Vitesse : on en remet une couche...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[... je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ouais, tu sais ça toi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je me fache pas avec les gens qui bossent pour la même boite que moi, ils ont déja assez de soucis comme ça W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> c'est pas possible... On a personne (et rien) au Calvados... Coucou W
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[... je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ouais, tu sais ça toi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je me fache pas avec les gens qui bossent pour la même boite que moi, ils ont déja assez de soucis comme ça W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> c'est pas possible... On a personne (et rien) au Calvados... Coucou W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu as seulement des actions FT ?
je suis une sorte de délocalisé, après un passage a Issy, au 48.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Après, c'est l'usager qui est, à mon sens, déterminant : son état d'esprit, sa capacité à évaluer les risques, à se remettre en cause et à comprendre la notion d'intérêt général.

Quoi de plus inutile de rejetter la faute sur l'outil pour ignorer l'ouvrier ! C'est forcément l'outil qui est mauvais ! Faux procès...
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tu vois, Cloe, je pense que personne ne met en cause la BM en tant qu'auto, en vrai, mais bien precisement l'etat d'esprit qu'ellepeut induire chez certains. Un exemple, a base d'autre chose qu'une BM mais vu qu'il vient du meme thread...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
il y a un contraste entre le fait qu'une passat v6 quattro se promène sur des rails à 160/170, et le fait que l'on peut se faire flasher à cette vitesse.
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros : on est dur des rails, on risque rien... quand on a l'auto qu'il faut.

Alors Tifosi est sans doute conscient des limites de son raisonnement, mais le fait est que tout le monde ne l'est pas, que d'aucuns se croient reellement a l'abri dans leur auto, de par l'impression de securite qu'elle degage meme a des allures prohibitives, totalement isoles qu'ils sont de l'exterieur...

Et de fait, le mec etait tellement sur des rails qu'il s'est sans doute cru en TGV et est parti faire un tour au bar : son 0.58g n'explique pas tout, meme si l'alcool est un desinhibeur reconnu (ca aide a foncer...), et le fait de boire de l'eau non plus. Meme, le fait de rouler a 200 n'est pas la seule cause de l'accident. C'est simplement sans doute la cause de la mort des autres.

L'accident lui-meme vient d'un ensemble de facteurs, a commencer par une trop grande assurance (liee a la fois au confort ressenti, a l'alcool qui rend guilleret, a la fatigue peut-etre) qui entraine cette survitesse. Faut dire, l'autoroute est sans doute "deserte" Roll... Dans ces conditions, le moindre incident peut etre fatal, en l'occurence la presence d'un autre vehicule au moment ou il boit un coup.

Simplement, et faut etre plus que borne pour refuse de l'admettre, cet incident aurait eu des chances d'etre evite s'il avait roule moins vite. Il s'agit pas de juger de la bonne valeur (129 ou 199 ?), simplement son allure n'avait rien de comparable avec celle des autres vehicules, et c'est ce differentiel qui a provoque a mon sens la mort des 2 personnes.

Une derniere remarque, ce type etait p'tet "tres prudent" quand il roulait a 200 d'habitude. P'tet qu'il s'estimait drolement bon, p'tet qu'on le trouvait fort... Dans sa tete, je parie qu'il pensait pas courir le moindre risque.

De fait, c'est pas lui qu'est mort :/.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Une derniere remarque, ce type etait p'tet "tres prudent" quand il roulait a 200 d'habitude. P'tet qu'il s'estimait drolement bon, p'tet qu'on le trouvait fort... Dans sa tete, je parie qu'il pensait pas courir le moindre risque.

De fait, c'est pas lui qu'est mort :/.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en suis même convaicu.
34 ans, agent dassurance, ça marche pour lui, ect ...

Certains se reconnaisent ???
Répondre
Glouba tu peux recommencer la même démonstration avec n'importe quel accident mortel. Et tous les accidents mortels ne sont pas à 200 !

IL n'y a pas eu qu'un mort sur les routes ce soir là ! Mais on a parlé de celui là car il avait les caractéristiques médiatiques qui vont bien : Voiture allemande et vitesse qui frappe les esprits !

D'ailleurs tu décris bien le phénomène d'habitude qui n'est pas bon pour la sécurité ! Mais là ou tu casses tout c'est quand tu rajoutes la vitesse car du coup l'habitude à 90 n'est pas dangereuse ....
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Glouba tu peux recommencer la même démonstration avec n'importe quel accident mortel. Et tous les accidents mortels ne sont pas à 200 !

IL n'y a pas eu qu'un mort sur les routes ce soir là ! Mais on a parlé de celui là car il avait les caractéristiques médiatiques qui vont bien : Voiture allemande et vitesse qui frappe les esprits !

D'ailleurs tu décris bien le phénomène d'habitude qui n'est pas bon pour la sécurité ! Mais là ou tu casses tout c'est quand tu rajoutes la vitesse car du coup l'habitude à 90 n'est pas dangereuse ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

L'habitude en soi est dangereuse. Le petit plus de cette affaire, au dela de son aspect racoleur, c'est que l'incident n'aurait sans doute jamais entraine la mort de qui que ce soit sans un tel differentiel de vitesse.

