Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
	
		Le M60B40 est quand même en retrait niveau perf mais c'est vrai qu'il profite déjà d'une BVA5, du coup l'agrément n'est pas loin de la 850i. Par contre il faut reconnaître que le M62B44, avec la BVA5, monté à partir de 1995, propose des perfs meilleures que les 850i en M70, qui sont accouplées à des BVA4. 
Les deux ont été proposés en BVM6 mais sur les V8 c'est très très rares : seulement 329 de produites en LHD, avec le M60 et 93 (!) avec le M62, uniquement en Europe. D'un autre coté sur les V12 M70 l'option a été quand même nettement plus répandue (un peu plus de 3500 exemplaires LHD, Europe et US).
 
Bien que jamais produite avec la BVM6, le M73 reste pour moi le graal (hors csi) parce qu'il n'y en a eu que 1218 de produites (Europe et US), que ce sont de loin les plus performantes de tous, et le gros point c'est qu'elles ont aussi (tous comme les modèles M62) pas mal d'améliorations qui viennent des E38 (la bva 5 steptronic étant la plus évidente) ce qui les rend nettement plus modernes que les premiers modèles, tandis que la finition intérieur est en général meilleure (chromes, bois, plus de cuir, etc.).
 
Je ne parle pas la CSI ici car c'est un tout autre sujet et une des merveilles du monde moderne    
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 15,938 
	Sujets : 233 
		Likes Received: 967 in 523 posts
 
Likes Given: 90 
	Likes Received: 967 in 523 posts
 
Likes Given: 90 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		C'est étonnant de vieillir, j'ai toujours vu la 850 comme un paquebot, et j'ai du mal à suivre l'enthousiasme du topic. Quasiment 1,8 tonnes, un peu plus de 7s sur le 0/100, une électronique qui merde joyeusement, la concurrence (au hasard la 928      ou une SL 500)  était déjà loin devant au moment de sa sortie. Bref.
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 62,932 
	Sujets : 594 
		Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Inscription : Apr 2006
	
	 
 
	
		
		
		01-04-2021, 07:55 PM 
(Modification du message : 01-04-2021, 07:55 PM par Martini.)
	
	 
	
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
	
		 (01-04-2021, 07:41 PM)Gracus a écrit :  C'est étonnant de vieillir, j'ai toujours vu la 850 comme un paquebot, et j'ai du mal à suivre l'enthousiasme du topic. Quasiment 1,8 tonnes, un peu plus de 7s sur le 0/100, une électronique qui merde joyeusement, la concurrence (au hasard la 928     ou une SL 500)  était déjà loin devant au moment de sa sortie. Bref. 
Elle est belle, et plus le temps passe plus la ligne s'impose comme parfaite je trouve. 
Et je ne pense pas que la concurrence était loin devant, la 850i au moment de sa sortie était de loin la plus avancée de son segment, drive by wire, multiplexage, ASC, suspension pilotée, aussi la première voiture à proposer V12 et bvm6. Le train arrière était aussi super innovant et la csi avait les 4 roues directrices (optionnelles sur les autres). 
Le 0-100 avec cette dernière est abattu en 6.8 sec, en effet à 1 sec de la 928 S4 contemporaine mais le positionnement la 8 était plus luxueux et le contenu technologique sans comparaison. La concurrence c'était plutôt la Jaguar XJS et la 560 SEC et l'E31 venait littéralement du futur à coté.
 
