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(10-21-2016, 10:37 AM)patriotmax a écrit : L'huile est déterminée par un modèle mathématique sur certaines modernes vu qu'il n'y a pas de sondes de température d'huile.
C'est beau le progrès...
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Il faut admettre que ça fonctionne pas trop mal, a 10° c'est dans le vrai.
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(10-21-2016, 10:39 AM)Gzii a écrit : Mais c'est surtout à froid que c'est utile, ça mettait parfois 15 minutes à être à température.
Maintenant j'attends toujours sans doute plus longtemps que nécessaire.
Voilà
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J ai eu une bagnole, je ne sais plus laquelle ou il y avait un simple temoin pour la temperature d huile. C etait orange tant qu il ne fallait pas taper dedans puis ca s eteignait
Je trouve ca plus commode qu une jauge
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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C'est une bonne idée si c'est bien calibré. Chez BM, ils font ça sur les M. T'as le droit de prendre 4000 tours à froid, 8000 dès 60°C
Je préfère la jauge avec mes valeurs un peu plus conservatrices.
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L interet de la jauge c est de lire une mesure et de voir si ca varie
Savoir sa temperature d huile, a mon avis, aucune importance. Savoir si c est trop froid ou trop chaud, ca c est bien et c est utile
Ca se voit si il y a un temoin lumineux, tant que ca marche, la jauge ne sert en fait a rien
Sur la Donk il y a un ecran qui permet d afficher plein de trucs et qu on peut parametrer a loisir en ayant jusqu a trois ecrans possible
J ai un ecran avec la vitesse, ca c est utile, le kilometage, ca aide a se caler pour les pleins d essence et le compte tour.
Les autres ecrans avec la temeprature d eau d huile moteur de boite, temperature d air d admission, air exterieur, et plein d autre truc, je ne sais meme pas comment l afficher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
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(10-21-2016, 03:29 PM)darkvador a écrit : J ai eu une bagnole, je ne sais plus laquelle ou il y avait un simple temoin pour la temperature d huile. C etait orange tant qu il ne fallait pas taper dedans puis ca s eteignait
Je trouve ca plus commode qu une jauge
Oui un témoin bien fait (et assez conservateur, 4000 à froid j'en ai pas envie) c'est certainement le plus pratique.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
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moi, j'aime bien pourvoir connaitre toutes les infos de mon moteur
sur l'elise j'ai
T° eau (au °C prés)
T° d'huile
pression d'huile
Voltmètre
Sutor, ne supra crepidam
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La température extérieure, j'ai du mal à m'en passer l'hiver.
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oui mais chez toi ca caille
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10-21-2016, 04:21 PM
(Modification du message : 10-21-2016, 05:01 PM par Martini.)
C'est pas faux
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(10-21-2016, 03:46 PM)darkvador a écrit : L interet de la jauge c est de lire une mesure et de voir si ca varie
Savoir sa temperature d huile, a mon avis, aucune importance. Savoir si c est trop froid ou trop chaud, ca c est bien et c est utile
Ca se voit si il y a un temoin lumineux, tant que ca marche, la jauge ne sert en fait a rien
Sur la Donk il y a un ecran qui permet d afficher plein de trucs et qu on peut parametrer a loisir en ayant jusqu a trois ecrans possible
J ai un ecran avec la vitesse, ca c est utile, le kilometage, ca aide a se caler pour les pleins d essence et le compte tour.
Les autres ecrans avec la temeprature d eau d huile moteur de boite, temperature d air d admission, air exterieur, et plein d autre truc, je ne sais meme pas comment l afficher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Perso j'aime bien avoir les infos, mais je suis d'accord avec toi, un voyant est important, le top étant mano avec un voyant lumineux intégré.
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surtout que quand la temperature d'eau indique 90
l'huile generalement est entre 60/70 seulement ...
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10-24-2016, 03:46 PM
(Modification du message : 10-24-2016, 03:47 PM par Neubauten.)
Ahah ça me fait penser à la jauge de pression d'huile sur la RX8 qui est tout le temps une graduation au dessus du milieu quelque soit le régime moteur...
Du coup à la fin j'avais mis ça:
Et donc la flotte peut monter à plus de 130° sans faire bouger l'aiguille de température du tdb qui reste, quant à elle, bien plantée au milieu...
Je suis d'ailleurs très content de ma M3 à ce sujet avec une vraie indication de la température d'huile, d'origine.
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Surtout que sur la e36, c'est une vraie échelle graduée, sur celles d'après c'est illisible ...
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