Peugeot 5008...
Pour le nouveau Grand Scénic, il va vite déchanter point de vue modularité. Dis-lui de se préparer à rouler en Citroën Picasso.
Répondre
(09-28-2016, 10:32 AM)Marv a écrit : Au-delà du physique de ces nouveaux 3008 et 5008 (on aime ou on déteste, pour ma part je n'ai encore tranché !), j'ai du mal à comprendre la politique de Peugeot et cette volonté de faire du 5008 rien d'autre q'un grand 3008 Voyons .

C'est dommage, car sur le parc de véhicules de notre société, j'avais plusieurs 3008 et plusieurs 5008, et les raisons ayant amené leurs conducteurs respectifs à choisir l'un plutôt que l'autre étaient très différentes.

J'ai eu la semaine dernière un entretien avec un collaborateur qui doit changer son 5008 (c'était son 2e), et qui regrette déjà de ne pas pouvoir repartir sur un grand monospace chez Peugeot.

Il ne veut pas de SUV ou simili, résultat il va se renseigner pour le nouveau Grand Scénic.

Faut les prendre chez moi les PEUGEOT [Image: laugh.gif]

Trève de plaisanterie, je pense que c'est un choix marché. Les SUV ont gentiment croqué les monospaces compact, et un "3008 7 places" est à mon avis d'un point de vue commercial ce qui marchera le mieux. VW va faire pareil avec son Tiguan, même si on peut considérer qu'il reste encore le Touran dans la gamme. Ce dernier s'est bien fait cannibaliser par le Tiguan.

Coureur de terrasses...
Répondre
(09-28-2016, 10:58 AM)glouby a écrit : Pour le nouveau Grand Scénic, il va vite déchanter point de vue modularité. Dis-lui de se préparer à rouler en Citroën Picasso.

C'est bien ce que j'avais lu, et je lui en ai fait part car il appréciait justement son 5008 pour sa modularité (pourtant pas la plus évoluée du marché).

(09-28-2016, 10:59 AM)Dams a écrit : Faut les prendre chez moi les PEUGEOT [Image: laugh.gif]

Trève de plaisanterie, je pense que c'est un choix marché. Les SUV ont gentiment croqué les monospaces compact, et un "3008 7 places" est à mon avis d'un point de vue commercial ce qui marchera le mieux. VW va faire pareil avec son Tiguan, même si on peut considérer qu'il reste encore le Touran dans la gamme. Ce dernier s'est bien fait cannibaliser par le Tiguan.

Je n'aurais rien contre les prendre chez toi, nos Peugeot, mais je bosse avec le concessionnaire local pour une partie du parc, et avec un gros loueur pour l'autre partie Wink

Et après, j'ai presque autant de marques que de voitures sur notre parc, vu que je laisse libre choix aux collaborateurs.

Là, je viens de faire rentrer un Jeep Renegade, je suis curieux de savoir ce que ça va donner sur la durée (36 mois / 150.000 km).

Pour en revenir au 5008, c'est bien ce que je disais : pourquoi ne pas avoir fait 2 versions du 3008, un "5 places" et un 7, ce qui aurait pu laisser la place pour une proposition sympa de grand monospace ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(09-28-2016, 01:08 AM)ypos a écrit : T'es pas obligé de lire en même temps. Ni de répondre.

Je suis obligé d'ouvrir le topic pour vider la liste de sujets non lus.

Ahhhhh, si on pouvait ignorer un topic...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-27-2016, 08:22 PM)Martini a écrit : Faut arrêter de nous emmerder avec ces cochonneries, on a tous les renseignements que l'on désirait sur la 5008.

C'est quoi cette agression là ???

Si ce type de véhicule ne te plait pas ne lit pas le sujet et point barre. Y'a assez de sujets sur le forum pour que tu trouves ton bonheur non ? Au pire tu nous créé un nième topique sur une BMW avec ses 4000ch minimum nécessaires pour que tu la laisse au garage quand il pleut et puis c'est tout...

Je me permets de rappeler que l'essence même de ce forum est :

- un endroit convivial

- un espace de libre échange

- un lieu de partage de points de vue

Donc la vie est faite de choix :

- si cela convient, on peut rester

- si cela déplait : on est libre de ne pas venir.

La vache, ce coup de vieux, j'ai l'impression de revenir à la vieille époque de FA avec les jeunes boutonneux-jackys qui se prenaient pour les rois du monde.... ça y est j'suis tout énervé là, j'vais me prendre un café, ça va me faire du bien... Boude
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Donc tout le monde peut reprocher à Thomas de venir poser sa merde et de se barrer...sauf moi.

Discuter de la taille du truc ou de son type de sièges tant que vous voulez, ça ne me dérange pas. Et ça peut même m'intéresser.

Mais défendre Thomas qui vient nous poster ses conneries une fois par semaine sans jamais échanger au nom des principes d'un forum, je l'ai en travers de la gorge.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On ne te reprochera jamais de donner ton avis, bien au contraire, ça sert à ça un forum. Et vu qu'on ne se prive pas pour donner le notre, ça serait bien mal vu.

Ce que je trouve cavalier dans ta dernière intervention, c'est la forme et non le fond.

