Notre daily : Golf 7 phase 2 GTE
Voiture pour Madame et nous
(10-20-2016, 11:09 AM)Olive a écrit : Ils fouillent systématiquement à partir du moment ou la note risque de devenir très salée. C'est un expert auto qui me disait qu'il était souvent mandaté pour trouver LE truc rendant le contrat caduque. Parfois il avait de "la chance" Roll



Oui, pneus etc... Tout ce qu'il y'a de visible. Mais j'ai jamais vu un expert demander un diag calculateur. [Image: icon_confused.gif]

En revanche si extérieurement la voiture est bien modifiée ça peut lui donner l'idée de le faire. Mais j'ai pas connaissance de ça.



Coureur de terrasses...
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(10-20-2016, 11:17 AM)Dams a écrit : ... Mais j'ai jamais vu un expert demander un diag calculateur. [Image: icon_confused.gif]



Moi si : sur mon accident de moto !

Manque de bol, le calculateur n'a jamais été retrouvé...
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(10-20-2016, 11:29 AM)Steph117 a écrit :
(10-20-2016, 11:17 AM)Dams a écrit : ... Mais j'ai jamais vu un expert demander un diag calculateur. [Image: icon_confused.gif]



Moi si : sur mon accident de moto !

Manque de bol, le calculateur n'a jamais été retrouvé...



Ou par chance...
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(10-20-2016, 11:29 AM)Steph117 a écrit :
(10-20-2016, 11:17 AM)Dams a écrit : ... Mais j'ai jamais vu un expert demander un diag calculateur. [Image: icon_confused.gif]



Moi si : sur mon accident de moto !

Manque de bol, le calculateur n'a jamais été retrouvé...



Moto oui, à cause du bridage, mais pas en bagnole [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
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(10-20-2016, 11:00 AM)Dams a écrit :
(10-20-2016, 10:24 AM)Olive a écrit : Sans compter le fait de devoir payer à vie en cas d'accident corporel puisque l'assurance ne pourra pas intervenir... Beaucoup de risques pour rien.



Inversement, si ta voiture ne ressemble pas à une voiture de kéké l'assurance ne va pas aller fouiller dans le calculateur je pense.Coucou Jamais entendu parler de ça pour ma part. [Image: jap.gif]

L'assurance non, mais va voir la concession pour une prise en charge en garantie d'un organe telle que boite de vitesse, embrayage ou pompe à essence avec un moteur dont tu leur a demandé la modification du calcul quais mois auparavant, je pense qu'ils vont rire intérieurement Wink



Tu leur répondras qu'ils n'avaient qu'à pas te le vendre, ils te répondront que tu n'avais qu'à pas leur acheter, nul n'étant censé ignoré que ça n'est pas légal Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(10-20-2016, 09:59 AM)Dams a écrit : C'est tout vu.

Ils t'emmerderont pas pour un lève-vitre.

En revanche pète une boite et tu vas bien te marrer à prendre un crédit pour payer ta boite qui vient de lâcher à 18 mois et 35000 bornes [Image: laugh.gif]



A vous lire, je me dis que ça fait vraiment rêver la fiabilité de certaines autos modernes.

D'autant plus dans le groupe VW et la réputation "allemande" qui est associée.

Dire que l'on peut mettre plus de 20k€ là dedans... Oops



Désolé pour le HS.
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Come déjà dit, mon pote a qui j'ai vendu une Golf R a cassé la boite DSG 50000 km plus tard, soit à près de 70000 km. Ca ne lui a couté que 600€ après quelques négociations; le reste ayant été pris en charge par VW (soit plus de 80%). C'est le seul souci qu'il a eu en 100000 km. De mon coté, j'ai eu 4 VW et aucun souci à déplorer. Ne faisons pas d'un cas particulier une généralité.
Carpe Diem
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Personnellement, je considère que 4 VW sans soucis ne constituent pas non plus une généralité Icon_biggrin



J'ai aussi dans mon entourage des cas de proprios de VW modernes où ça ne s'est pas aussi bien passé.

Genre la DSG qui casse et où il faut régler, non pas 600€, mais 4000... après d'intenses négociations et un suivi 100% VW.

Encore un Touran d'un ami qui, le mois dernier a dû se battre pour avoir un prix sur une pièce qui doit durer le temps du véhicule. Il affichait 4 ans pour 110000 km, acheté neuf, suivi dans le réseau. Après maintes discussions, la facture s'est finalement élevée à 1800€.

