Messages : 13,028
Sujets : 312
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,334
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,334
Inscription : Apr 2004
(09-22-2015, 07:39 AM)TTfab a écrit : c'est quand le tour de BMW ... ?
avec leur gros diesel en 5cv sans malus 
Dans le résumé du rapport que j'ai posté plus haut, le pire semble être chez Audi et Opel où le différentiel entre pollution réelle et celle mesurée sur banc, explose.
Ce matin l'Allemagne et la Corée demandent des tests approfondis, la fraude avérée va prendre une dimension mondiale.
Tib >> Je suis incapable d'expliquer pourquoi (injecteurs pompe ?), mais le 2.5TDI du Multivan est une sacré usine à rejets. Aucune de mes BMW précédente ne rejetait autant de particules (alors que je l'ai eu moteur neuf et fait changer le turbo préventivement quand la géométrie variable à commencé à merder), même en remontant jusqu'au 2,5L TDS. En altitude l'hiver c'était flagrant.
Cette histoire risque d'être une aubaine pour interdire l'accès de nos capitales Européennes aux véhicules particulier Diesel.
Messages : 50,345
Sujets : 334
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Inscription : Mar 2006
Je vois déjà M. Sapin gesticuler sur le sujet pour sauter sur l'occasion ouais...
Messages : 16,077
Sujets : 233
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Inscription : Feb 2002
(09-21-2015, 10:51 PM)emss a écrit : Il n'y a pas de soft spécifique, en standard les ECU détectent lorsqu'ils sont en phase de contrôle et se reparamètrent afin d'abaisser les émissions (les caisses récentes sont bardées de capteurs, le soft dispose donc de toutes les infos nécessaires).
Ce que je trouve amusant est que ces "optimisations" ne sont pas nouvelles du tout et que l'on assiste au bal des faux culs sur le sujet de la part de politiques qui ont longtemps fermé les yeux au nom du principe de sauvegarde des industries nationales...
Éric aka Alf
C'est vrai que c'est le bal des faux culs, et que ces histoires "d'optimisations" sont largement connus dans le petit monde de l'automobile. Entre ce constructeur japonnais dont l'alternateur ne charge plus lorsque la voiture est sur un banc à rouleau ou ce constructeur américain dont la direction n'est plus fonctionnelle lorsque le véhicule entre en test, au grand jeu de la chasse au gramme de CO2, il y a beaucoup de participants.
D'un point de vue juridique, il serait intéressant de voir l'implication des équipementiers dans l'histoire. Si VW spécifie, l'ensemble du développement et le savoir faire sont dans le périmètre des équipementiers mondiaux...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
c'est l'etat qui va se frotter les mains ...
avec les nouvelles taxes a venir
Messages : 16,077
Sujets : 233
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Inscription : Feb 2002
(09-22-2015, 10:20 AM)TTfab a écrit : c'est l'etat qui va se frotter les mains ...
avec les nouvelles taxes a venir 
Si cela pouvait lever la déductibilité de la TVA réservé au Diesel pour les entreprises, ca serait un grand pas !
Messages : 13,028
Sujets : 312
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,334
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,334
Inscription : Apr 2004
(09-22-2015, 10:01 AM)Tib a écrit : Je vois déjà M. Sapin gesticuler sur le sujet pour sauter sur l'occasion ouais...
C'est vrai que depuis hier ça sent le sapin pour VW
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Ca me conforte dans l'idée de continuer à rouler en essence !!
Carpe Diem
Messages : 50,345
Sujets : 334
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Inscription : Mar 2006
(09-22-2015, 10:44 AM)Steph117 a écrit : C'est vrai que depuis hier ça sent le sapin pour VW
Hu hu hu !
Messages : 23,596
Sujets : 729
Likes Received: 994 in 763 posts
Likes Given: 568
Likes Received: 994 in 763 posts
Likes Given: 568
Inscription : Feb 2002
09-22-2015, 12:58 PM
(Modification du message : 09-22-2015, 01:10 PM par le-merou.)
http://www.20minutes.fr/economie/1692455...el-trucage
Avec 11 millions de voitures équipées du logiciel, ca risque de valser severe.
Question à quoi servent les gens de la "compliance et du control" obligatoirement présents dans ces boites ?
Messages : 50,345
Sujets : 334
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Inscription : Mar 2006
A organiser la confidentialité de ce genre de pratiques ?
Messages : 968
Sujets : 30
Likes Received: 32 in 19 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 32 in 19 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2009
(09-22-2015, 12:58 PM)le-merou a écrit : http://www.20minutes.fr/economie/1692455...el-trucage
Avec 11 millions de voitures équipées du logiciel, ca risque de valser severe.
Question à quoi servent les gens de la "compliance et du control" obligatoirement présents dans ces boites ?
La compliance c'est pour faire joli auprès des regulateurs  .
On peut pas prendre une defense genre, le calculateur a compris la mise au banc comme une utilisation non approprié de l'auto et donc c'est mis dans un mode "erreur" pour eviter d'eventuelle dégas resultant de cette utilisation " abusive" ?
Messages : 23,959
Sujets : 526
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Inscription : Feb 2002
c'est combien le resultat net du groupe VW par ans ?
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 50,345
Sujets : 334
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Inscription : Mar 2006
10,8 milliards d'euros en 2014.
Messages : 23,596
Sujets : 729
Likes Received: 994 in 763 posts
Likes Given: 568
Likes Received: 994 in 763 posts
Likes Given: 568
Inscription : Feb 2002
(09-22-2015, 01:21 PM)Cat_Man a écrit : c'est combien le resultat net du groupe VW par ans ?
22 milliards en 2012; 13,5 milliards en 2013 et à peu pres dans les memes eaux en 2014.
mais bon ils n'ont pas du etre mis en réserve et surement largement distribués aux actionnaires ou investis dans le dvpt.
Ce serait drole qu'ils demandent aux actionnaires de mettre au pot. Certains vont alors découvrir que le cash peut circuler dans les 2 sens...
Messages : 16,077
Sujets : 233
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 1,031 in 557 posts
Likes Given: 110
Inscription : Feb 2002
|