enjoliveurs très abimés, pneus avants très limite niveau usure.Plus de lave glace...
. Intérieur/extérieur propre.
La voiture fonctionne correctement et consomme peu.
Bilan : Les plus : consomme rien
Relativement spacieuse
bon petit moteur
Les moins : Boite 6 à chier dure (surtout passage de la 1ere)
Confort (je suis assis sur un tabouret siège trop haut position de monospace ) archi nul
un chassis trop mou , limite dangereux , ca tangue beaucoup
Ma belle mère avait une Yaris de 2004 , et en 2011 c'est la même.
Vraiment bof
Semaine 2 : Suzuki swift 1.3 DDIS pack de 2012 70000km
Etat : idem Yaris avec en plus sale d'extérieur , et voyant de maintenance qui clignote. Pue la clope et plus de lave glace
Les Plus : Chassis ++, vraiment super précise et légère
Position de conduite super
équipement très correct et bonne finition
Les moins :moteur moins sympa que la Yaris (75ch VS 90 Ch) et plus rugueux
coffre petit
En conclusion , j'ai été très agréablement surpris par cette swift que je trouve bien mieux que les voitures de cette catégorie que j'ai eu entre les mains
Mieux que la mini (one 75ch) , que la clio (3) , que la (C3 II), même que la polo (IV).
J'aimerai bien avoir une 208 pour comparer la semaine prochaine , mais si je devais acheter une petite voiture pour les trajet travail/maison ou la CA de mon fils (d'ici 2 ans) , je me laisserai bien tenter par cette petite swift en 1.2 essence
Bon çà fait 15 jours que je roule en voiture de remplacement (de location) suite au carton de la 125i E88 qui est en cours de réparation...
(camion de BTP qui recule et explose tout l'avant) Environ 3 semaines d'immobilisation.
donc je me suis retrouvé en CAT B de chez Rent a car louée via mon assurance.
1er constat : Je suis étonné de l'état des véhicules loués (plusieurs agence), beaucoup de km (70000km), et des véhicules pas en super état et qui puent énormément la clope

Semaine 1 : Toyota YARIS D4D finition intermédiaire 5 portes de 2011 (c'est vieux non ? ) et 78000 km.
Etat : Pue la clope , bouclier avant/arrière ruiné sur les coins , bas de caisse marqué et portière arrière, enjoliveurs très abimés, pneus avants très limite niveau usure.Plus de lave glace...

La voiture fonctionne correctement et consomme peu.
Bilan : Les plus : consomme rien
Relativement spacieuse
bon petit moteur
Les moins : Boite 6 à chier dure (surtout passage de la 1ere)
Confort (je suis assis sur un tabouret siège trop haut position de monospace ) archi nul
un chassis trop mou , limite dangereux , ca tangue beaucoup
Ma belle mère avait une Yaris de 2004 , et en 2011 c'est la même.
Vraiment bof
Semaine 2 : Suzuki swift 1.3 DDIS pack de 2012 70000km
Etat : idem Yaris avec en plus sale d'extérieur , et voyant de maintenance qui clignote. Pue la clope et plus de lave glace

Les Plus : Chassis ++, vraiment super précise et légère
Position de conduite super
équipement très correct et bonne finition
Les moins :moteur moins sympa que la Yaris (75ch VS 90 Ch) et plus rugueux
coffre petit
En conclusion , j'ai été très agréablement surpris par cette swift que je trouve bien mieux que les voitures de cette catégorie que j'ai eu entre les mains
Mieux que la mini (one 75ch) , que la clio (3) , que la (C3 II), même que la polo (IV).
J'aimerai bien avoir une 208 pour comparer la semaine prochaine , mais si je devais acheter une petite voiture pour les trajet travail/maison ou la CA de mon fils (d'ici 2 ans) , je me laisserai bien tenter par cette petite swift en 1.2 essence