Messages : 24,337
Sujets : 988
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(04-20-2016, 02:23 PM)le-merou a écrit : tu as le droit d'aller aussi loin avec la bluecar ? (en rp la zone de circulation des velib est limitée et avec 85kms tu en sors largement....)
(04-20-2016, 09:28 PM)thom a écrit : La limite de circulation des autolib est la région ile de france (donc plus de 85km même si effectivement la distance maxi entre deux stations ne doit pas être autant vu que ça reste concentré sur Paris et petite couronne).
Sur Bordeaux, la Bluecub, équivalant d'Autolib sur Paris, fonctionne jusqu'à Arcachon.
Ce qui représente en gros 80 km entre les bornes relativement éloignées des deux communes (Bordeaux Lac - Le Moulleau)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
04-21-2016, 09:33 PM
(Modification du message : 04-22-2016, 03:08 PM par Florian.)
(04-21-2016, 11:18 AM)Droopy a écrit : Sur Bordeaux, la Bluecub, équivalant d'Autolib sur Paris, fonctionne jusqu'à Arcachon.
Ce qui représente en gros 80 km entre les bornes relativement éloignées des deux communes (Bordeaux Lac - Le Moulleau)
Tel qu'indiqué, je n'ai pas loué une autolib qui a effectivement des restrictions de circulation mais une bluecar chez europcar (no limitations).
Bilan, 93 km il me restait 48% de batterie (j'ai fait très attention !!!) puis recharge lente sur prise 220v classique arrivé à destination (30% en 4h en gros) et retour paris avec 38% à destination !
Bilan ... pour 25 euros la journée, réservée la veille (rien à moins de quasi 70 euros pour une A chez les loueurs) carburant compris, c'est imbattable, écolo et en plus bien marrant !
EDIT : bref, je recommande VIVEMENT !
https://www.europcar.fr/promotion/bluecar
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,523
Sujets : 311
Likes Received: 589 in 373 posts
Likes Given: 1,069
Likes Received: 589 in 373 posts
Likes Given: 1,069
Inscription : Apr 2004
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Par contre soyons clair, si j'arrivais à faire du 2km/% en mode sport au feu rouge sur une petite accel', tu perds 2% en 300m !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 13,449
Sujets : 176
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Inscription : Aug 2005
(04-22-2016, 03:04 PM)Florian a écrit : Par contre soyons clair, si j'arrivais à faire du 2km/% en mode sport au feu rouge sur une petite accel', tu perds 2% en 300m !!!
Ouai mais c est drôle. Imagine avec une P90D en mode ludicrous.
Le 0-50 demonte vraiment
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J'imagine bien ! Déja en bluecar c'est pas ridicule ! Je serais assez curieux de connaitre la valeur d'ailleurs !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 61,900
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 61,900
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,449
Sujets : 176
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Inscription : Aug 2005
(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?
Il y aura bien un petit malin qui fera sauter la bride afin d installer la version full alors que tu auras payer le prix de base.
J ai plus peur de la prise de contrôle de la voiture à distance.
Lorsque mon pote a eu sa P85D elle ne dépassait pas les 210. Il a tel à Tesla, le mec zieute en live pendant le coup de tel et répond en effet elle n a pas la bonne bride de vitesse, je le modifie immédiate et ca se mettra à jour automatiquement dans 5 minutes maximum.
En effet quelques min plus tard la voiture était conforme à la spec.
Messages : 61,900
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit : (05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?
Un peu. Parce que concevoir et fabriquer un seul moteur et le vendre en 3 puissances permet de faire des économies.
Parce que la puissance a des répercussions fiscales et d'assurance.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,449
Sujets : 176
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 398 in 221 posts
Likes Given: 49
Inscription : Aug 2005
(05-06-2016, 06:54 PM)Martini a écrit : (05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit : (05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?
Un peu. Parce que concevoir et fabriquer un seul moteur et le vendre en 3 puissances permet de faire des économies.
Parce que la puissance a des répercussions fiscales et d'assurance.
Perso je ne trouve pas ça plus mal et c'est même plutôt malin.
Les constructeurs multiplient les faisceaux et les ref, ça coute une blinde à concevoir et gérer en stock (il faut savoir qu'un constructeur à obligation de fournir les pièces 10ans après la dernière voiture sortie des chaines), chez Tesla tu as un faisceau par exemple.
1 Moteur décliner avec 3 puissances c'est 3 calculo a géré ou 1 avec 3 prog mais ça fait de la manip avant envoi donc risque d'erreur. Tu as la meme merde avec les optiques avant (normaux, Xénons, Led). Plus c'est simple moins c'est d'emmerde à gérer donc économique.
Au contraire ça ouvre autre chose en ce qui concerne les options par exemple Autopilote, tu peux faire un essai gratos mais pourquoi ne pas payer à l'utilisation? Celui qui n'en a besoin que pour partir en congé, l'achète que pour cette durée, c'est une possibilité pas si bete. Un gars veut acheter une Tesla deuxième main qui n'a pas autopilote d'activé, il achete l'option et voilà.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Le souci, c'est surtout que c'est un poids mort inutile.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
En fait, c'est plus avec le réservoir qu'il faut comparer. On met en panne sèche après 50 L consommé alors qu'il reste 10 L dans le réservoir.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit : (05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
J ai plus peur de la prise de contrôle de la voiture à distance.
Lorsque mon pote a eu sa P85D elle ne dépassait pas les 210. Il a tel à Tesla, le mec zieute en live pendant le coup de tel et répond en effet elle n a pas la bonne bride de vitesse, je le modifie immédiate et ca se mettra à jour automatiquement dans 5 minutes maximum.
En effet quelques min plus tard la voiture était conforme à la spec.
http://www.clubic.com/mag/transports/act...eance.html
Je trouve çà bien et mal à la fois.
Mal : Tesla peut te priver de ton bien comme bon leur chante. Fournir les info à la police pour verbalisation automatique,....
Mal : Porte grande ouverte aux hackers
Bien : Tesla peut bloquer la voiture si elle est volée.
Messages : 61,900
Sujets : 591
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Likes Received: 1,094 in 853 posts
Likes Given: 430
Inscription : Apr 2006
Tout ce bordel devrait être transparent et open source. J'ai trouvé inquiétant qu'ils puissent se venger.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|