A 150-160, un Tifosi (c'est apparemment son allure <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> alors je m'en sers comme bouc) aurait peut-etre percute l'auto de devant le temps de reagir, mais je doute que les consequences eurent ete les memes, car arrivant a 150-160 sur l'autre auto, il aurait eu plus de temps pour reagir, et ses reactions auraient ete plus efficaces (vu qu'il aurait mis moins de temps pour retrouver la vitesse de l'autre auto)...

Quoi qu'on en dise, la vitesse a joue un role considerable dans cette affaire-la.

Ca ne veut evidemment pas dire que tous les accidents lui sont redevables, et comme tu le soulignes cette affaire-ci n'a sans doute pas ete choisie pour rien... Peut-etre l'a-t-elle ete pour tenter de faire comprendre qu'on peut se croire en securite dans une auto a fond sur une autoroute "deserte" pis finalement tuer 2 personnes...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... Peut-etre l'a-t-elle ete pour tenter de faire comprendre qu'on peut se croire en securite dans une auto a fond sur une autoroute "deserte" pis finalement tuer 2 personnes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es déjà dans l'interprétation de l'accident ... Ceci dit c'est vrai que quand tu conduis une voiture tu peux tuer des gens ! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... Peut-etre l'a-t-elle ete pour tenter de faire comprendre qu'on peut se croire en securite dans une auto a fond sur une autoroute "deserte" pis finalement tuer 2 personnes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es déjà dans l'interprétation de l'accident ... Ceci dit c'est vrai que quand tu conduis une voiture tu peux tuer des gens ! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, non, j'interprete la raison pour laquelle c'est cet accident-ci qui fait la Une, et non celui ou un motard glissant sur une crotte de chien posee sur sa selle se fracture le poignet, oberant par la-meme son activite principale pour les semaines a venir...
Répondre
pourvu qu'il ne découvre pas la vérité

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
...A 150-160, un Tifosi (c'est apparemment son allure <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> alors je m'en sers comme bouc) ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, il n'a pas une voiture Tifosi, il a ca:
[Image: rail.JPG]
Répondre
W

Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Bart et Glouba à Bercy !
Répondre
Citation :Mais ça va pas ?!?

Ou tu as vu que je disais ça ????

Je roule aussi, je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.
Et qu'il y a bien d'autre chose a améliorer.

Ah bon??? On le dirait pas, vu ton discours binaire!

Citation :Mais je sais aussi que le rapport à la vitesse de beaucoup d'automobilistes est en cause dans de nombreux cas.

Des gens qui roulent rop vite sur une departementale, par exemple, j'en vois tout les jours devant chez moi.

Oui, mais c'est bizzare, les médias ne relevent que les exces de vitesse "spectaculaires" de préférence au dessus de 200, tout en omettant un accident sur départementale à 110 qui n'impressionnerait personne.

Et toi même à part la vitesse je cherche encore les solutions que tu préconises pour les gens qui conduisent en buvant, en téléphonant, qui déboitent sauvagement... c'est passé ou çà ? A la trappe?

Avec ce discours de merde qui culpabilise uniquement la vitesse, on va finir par trouver moins dangereux quelqu'un qui roule à contre sens sur l'autoroute à 80, que quelqu'un qui roule dans le bon sens à 150.
Répondre
Citation :
Citation :Mais ça va pas ?!?

Ou tu as vu que je disais ça ????

Je roule aussi, je sais bien que le danger, c'est loin d'etre seulement sur l'autoroute.
Et qu'il y a bien d'autre chose a améliorer.

Ah bon??? On le dirait pas, vu ton discours binaire!

Citation :Mais je sais aussi que le rapport à la vitesse de beaucoup d'automobilistes est en cause dans de nombreux cas.

Des gens qui roulent rop vite sur une departementale, par exemple, j'en vois tout les jours devant chez moi.

Oui, mais c'est bizzare, les médias ne relevent que les exces de vitesse "spectaculaires" de préférence au dessus de 200, tout en omettant un accident sur départementale à 110 qui n'impressionnerait personne.

Et toi même à part la vitesse je cherche encore les solutions que tu préconises pour les gens qui conduisent en buvant, en téléphonant, qui déboitent sauvagement... c'est passé ou çà ? A la trappe?

Avec ce discours de merde qui culpabilise uniquement la vitesse, on va finir par trouver moins dangereux quelqu'un qui roule à contre sens sur l'autoroute à 80, que quelqu'un qui roule dans le bon sens à 150.

heuuuu, tu as lu le titre du fil ?
Répondre
Citation :Avec ce discours de merde qui culpabilise uniquement la vitesse, on va finir par trouver moins dangereux quelqu'un qui roule à contre sens sur l'autoroute à 80, que quelqu'un qui roule dans le bon sens à 150.
Je te trouve particulièrement en forme aujourd'hui ...

Ta démonstration est magistrale ...

Jap
Répondre

Atteindre :