En gros, ça pourrait se traduire par "on s'en fout de ce que tu nous dis alors arrête de venir" et ça par contre, c'est diamétralement opposé à la politique d'un forum convivial. Wink

Personnellement, je ne suis pas un fan de Peugeot, même si je reconnais la qualité de leurs autos. Je me suis accroché plusieurs fois avec Thomas, avant même la création du FAR, c'était un autre temps.

Mais force est de constater qu'il amène très souvent des informations inédites sur Peugeot, qui si elles ne sont pas passionnantes sont au moins intéressantes pour la culture automobilistique nourrissant le forum.

Libre à toi de consulter ou non les sujets.

Pour ce qui est de ton arguments "je suis obligé de cliquer.....", je te conseille alors de modifier ta façon de "vivre" le forum. Je n'ai pas ce soucis, je ne clique que sur les sujets qui m'intéressent ou aiguisent ma curiosité...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-28-2016, 11:16 AM)Martini a écrit :
(09-28-2016, 01:08 AM)ypos a écrit : T'es pas obligé de lire en même temps. Ni de répondre.

Je suis obligé d'ouvrir le topic pour vider la liste de sujets non lus.

Ahhhhh, si on pouvait ignorer un topic...

Ah oui, quand même Join
Répondre
(09-28-2016, 11:07 AM)Marv a écrit : Je n'aurais rien contre les prendre chez toi, nos Peugeot, mais je bosse avec le concessionnaire local pour une partie du parc, et avec un gros loueur pour l'autre partie Wink

Et après, j'ai presque autant de marques que de voitures sur notre parc, vu que je laisse libre choix aux collaborateurs.

Là, je viens de faire rentrer un Jeep Renegade, je suis curieux de savoir ce que ça va donner sur la durée (36 mois / 150.000 km).

Pour en revenir au 5008, c'est bien ce que je disais : pourquoi ne pas avoir fait 2 versions du 3008, un "5 places" et un 7, ce qui aurait pu laisser la place pour une proposition sympa de grand monospace ?

Je bosse avec les loueurs Ange mais surtout on est peut-être trop éloignés géographiquement... [Image: laugh.gif]

Pour répondre à ta demande, il semblerait que PEUGEOT ait quand-même dans les cartons un remplaçant du 807, un concurrent de l'Espace, donc l'un n’empêche pas l'autre [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
(09-28-2016, 11:47 AM)Martini a écrit : Donc tout le monde peut reprocher à Thomas de venir poser sa merde et de se barrer...sauf moi.

Discuter de la taille du truc ou de son type de sièges tant que vous voulez, ça ne me dérange pas. Et ça peut même m'intéresser.

Mais défendre Thomas qui vient nous poster ses conneries une fois par semaine sans jamais échanger au nom des principes d'un forum, je l'ai en travers de la gorge.

Non mais CONNERIES toi-même !!!!! De quoi je me mêle là ???? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Vraiment n'importe quoi lui Roll et en plus c'est bien "mon" topic...
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Oui enfin, pour le coup, je donne pas tord au vermouth Pamafote

ça serait de la pub déguisé que ça m'étonnerai presque pas. Il y a une vie sur le forum, et d'autres sujet à lire qui sont intéressant. Que tu fasses vivre "ton" topic pourquoi pas, ton avis sur d'autres sujet de bagnoles pour être intéressant, surtout si tu fais de marketing peugeot Ph34r
Répondre
Martini, je te félicite : tu es le premier sur le FAR à avoir réussi à faire écrire à Thomas un message qui ne parle pas de Peugeot.

Chapeau.
Répondre
le prochain exploit sera de réussir à faire parler Baboon et Dave (des machins carrosserie)...

le challenge est dur mais on croit en toi Martini Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Ptdr
Répondre
Juste, Droopy, avec tout mon respect et sans aucunement vouloir foutre la merde :

(09-28-2016, 11:17 AM)Droopy a écrit : Je me permets de rappeler que l'essence même de ce forum est :

- un endroit convivial

- un espace de libre échange

- un lieu de partage de points de vue

Convivial, échange, partage : aucun de ces termes ne permet de qualifier la présence de Thomas sur le FAR, selon moi. Absolument aucun. Ses messages ne sont pas spécialement conviviaux, et il ne participe à aucun échange ni partage. Sauf quand on remet en cause sa présence sur le FAR.

Moi, la présence de Thomas sur le FAR ne me gêne pas : il vient faire sa pub et se barre, je ne suis pas client de ce que la marque qu'il vénère propose, je passe donc mon chemin. Ses topics pro Peugeot je m'en astique vigoureusement le gland les jours où le soleil reste à l'ombre. Mais dans le fond, je partage l'avis de Martini, bien que je l'exprime de manière autrement plus délicate. Un forum c'est fait pour échanger. Nombreux sont ceux ici qui bossent dans l'industrie auto. Tous, sans exception, font part de leur expérience, partagent leur point de vue sur leur employeur, la concurrence, le monde de l'automobile en général. Thomas, non. De ce fait, à mes yeux, sa présence ici est inutile. Dans le genre, la vidéo sur le 3008 qui monte et descend une demi-bute herbeuse pour mettre en avant les qualités offroad de l'engin était particulièrement risible. Mais à la rigueur, pourquoi pas. Mon entourage est peuplé de gens que je n'estime pas spécialement "utiles" à mon bonheur quotidien, mais que je tolère, parce que chacun est libre, hein...

C'était juste pour ramener ma fraise et remettre le village au cœur de l'église.

Répondre

Atteindre :