Volkswagen
http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-cou...-golf-gti/

W W
Répondre
(09-29-2015, 11:25 AM)darkvador a écrit : Merci, je ne passe pas ma vie sur ce dossier et je peux me tromper.

Tout à fait. Auquel cas tu peux aussi le reconnaître, surtout quand cela fausse l'information.

C'est une question de responsabilité selon moi à l'heure où la désinformation prend le pas sur l'information. Mais je dois être trop exigeant Jap

Concernant le fond du débat, oui VW a triché. L'a reconnu. Et va le payer cher.

Les politiques quant à eux, peuvent dormir tranquille et continuer à favoriser le diesel comme c'est le cas à l'heure où j'écris ces lignes.
Répondre
En fait, pour être précis, je pense qu'on peut distinguer les normes des cycles utilisés pour vérifier la conformité aux normes.

Qu'est-ce qu'on attend de la part des constructeurs en fait ?

Qu'ils respectent les normes EURO 6 en conditions réelles ? en cycle NEDC, ou WLTP ?

The Guardian affirmait par exemple que FR, DE et GB on fait du lobbying qui éloigne le cycle WLTP des conditions réelles... Par exemple, un élément demandé était d'avoir une batterie chargée à 100% au début du test.

WTF ? Qui branche un mainteneur de charge en permanence sur son auto ? Uniquement ceux qui ont des autos réservées à l'usage purement loisir Roll

J'imagine que ça ouvre la porte à une logique hypocrite où le courant est pompé au maximum sur la batterie et l'alternateur est soulagé...

M'enfin c'est déjà le cas des hybrides qui font 20km sur les batteries - ça tombe bien le cycle NEDC fait 11km !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(09-29-2015, 11:43 AM)altus a écrit : En fait, pour être précis, je pense qu'on peut distinguer les normes des cycles utilisés pour vérifier la conformité aux normes.

Qu'est-ce qu'on attend de la part des constructeurs en fait ?

Qu'ils respectent les normes EURO 6 en conditions réelles ? en cycle NEDC, ou WLTP ?

The Guardian affirmait par exemple que FR, DE et GB on fait du lobbying qui éloigne le cycle WLTP des conditions réelles... Par exemple, un élément demandé était d'avoir une batterie chargée à 100% au début du test.

WTF ? Qui branche un mainteneur de charge en permanence sur son auto ? Uniquement ceux qui ont des autos réservées à l'usage purement loisir Roll

J'imagine que ça ouvre la porte à une logique hypocrite où le courant est pompé au maximum sur la batterie et l'alternateur est soulagé...

M'enfin c'est déjà le cas des hybrides qui font 20km sur les batteries - ça tombe bien le cycle NEDC fait 11km !

Jap la "logique" voudrait au contraire que les tests soient fait tous consommateurs en route pour que justement les autos le passent dans le cas le plus défavorable.

hors la comme tu le soulignes tout est "bricolé" à l'inverse...on ne parlera même pas des phases de fonctionnement ou le moteur n'est pas à température optimale de fonctionnement et qui concerne l’utilisation majoritaire des véhicules.
Répondre
(09-29-2015, 11:43 AM)altus a écrit : Par exemple, un élément demandé était d'avoir une batterie chargée à 100% au début du test.

L'idée de départ est certainement bonne, à savoir faire démarrer toutes les voitures dans le même état.

C'est plus facile que de définir qu'on démarre avec la batterie chargée à 64,37%...

Après, que les cycles homologués ne soient plus réalistes, tout le monde le dit.

Il faut juste les faire évoluer comme les évaluations EuroNCAP.

Le problème, c'est que le résultat de ces mesures sert largement à la fiscalité des états membres et que tripoter tous ces trucs simultanément aurait certainement des effets de biais innombrables.

Et je pense que les politiques sont bien plus réticents que les constructeurs à ouvrir cette boite de Pandore.

Sinon, cette affaire VW va certainement devenir un cas d'école :

- Une prise de risque mal évaluée,

- Un problème qui perdure,

- Aucun volontaire pour traiter le sujet tant qu'il en est encore temps,

- Un abcès qui grossit de plus en plus (avec encore moins de volontaires pour s'attaquer au problème)

- Une crise majeure pour l'entreprise qui se retrouve bien obligée de se confronter au sujet.

Tout le monde saura ce qu'il ne faut pas faire.

Sauf que ça se reproduira encore des tas de fois car il est humain d'associer celui qui apporte la mauvaise nouvelle à la mauvaise nouvelle nouvelle elle-même, et on trouve peu de candidats au sacrifice dans une grosse structure... Lol2
Répondre
Ben un norme est une norme. Elle a toujours des defauts. On n arrivera jamais a faire des essais sur route qui reproduisent les resultats des normes, de meme que lorsqu on utilise un isolant normé dans le batiment, la mise en oeuvre est un facteur clé et si c est mal fait on ne retrouvera pas la performance annoncée

Bien sur on peut normer les essais routiers, mais il n y avait pas d accord ou de protcocoles jusqu ici.

