Sujets : 103
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(10-15-2016, 07:29 PM)ypos a écrit : À tarif égal ?
21 pour la Golf, 22 pour la Clio.
Demain elle rappelle la concess VW, il y a une Golf Carat 125ch DSG 7 que le commercial ne connaissait pas. Elle verra.
(10-15-2016, 08:57 PM)Olive a écrit : La Clio 
Oui, je pense que c'est le meilleur rapport, même vs une Golf. Alors oui, la Golf est plus grande, mais il y a surtout pas la DSG, et j'ai peur qu'à la revente, la DSG soit un atout. Mais je sais pas, la Golf, c'est bien finie etc... Mais je l'ai trouvé molle à conduire. Bon, et puis il y avait le mec derrière, je pouvais pas non plus lui mettre le pied dedans
(10-15-2016, 09:18 PM)Onken a écrit : Dans 6 mois tu n auras plus besoin de l autoradio sur les rossignols que tu auras.
Un Renault neuve en concession c est 15 à 20% de remise sur le neuf. Chez un mandataire c est 20/25%.
Perso je partirai sur la Golf
Je vais regarder chez Aramis tient, au autre mandataire.
(10-15-2016, 09:32 PM)Bozo a écrit : La golf est restylée dans quelques mois, sinon à prendre une golf, prendre une 308 puretech 130 
Elle aime pas peugeot, et pour qu'on me dise qu'il me faut absolument un diesel, comment dire  Perso, à choisir, vs une Golf niveau gabarit, ça serait la nouvelle mégane, dommage que la GT soit si chère en neuf
J'ai tenté la MRS 3 rouge flamme pourtant
(10-15-2016, 09:49 PM)Tib a écrit : Prends la Gliof.
C'est pas con !
Bref, elle est partie pour une Golf, et j'ai pas envie qu'elle me dise tu vois j'aurais du prendre une Golf si elle prenait la Clio, même si la renault que je prendrai, pour le côté full option, toit panoramique et le côté dynamique de la clio à conduire
Sujets : 251
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Quand je demandais si c'était à tarif égal, j'imaginais la Golf plus chère. Mais si en plus elle est moins chère, je n'aurais aucune hésitation perso.
Sujets : 333
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Pareil. La Clio c'est toc. La Golf c'est top.
Et tâche de prendre le lead dans ton couple bordel !
Sujets : 44
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
La Golf c'est une des pires voitures que j'ai eu. Plastiques bruyant , rossignols dans le tableau de bord, 3 problèmes moteurs importants en ans. Sur les différentes Renault que j'ai eu (Clio(s), Koleos, Megane, Twingo...), nettement moins d'emmerdes et pas de bruits en général... Et si besoin le service après vente est nettement plus efficace et professionnel que chez VW. Parce que chez VW, on a pas besoin de SAV, ça ne tombe jamais en panne une VW, c'est Allemand Monsieur.
Par ailleurs la boite EDC n'est pas éloignée d'une DSG en terme d'agrément, c'est la même technologie.
Pour ce que j'en dis.
Sujets : 11
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
tu n'est pas allez voir la seat leon car elle offre autant pour moins chere si elle plait à madame.
si tu veux je peux demander pour grater un peu chez car riviera , tu me mp si tu as besoin.
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
La Leon avait déjà été évoqué et c'est vrai que c'est une excellente voiture ! Elle était dans le trio final de mes choix lors de mon dernier changement de voiture.
Sujets : 251
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(10-16-2016, 09:49 AM)Olive a écrit : La Golf c'est une des pires voitures que j'ai eu. Plastiques bruyant , rossignols dans le tableau de bord, 3 problèmes moteurs importants en ans. Sur les différentes Renault que j'ai eu (Clio(s), Koleos, Megane, Twingo...), nettement moins d'emmerdes et pas de bruits en général... Et si besoin le service après vente est nettement plus efficace et professionnel que chez VW. Parce que chez VW, on a pas besoin de SAV, ça ne tombe jamais en panne une VW, c'est Allemand Monsieur.
Par ailleurs la boite EDC n'est pas éloignée d'une DSG en terme d'agrément, c'est la même technologie.
Pour ce que j'en dis.
La concurrente de la Golf, c'est la Megane, pas la Clio.
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
A l'origine elle ne regardait pas les voitures de cette catégorie. Et sauf erreur de ma part, la nouvelle Megane en "Intens" n'a pas été évoquée, elle correspond au même niveau de finition.
Bref, Félicitations à Mme Fred qui a signée et est propriétaire d'une superbe voiture neuve
Sujets : 1,156
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Il est pas venu le jour ou je mettrais 22 KE dans une Clio Initialemescouilles soit-elle
Elle a des feux à leds avec des Swarovski à l'intérieur comme chez Mercos?
Golf sans hésiter 17 secondes.
Coureur de terrasses...
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Alors,
La Clio Initiale est vraiment une belle voiture, et bien finie, avec le 120Ch et la boite EDC ça en fait une config plus que sympa, qui doit êtreau niveau d'une 208 RG. Il faut arrêter le Renault bashing 2 sec  Je suis pas sûr qu'une Polo en offre autant à prix égale. Alors oui chez Elite-Auto, on doit pouvoir sortir la config pour 21K€, car de base sans options c'est moins de 20k€.
