Sujets : 17
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
10-20-2016, 03:17 PM
(Modification du message : 10-20-2016, 03:18 PM par duduche.)
Pour les casses de DSG, je ne parle pas de ce que j'ai lu sur les forums mais bien de 2 cas qui m'entourent. Un Touran diesel et une Golf diesel, suivis dans le réseau donc avec la vidange de boite qui va bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Je n'en fais pas une généralité mais pour le coup, je ne connais qu'une seule autre personne qui roule en DSG. Et qui n'a pas eu de casse
Sujets : 31
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
10-20-2016, 03:48 PM
(Modification du message : 10-20-2016, 03:49 PM par manux.)
Si on continue les statistiques, sur les 5 DSG que j'ai eu dont 2 Seat, une casse (prise en charge à 80% donc)
Il semble que la DSG7 soit plus concernée. D'ailleurs j'ai eu plusieurs fois des odeurs d'embrayage sur une DSG7 en utilisation sportive, jamais sur une DSG6.
Carpe Diem
Sujets : 103
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Là la DSG serait "nouvelle", donc ne présenterai pas les mêmes soucis que les autres.
Sujets : 176
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Puisqu'on parle VW.
2 Tiguan consécutif (collaborateur donc changement tous les 6 mois).
3 pannes sur le premier Tiguan dont 2 immobilisantes (pb avec le système adblue).
1 Panne immo sur le second Tiguan alors qu'il a meme pas 2 mois. (Durite bouffé par les rongeurs)
Pour cette dernière panne, les rongeurs ont bouffé la durite (vive les durite en fécule de maïs). Le dépanneur arrive, la voiture est mise chez VW, le garagite demande si mon père veut un diag? Mon père dit surtout une réparation...
Le mec ouvre le capot devant mon père : Ah c'est la durite de Turbo qui a été bouffée par un rongeur. Le garage donne la facture à mon père pour le Diag : 110€. le diag a été fait en moins de 2 minutes. Monsieur c'est un forfait...
Réparation, facture d'encore 55€. Mon père a demandé pourquoi c'était pas pris en charge sous garantie. Réponse du garage : Normal, c'est pas une panne de notre fait. Mon père explique que les durites en fécule de maïs c'est pas anormal. Le garagiste a expliqué qu'il faut qu'il stationne sa voiture ailleurs
Si on achete une voiture c'est bien sur pour la mettre sous cloche!!!
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
10-20-2016, 04:34 PM
(Modification du message : 10-20-2016, 04:35 PM par manux.)
C'est quoi le pb avec le système adblue??
Sinon, les rongeurs ca mange tout, y compris le plastique, normal que la garantie ne prenne pas en charge une dégradation par rongeur!! Bien entendu j'imagine qu'il n'y a que VW qui fait des durit (sans e) en maïs
Carpe Diem
Sujets : 333
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Logique que la durit n'ait pas été prise en garantie. Par contre 110€ de diagnostic pour 50€ de réparation c'est raide.
Sujets : 591
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Les durits ne sont pas sensées être traitées pour repousser les rongeurs ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
C'est très con un rongeur !
Carpe Diem
Sujets : 591
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Asperge-les d'urine de chat
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 1,156
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(10-20-2016, 05:04 PM)Martini a écrit : Asperge-les d'urine de chat 
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> désolé...
Les durites bouffées par les rongeurs sont un classique pris en garantie chez PERSONNE ![[Image: happy.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/happy.gif) ...
Pour le reste la fiabilité légendaire des DSG7 sur les petits moteurs n'est pas usurpée. Effectivement problème résolu semble t-il. Une gros kiffe d'ingénieur qui à sortie une boite DSG non lubrifiée ou un truc du genre... Techniquement je ne saurais pas en dire plus, mais ça ressemble à une hérésie de ce type. Résultat ça chauffe et ça pète en usage intensif.
Demandez aux taxis...J'ai refusé d'en vendre quand j'étais chez VW.
Coureur de terrasses...
Sujets : 29
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Embrayage à sec, contrairement à la dsg qui a deux packs d'embrayage à bain d'huile.
Sujets : 176
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Le pb n est pas de payer une durite mais la réaction tres conne du vendeur qui te dit ben ya qu a vous stationner ailleurs.
Pi faire payer le diag sur une intervention de 2 minutes c est bordeur line. Dire on vous l offre est plus commercial.
Accessoirement ca a faire 3 pannes immo en moins de 7 mois et moins de 12000km.
Sujets : 251
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(10-20-2016, 02:55 PM)duduche a écrit : (10-20-2016, 02:11 PM)manux a écrit : De même que je considère NISSAN comme une marque très fiable alors que 100% des NISSAN que j'ai eues ont eu de graves problèmes de fiabilité qui m'ont couté un œil et deux couilles 
Chez Nissan, je crois que ça dépend bien des modèles.
Avec quels modèles as-tu perdu ton œil et tes couilles ?
Une GTR.
Sinon, comme les autres, je te déconseillerais de reprogrammer une bagnole neuve. Si tu veux absolument 150 poneys, ils sont au catalogue
Sujets : 333
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
@ Onken : là oui, totalement d'accord avec toi.
Sujets : 17
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(10-20-2016, 02:04 PM)manux a écrit : Si ça c'est pas du VW bashing......
Les autos modernes nécessitent un entretien suivi. Le problème c'est que quand on est rendu à la 3ème voire 4ème main, à part une vidange de temps à temps chez NORAUTO, rien n'est fait. Il ne faut pas s'étonner après d'avoir des soucis, une boite DSG doit se vidanger tous les 40/50 000 km par exemple, combien le font?
Si ton pote paye 4000€ une boite DSG après d'intenses négociations, il est juste très mauvais. C'est le prix à payer sans rabais.
Pour finir, mettre 1800€ de réparation une fois sur une auto de plus de 100000 km,même si ça pique, ce n'est pas scandaleux non plus.
Non je ne fais pas de bashing.
Je ne suis pro telle marque ni contre une autre.
J'ai écrit plus haut et je le répète, ce qui me gêne est l'image "qualité/fiabilité/premium" d'un groupe qui a un certain nombre de soucis et tant mieux si tu as eu 4 VW sans soucis et une 5ème avec un problème pris à 80%.
Le devis initial de mon pote qui a cassé la DSG était plutôt dans les 7-8000€. Il est peut-être mauvais mais je ne pense pas car victime de 2 accidents de moto non responsables, il connait bien le monde des procédures pour faire valoir ses droits.
Le 2ème devis, à 1800€ "seulement" c'est aussi ce que j'ai essayé de lui expliquer en lui disant que s'il n'a que cette panne sur la durée de vie totale de la voiture, en effet il pourra s'estimer heureux. Lui me répondait qu'il n'avait pas aimé la façon dont le dossier avait été traité : selon la marque, comme ce genre de pannes n'arrive jamais (c'est toujours comme ça, c'est marrant...), ceci était certainement la conséquence d'une conduite inappropriée.
Un peu comme s'il s'était garé n'importe où et que des rongeurs avaient attaqué le moteur
Pour la Nissan, enfin la GTR, je comprends mieux. J'aurais tendance à la placer un peu en marge de la marque. Elle en a le logo mais elle ne doit pas sortir des mêmes cerveaux
|