Importer sa voiture du Japon
Naturo, il faut considerer quelques autres frais :

- La valeur d'achat du vehicule

- La taxe "produit de luxe" sur les autos a plus de 1m de JPY (5% sur tout ce qui est au dela de 1m)

- frais de transport additionel pour toutes les salles d'encheres tres eloignees du port de depart

- 2'200€ de frais d'enchere et de transport (c'est a la louche, le transport depend du transporteur et de la voiture transportee car c'est au volume, donc j'ai paye plus pour la E63 et la E500 que pour la Delta ou la GTA)

- 110€ de frais de debarquement (la aussi ca depend du transporteur)

- Taxe d'importation de 10%

- TVA de 20% sur le prix total (y compri taxe et transport)

- Transport si on a la flemme d'aller au Havre (comme moi et ca me coute environ 400€ a chaque fois)

- 120€ frais de mandataire en douane si on est pas sur place pour le dedouanement

- CoC (en fonction du constructeur)

- Frais de mise en conformite (ca peut etre des phares si pas de reglage du faisceau, ou l'etiquette constructeur, ou autre)

- 87€ de DREAL si CoC partiel

- Le CT evidemment

- Une radio car dans tous les cas, les radios jap ne fonctionnent pas en France

En fonction des voitures, ca va etre different. Par exemple ma SL etait allemande et coc dans les papiers, donc aucune formalite, direct a la pref.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
merci pour la precision !

il faut vraiment s'en tenir a des autos rares que l'on peux positioner cher sur le marché je pense
Répondre
Merci pour ces éléments chiffrés. Jap
Répondre
Punaise le nombre de Skyline GT-R... Eek
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-23-2017, 04:33 PM)macrom1 a écrit : Punaise le nombre de Skyline GT-R... Eek

Normal !!

La meilleure voiture du monde Love

Surtout en R32 Oops
Amstramgram...
Répondre
Volant à droite et spec JPN, je sais pas si ce sont de bonnes affaires.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu ne peux que les homologuer en RTI donc galere. Par contre les rares que j'ai vu en annonces en France semblent se vendre tres cheres.
Répondre
(02-23-2017, 06:36 PM)max340r a écrit :
(02-23-2017, 04:33 PM)macrom1 a écrit : Punaise le nombre de Skyline GT-R... Eek

Normal !!

La meilleure voiture du monde Love

Surtout en R32 Oops

R34 !!!! :bave:

(02-24-2017, 02:59 AM)Neubauten a écrit : Tu ne peux que les homologuer en RTI donc galere. Par contre les rares que j'ai vu en annonces en France semblent se vendre tres cheres.

Pas sûr, vu qu'elles ont plus de 10 ans, tu peux tenter en voiture de collection (et en UK on pouvait en trouver plus facilement ) Smile
Répondre
(02-24-2017, 02:59 AM)Neubauten a écrit : Tu ne peux que les homologuer en RTI donc galere. Par contre les rares que j'ai vu en annonces en France semblent se vendre tres cheres.

Tres cheres, tant mieux Oops

Et tu peux les immat en France, la preuve avec la mienne (qui avait un peu froid a Magny-Cours...):

[Image: 2017_01_21_08_35_10.jpg]
Amstramgram...
Répondre
Ah oui, il faisait sacrément froid Eek !!

Les formalités d'homologation pour ton exemplaire (magnifique au passage Love ), un parcours du combattant ou pas ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Oui parce que normalement elle est pas grise ? Lol2
Répondre
Visiblement pas mal d entre vous font de la piste mais pas un seul donne son planning. Ca serai sympa comme ça je peux essayer de faire une journée avec vous surtout à MC F1 ou je vais de temps en temps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-24-2017, 12:43 PM)Onken a écrit : Visiblement pas mal d entre vous font de la piste mais pas un seul donne son planning. Ca serai sympa comme ça je peux essayer de faire une journée avec vous surtout à MC F1 ou je vais de temps en temps.

Perso je fais souvent de la piste avec le proprio de ton ex C400 qui est un ami tres proche.

Sinon souvent au 911 idf

Demain au Luc en Modena.

Le 5 mars au Castellet en Modena challenge et/ou GT-R grise (blanche) Smile

Malheureusement tres rarement dans le Nord (qui commence au dessus d'Aix en Provence)

Je t'enverrai le planning par MP
Amstramgram...
Répondre
t'as changé le collecteur d'admission ?
Répondre
(02-24-2017, 12:17 PM)Marv a écrit : Ah oui, il faisait sacrément froid Eek !!

Les formalités d'homologation pour ton exemplaire (magnifique au passage Love ), un parcours du combattant ou pas ?

Bah oui, la photo est prise par ... moins 11 degres au petit matin !!!

J'avais du mal a ne pas trembler, n'etant pas tres habitue a ces temperatures Happy

L'homologation est compliquee, mais largement faisable. Des boites en France s'occupent de ca avec une "garantie" de resultat. Pour la mienne c'etait plus complique car passee en mono turbo au lieu de bi turbo et ca, c'est genant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Amstramgram...
Répondre

Atteindre :