Et pour une norme européenne, les temperatures et altitudes sont totalement opposées entre Espagne, Finlande ou Autriche par exemple.Retrouver la performance mesuré aux tests dans la vraie vie est impossible. On mesure avec ou sans la clim? On mesure avec +30° ou -20°C? On mesure au niveau de la mer, ou a 1.000 métres?

Il faut aussi bien voir que plus les normes seront renforcées,plus les controles afferents seront renforcés. Le CT pour l instant est trés limité sur le plan émission et il se reforcera. De meme les controles routiers sur la pollution sont rarissimes, et on les verra se developper. Et cela risque aussi d immobiliser un certain nombre de bagnoles et couter des ronds. On entendra alors des cris d offraies partout sur le coté liberticide.

Le procés VW a venir ce ne sera pas celui du diesel ou celui des normes, mais celui de la fraude et du mensonge, et ca va puer beaucoup
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[HS ON]

Un peu d’histoire sur la relation entre VW et les Allemands qui explique pourquoi, ils ne risquent pas de traiter cela à la « Française » c’est-à-dire mettre un joli mouchoir sur le scandale.

En effet, (et pour mettre cela en relation avec la photo d’Hitler un peu plus haut dans le sujet), L’idée de la Volkswagen (aka littéralement voiture du peuple) a été conçue avant la 2nd guerre mondiale par un ministre du reich qui s’occupait aussi de « loisirs du peuple ».

Bref au final, le Reich a lancé une souscription sous forme d’épargne pour permettre aux allemands d’accéder à la Volkswagen…. Sauf que les sommes énormes récoltées ont été détournées par les autorités pour payer l’armement en vue du conflit et pas une voiture ne fut livrée…

[HS OFF]
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-29-2015, 11:33 AM)Fr3d a écrit : http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-cou...-golf-gti/

Ils sont souvent drôles mais là c'est vraiment bourré de bêtises.

(09-29-2015, 12:14 PM)papymobile a écrit :
(09-29-2015, 11:43 AM)altus a écrit : Par exemple, un élément demandé était d'avoir une batterie chargée à 100% au début du test.

L'idée de départ est certainement bonne, à savoir faire démarrer toutes les voitures dans le même état.

C'est plus facile que de définir qu'on démarre avec la batterie chargée à 64,37%...

+1

Que les cycles ne soient pas représentatifs de la vie réelle n'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'ils permettent de comparer les bagnoles entre elles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-29-2015, 09:41 AM)Steph117 a écrit : Ouais enfin ce que l'on bouffe, ça fixe aussi les particules rejetées par les Diesel.

Vivant sur le littoral, nous n'avons pas de problèmes de qualité de l'air (le ventilateur océanique souffle quotidiennement), mais quand je vais sur Nantes, Lyon ou Paris, j'hallucine tellement ça pue !

La politique de réduction des voies de circulation urbaine, même si elle se défend, génère des bouchons quasi permanents dans certains quartiers, de mazouts puants et vrombissant. Quand en plus on m'explique qu'il y a un FAP une vanne EGR et que donc ça ne pollue presque pas, ça me fait bondir.

Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !

Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques doivent supprimer l'avantage fiscal attribué à ce carburant pour se tourner vers un autre type d'incitation.

Viens faire un tour à Paris en hiver.

Depuis que les Allemands ont remis leur centrale à charbon en marche car ils ne veulent plus du Nucléaire, c est terrible. La différence est flagrante.

Il n y a pas que la France qui produit de l elec et la pollution que gere un pays ne s arrete pas à ses frontières.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-29-2015, 02:03 PM)Martini a écrit :
(09-29-2015, 11:33 AM)Fr3d a écrit : http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-cou...-golf-gti/

Ils sont souvent drôles mais là c'est vraiment bourré de bêtises.

+1

Que les cycles ne soient pas représentatifs de la vie réelle n'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'ils permettent de comparer les bagnoles entre elles.

Ca dépend à quel point!

Par exemple, ça te fait une belle jambe de savoir qu'une Porsche Panamera S E_hybrid consomme 3.1L/KM dans un environnement non représentatif de la vie réelle Lol2

Alors qu'en réalité c'est plus proche des 10L W
Répondre
(09-29-2015, 02:19 PM)Onken a écrit :
(09-29-2015, 09:41 AM)Steph117 a écrit : Ouais enfin ce que l'on bouffe, ça fixe aussi les particules rejetées par les Diesel.