Bien sûr, là encore pas de généralité mais il y a très certainement plus fiable que VW aujourd'hui. A commencer par Renault (Fred, si tu me lis... Megane RS Rouge flamme c'est fiable Happy ) qui jouit justement d'une moins bonne réputation globale.



Je pense que sur les voitures actuelle, si on veut augmenter les chances d'être tranquille il vaut mieux se tourner vers le Japon et l'essence (hybride compris). Je ne pense pas que l'acheteur de japonaise essence pense que prendre une garantie longue durée soit nécessaire.

Ni même qu'il envisage une seule seconde une casse de sa boite.



C'était comme rouler en THP il y a 7-8 ans... certains n'ont pas eu de soucis Tongue
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Si ça c'est pas du VW bashing......



Les autos modernes nécessitent un entretien suivi. Le problème c'est que quand on est rendu à la 3ème voire 4ème main, à part une vidange de temps à temps chez NORAUTO, rien n'est fait. Il ne faut pas s'étonner après d'avoir des soucis, une boite DSG doit se vidanger tous les 40/50 000 km par exemple, combien le font?



Si ton pote paye 4000€ une boite DSG après d'intenses négociations, il est juste très mauvais. C'est le prix à payer sans rabais.



Pour finir, mettre 1800€ de réparation une fois sur une auto de plus de 100000 km,même si ça pique, ce n'est pas scandaleux non plus.
Carpe Diem
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(10-20-2016, 01:49 PM)duduche a écrit : Personnellement, je considère que 4 VW sans soucis ne constituent pas non plus une généralité Icon_biggrin



t'as raison, on va attendre qu'il en ait eu 25 pour qu'on écoute son avis [Image: happy.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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De même que je considère NISSAN comme une marque très fiable alors que 100% des NISSAN que j'ai eues ont eu de graves problèmes de fiabilité qui m'ont couté un œil et deux couilles Ph34r
Carpe Diem
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Une reprog ça se voit facilement, tu regardes le débit d'air au débimètre et tu sais de suite.

C'est accéssible à n'importe qui avec un Vag Com. Wink



L'auto est neuve ne joue pas. Wink
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(10-20-2016, 02:08 PM)manu5494 a écrit :
(10-20-2016, 01:49 PM)duduche a écrit : Personnellement, je considère que 4 VW sans soucis ne constituent pas non plus une généralité Icon_biggrin



t'as raison, on va attendre qu'il en ait eu 25 pour qu'on écoute son avis [Image: happy.gif]



Tu pars du postulat qu'il aura 21 VW sans soucis Eek



J'ai personnellement écouté son avis, tout comme j'ai écouté ceux des autres qui roulent avec des modèles de la marque Jap

Les casses de DSG ou de 1.4, les consommations d'huile du 2.0 TFSI sont peut-être des légendes Ph34r
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(10-20-2016, 02:11 PM)manux a écrit : De même que je considère NISSAN comme une marque très fiable alors que 100% des NISSAN que j'ai eues ont eu de graves problèmes de fiabilité qui m'ont couté un œil et deux couilles Ph34r



Chez Nissan, je crois que ça dépend bien des modèles.

Avec quels modèles as-tu perdu ton œil et tes couilles ?
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(10-20-2016, 02:53 PM)duduche a écrit :
(10-20-2016, 02:08 PM)manu5494 a écrit :
(10-20-2016, 01:49 PM)duduche a écrit : Personnellement, je considère que 4 VW sans soucis ne constituent pas non plus une généralité Icon_biggrin



t'as raison, on va attendre qu'il en ait eu 25 pour qu'on écoute son avis [Image: happy.gif]



Tu pars du postulat qu'il aura 21 VW sans soucis Eek



J'ai personnellement écouté son avis, tout comme j'ai écouté ceux des autres qui roulent avec des modèles de la marque Jap

Les casses de DSG ou de 1.4, les consommations d'huile du 2.0 TFSI sont peut-être des légendes Ph34r



En tournant à la long-life 5w30 non, mais en changeant l'huile oui.

Après les 1.4 et les 2.0 TSI (ea888 gen1) avaient des soucis de tendeurs de chaine, donc des casses, c'est un fait.



Une DSG qui casse, jamais vu, par contre, un pack d'embrayage qui chauffe, un radiateur qui fuit et qui contamine l'huile ou une panne d'éléctrovanne de Mecatronic oui. Mais tout ça se répare. Wink
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