Pendant qu'hier j'avais le Padre au tel, et que j'écrivais le post en début de soirée, quand je vous expliquais les offres commercial, ma copine a eu au tel un ami d'une amie qui travaillait en concession VW. Au départ elle pensait que c'était un vendeur sur Fréjus. Il c'est révélé que c'était le directeur commercial de la concess VW de là où on était.
Du coup, elle a joué franc jeu, en disant qu'elle était plus partante pour la Golf, et moi plus pour la Clio notamment pour la boite EDC. Et là, il lui dit, en fait, on a une Golf, elle est pas rentrée, il y a que lui était au courant et son assistante. Il s'agit donc d'une Golf Carat 1.4 125 Ch DSG. Et pas plus d'infos dessus, pour 2k€ de plus que la Allstar à 21k€.
Du coup, elle parle à sa mère, car hésitante, mais la Golf lui plait plus que la Clio, mais le surcout la freine un poil, et admet la Clio est vraiment bien (toit pano, siège chauffant etc...), et ça mère lui sort si tu peux mettre les 2k€ prends la Golf te prends pas la tête. (Vous inquiétez pas, j'ai bientôt fini  )
Finalement, ce matin sa décision est prise. On se lève, on se prépare (vite) et on file chez VW. Le vendeur avait deviné qu'elle reviendrait, mais n'était pas au courant de l'échange avec le directeur commercial.
Elle lui explique, il se renseigne, et nous sort les infos.
Golf 1.4 TFSI DSG 125Ch finition Carat en gris métal (finalement, le mieux pour le quotidien) et roue de secours en 16".
Du coup, elle est ok, même si elle aurait préféré en noire, mais c'est une voiture en stock, donc elle ne fait pas trop la fine bouche. Après "négociations", elle sort à 23,9k€ avec une extension de garantie ICARE (non, pas le vieux crouton chez les motards  )au lieu de prix catalogue de 30k€. Elle a eu donc 25%.
Ce que j'ai aimé par rapport à la Golf Allstar, ce sont les sièges sport en tissu alcantara, qui je trouve sont bien mieux au niveau maintien, et ce qui me gênait aussi par rapport à la Clio où on était bien maintenu. Livraison à partir fin du mois au plus tôt, quand elle aura vendue la Twingo.
Elle est super contente, certes à ce prix là, j'aurais pu avoir une MRS 3 rouge flamme, ou une MGT 4 ou autre. Donc elle a la voiture qu'elle voulait, qui lui plait vraiment, sachant qu'au départ on a frôlé la Ford Ecosport
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Bon deal; bien aidé par son pote.
Bon choix. Vous viendrez la baptiser à Levens en fin de mois
Sujets : 1,156
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Très bon choix
Coureur de terrasses...
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Sujets : 35
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
10-17-2016, 10:14 AM
(Modification du message : 10-17-2016, 10:14 AM par icare.)
(10-16-2016, 07:32 PM)Fr3d a écrit : Du coup, elle est ok, même si elle aurait préféré en noire, mais c'est une voiture en stock, donc elle ne fait pas trop la fine bouche. Après "négociations", elle sort à 23,9k€ avec une extension de garantie ICARE (non, pas le vieux crouton chez les motards )au lieu de prix catalogue de 30k€. Elle a eu donc 25%.
Ce que j'ai aimé par rapport à la Golf Allstar, ce sont les sièges sport en tissu alcantara, qui je trouve sont bien mieux au niveau maintien, et ce qui me gênait aussi par rapport à la Clio où on était bien maintenu. Livraison à partir fin du mois au plus tôt, quand elle aura vendue la Twingo.
![[Image: arf.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/arf.gif) j'espère que vous n'allez pas tomber de haut après vous être crus au septième ciel avec la Golf
Le vieux crouton préfère la Clio à la Golf également pour un aspect, souvent amplifié en RP ou dans une grosse agglomération : le SAV
...d'une part parce que question fiabilité ma Rino DCI 175 est toujours sans faute après 7 ans et 160.000km, d'autre part parce que vu la densité du réseau Renault, il est plus facile de changer de crèmerie en cas d'insatisfaction ou de douloureuse...
Encore que dans votre cas, vous connaissez une crème chez VW pour relativiser
En dehors de ça, la Golf reste une bonne auto mais je préfère personnellement la Clio Initiale pour son confort et son équipement...
Par contre, pas un bon souvenir de l'Alcantara sur rmon précédent Espace : joli d'aspect, mais bouloche et plutôt fragile à la longue (disons sur plus de dix ans)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
10-17-2016, 11:08 AM
(Modification du message : 10-17-2016, 11:09 AM par Fr3d.)
J'aurais préféré la Clio niveau équipement et encombrement et surtout à la conduite ! Au tarif catalogue et en négociant le pantalon en sus au vendeur, la nouvelle mégane GT aurait été mieux, surtout le bleu iron  . Et puis, elle voulait une VW, elle l'a. Moi maintenant, je peux négocier le renouvellement de la Triumph
|