Ca reste une grosse voiture, trop lourde en effet, et qui je pense avait un peu le cul entre deux chaises en terme de segmentation, de surcroit très chère, ce qui explique son échec mais je trouve que c'est très "collectionnable" comme modèle, se serait-ce que pour le cool factor     
 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 15,938 
	Sujets : 233 
		Likes Received: 967 in 523 posts
 
Likes Given: 90 
	Likes Received: 967 in 523 posts
 
Likes Given: 90 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		 (01-04-2021, 07:55 PM)Martini a écrit :  La série 8 était une série 7 coupé. Sa concurrence, c'était ça : https://www.themotorsgallery.com/fr/vehi...0-sec.html 
puis ça : https://bringatrailer.com/listing/1995-m...nz-s600-2/ 
Des paquebots donc. Et la CSi sortie en fin de carrière était bien un essai pour corriger le tir et amener de la sportivité face à une concurrence qui était devant.
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
	
		La 850i est sortie fin 1989, et CSI est sortie en 1992 donc 3 ans plus tard, la carrière de l'E31 s'est terminé en 1999 donc la csi est arrivée assez tôt dans la vie du modèle en fait.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 62,932 
	Sujets : 594 
		Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Likes Received: 1,276 in 978 posts
 
Likes Given: 478 
	Inscription : Apr 2006
	
	 
 
	
	
		C'était aussi un écrin pour mettre en avant les V12 sortis depuis assez peu de temps finalement
	 
	
	
   If you're not crashing, you're not trying hard enough.
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,174 
	Sujets : 79 
		Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Inscription : Jan 2008
	
	 
 
	
	
		Joli exemplaire sur ta photo, @ Neubauten ! Avec mes jantes BMW préférées en plus     !
	  
	
	
A l'attraction de la Cat' résister il faut. 
Très fort me montrer je dois. 
A NLV jamais ne dois aller... 
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,732 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,661 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,661 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		Dommage que la vulgos MILF soit venu gâcher la photo...
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
	
		Ah ben c'était Clarion ça, avant qu'on les rachète... Maintenant c'est fini de faire des builds de tuning avec des jolies mannequins...   
http://www.clarionbuilds.com/bmw-850ci
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 10,182 
	Sujets : 64 
		Likes Received: 1,073 in 770 posts
 
Likes Given: 2,998 
	Likes Received: 1,073 in 770 posts
 
Likes Given: 2,998 
	Inscription : Aug 2009
	
	 
 
	
	
		'Re, 
 (01-07-2021, 03:15 PM)Tib a écrit :  Dommage que la vulgos MILF soit venu gâcher la photo... Je m'inscris en faux, heureusement que la MILF est sur la tof, dans le cas contraire comme @ Gracus, je ne vois pas de quoi s'extasier.
 
Éric aka Alf
	  
	
	
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre! 
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
		
		
		01-07-2021, 05:52 PM 
(Modification du message : 01-07-2021, 05:52 PM par Neubauten.)
	
	 
	
		Punaise vous me tuez là, elle est belle cette bagnole, la ligne est super fluide, l'absence de pilier ajoute encore plus en pureté, l'élargissement subtil au niveau des ailes qui muscle juste ce qu'il faut... Autant qu'on dise que la bagnole est un pachyderme je peux comprendre, autant je ne vois pas comment on ne peut pas reconnaître que le style est top...
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,732 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,661 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Likes Received: 2,661 in 1,546 posts
 
Likes Given: 710 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
		
		
		01-07-2021, 05:59 PM 
(Modification du message : 01-07-2021, 05:59 PM par Tib.)
	
	 
	
		Nan mais les mecs qui la trouvent moche roulent en Elise, ça pose un peu la feuille de style.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 24,299 
	Sujets : 275 
		Likes Received: 244 in 92 posts
 
Likes Given: 327 
	Likes Received: 244 in 92 posts
 
Likes Given: 327 
	Inscription : Jan 2003
	
	 
 
	
	
		la série 8 c'est tout simplement la plus belle  BM de ces 40 dernières années...
	 
	
	
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 31,793 
	Sujets : 353 
		Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Likes Received: 1,942 in 1,229 posts
 
Likes Given: 927 
	Inscription : Oct 2005
	
	 
 
	
	
		Après le Z8.
	 
	
	
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de  ces trucs, je vais vous atomiser"       
Team merguez sans châssis mais avec des watts      
 
	
	
 
 
	 
 |