Vivant sur le littoral, nous n'avons pas de problèmes de qualité de l'air (le ventilateur océanique souffle quotidiennement), mais quand je vais sur Nantes, Lyon ou Paris, j'hallucine tellement ça pue !

La politique de réduction des voies de circulation urbaine, même si elle se défend, génère des bouchons quasi permanents dans certains quartiers, de mazouts puants et vrombissant. Quand en plus on m'explique qu'il y a un FAP une vanne EGR et que donc ça ne pollue presque pas, ça me fait bondir.

Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !

Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques doivent supprimer l'avantage fiscal attribué à ce carburant pour se tourner vers un autre type d'incitation.

Viens faire un tour à Paris en hiver.

Depuis que les Allemands ont remis leur centrale à charbon en marche car ils ne veulent plus du Nucléaire, c est terrible. La différence est flagrante.

Il n y a pas que la France qui produit de l elec et la pollution que gere un pays ne s arrete pas à ses frontières.

La logique que l'Allemagne pollue la région parisienne elle a des failles je pense cf. mon message http://www.forum-autoroule.com/topic/197...__22142095

Coucou
Répondre

Après, que les cycles homologués ne soient plus réalistes, tout le monde le dit.

Il faut juste les faire évoluer comme les évaluations EuroNCAP.

Le problème, c'est que le résultat de ces mesures sert largement à la fiscalité des états membres et que tripoter tous ces trucs simultanément aurait certainement des effets de biais innombrables.

Et je pense que les politiques sont bien plus réticents que les constructeurs à ouvrir cette boite de Pandore.

Sinon, cette affaire VW va certainement devenir un cas d'école :

- Une prise de risque mal évaluée,

- Un problème qui perdure,

- Aucun volontaire pour traiter le sujet tant qu'il en est encore temps,

- Un abcès qui grossit de plus en plus (avec encore moins de volontaires pour s'attaquer au problème)

- Une crise majeure pour l'entreprise qui se retrouve bien obligée de se confronter au sujet.

Tout le monde saura ce qu'il ne faut pas faire.

Sauf que ça se reproduira encore des tas de fois car il est humain d'associer celui qui apporte la mauvaise nouvelle à la mauvaise nouvelle nouvelle elle-même, et on trouve peu de candidats au sacrifice dans une grosse structure... Lol2

Jap

Mais je doute que le lobby a pour but de faciliter la mise en oeuvre des cycles WLTP - plutôt d'orienter le cycle vers des conditions facilement optimisables Wink
Répondre
(09-29-2015, 11:25 AM)darkvador a écrit : Le fond du debat c est que VW a menti et dissimulé, le tout pour economiser 300 balles par auto....

Dans ce cas le débat va être rapide.

Ils ont magouillé, leurs coréalisateurs et collaborateurs les en ont informé.

Les autorités US les ont mis en garde en les sommant de se mettre en conformité.

A chaque fois ils se sont enfoncés dans leurs mensonges et sont allés jusqu'à cacher les éléments ou fausser les données stockées en mémoire Eek .

Les autorités viennent d'appuyer là où ça fait mal au moment opportun (en plein salon de l'auto ce n'est effectivement pas un hasard) pour que le retentissement soit mondial.

Donc oui VW à menti, quand on leur à demandé si ils avaient menti ils ont encore plus menti (!), et maintenant ils viennent de le reconnaitre. Ph34r

(09-29-2015, 02:19 PM)Onken a écrit : Viens faire un tour à Paris en hiver.

Je suis entièrement d'accord avec toi. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Justement il est temps d'exprimer que la vertueuse Allemagne rempli d'écologiste idéaliste, produit l'électricité la plus sale qui soit, et fabrique des bagnoles qui polluent plus que leurs concurrentes !

Imaginez que ça soit un constructeur Coréen qui ait mis en place une magouille pareille...
Répondre
(09-29-2015, 02:31 PM)altus a écrit :
(09-29-2015, 02:03 PM)Martini a écrit : Que les cycles ne soient pas représentatifs de la vie réelle n'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'ils permettent de comparer les bagnoles entre elles.

Ca dépend à quel point!

Par exemple, ça te fait une belle jambe de savoir qu'une Porsche Panamera S E_hybrid consomme 3.1L/KM dans un environnement non représentatif de la vie réelle Lol2

Ben tu sais que c'est moins qu'une Panamera turbo S déjà Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-29-2015, 02:54 PM)Martini a écrit :
(09-29-2015, 02:31 PM)altus a écrit :
(09-29-2015, 02:03 PM)Martini a écrit : Que les cycles ne soient pas représentatifs de la vie réelle n'est pas bien grave, ce qui compte c'est qu'ils permettent de comparer les bagnoles entre elles.

Ca dépend à quel point!

Ben tu sais que c'est moins qu'une Panamera turbo S déjà Dents

W W
Répondre

Atteindre :