Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
02-03-2022, 03:54 PM
(Modification du message : 02-03-2022, 03:56 PM par Gracus.)
Onken a écrit :Zed a écrit :Ca brule le liquide de DA ?
Yes il a des spéc comme un liquide de frein ont un point d'ébullition plus ou moins haut et une perméabilité à l eau plus ou moins forte.
En Aero c est très regardé. Certains liquides hydrauliques sont interdits car leur point d inflammabilité est trop bas. De mémoire le FHS est interdit depuis 1997 et avait un point d'inflammabilité à environ 500°C.
Changer un liquide hydrau n est pas anodin, chacun à des caractéristiques propres, viscosité à froid puis à chaud, il va plus ou moins habimer les joints, ils prendra feu +/- rapidement etc.
Bref c est comme pour ton amortisseur, quand tu changes le fluide dedans, ça change le comportement de ton amortisseur, ton amortisseur ne se comporte pas pareil à froid et à chaud pour cette même raison. C est pareil dans une DA. Quand tu changes de fluide hydrau, il y a de grande chance que tu ai besoin de revoir une partie des orifices, clapets etc.

De tête le point éclair du liquide de DA est assez bas, en dessous de 300°c.
En parallèle, il faut savoir qu'un alternateur donc les paliers partent en vrille, ca donne un joli feu d'artifice, avec des étincelles dans tout le compartiment moteur...
Messages : 6,293
Sujets : 17
Likes Received: 643 in 346 posts
Likes Given: 1,924
Likes Received: 643 in 346 posts
Likes Given: 1,924
Inscription : Apr 2015
Ah oui, pas cool.
Combien de kilomètres au compteur au moment de l'incident ?
Messages : 9,637
Sujets : 109
Likes Received: 319 in 246 posts
Likes Given: 441
Likes Received: 319 in 246 posts
Likes Given: 441
Inscription : May 2006
(02-03-2022, 05:01 PM)duduche a écrit : Ah oui, pas cool.
Combien de kilomètres au compteur au moment de l'incident ?
L’auto a du faire 10.000 depuis que je l’ai vendue, donc environ 272.000km je dirais…
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 2,365
Sujets : 49
Likes Received: 208 in 101 posts
Likes Given: 775
Likes Received: 208 in 101 posts
Likes Given: 775
Inscription : Jul 2007
Messages : 61,412
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
02-03-2022, 08:21 PM
(Modification du message : 02-03-2022, 09:03 PM par Martini.)
C'est dommage mais on était plusieurs à pas savoir que le liquide de DA avait un point éclair aussi bas
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 30,521
Sujets : 352
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Inscription : Oct 2005
Ça ressemble davantage a un accident bête/ faute a patt' chance plutôt qu'une réelle boulette impardonnable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,816
Sujets : 79
Likes Received: 628 in 399 posts
Likes Given: 5,331
Likes Received: 628 in 399 posts
Likes Given: 5,331
Inscription : Jan 2008
Ah oui, dommage pour ton ex-330  !
Heureux qu'il n'y ait pas de blessé !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
02-05-2022, 06:29 PM
(Modification du message : 02-05-2022, 06:32 PM par Cat_Man.)
Sauf erreur de ma part, le point éclair, c est la température à laquelle les vapeurs d un liquide s enflamme spontanément en présence d une flamme, étincelles ?
Ce point éclair est de 20°c pour l ethanol pur....
Ce qui est vite problématique lors de chargement
300 '°c c est très haut... une baie moteur n atteint jamais cette Température non ???
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 61,412
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
Non mais l'alternateur peut localement, surtout s'il est fatigué
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
300 °c un alternateur.... faut arrêter
Un collecteurs d echappement je veux bien
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 30,521
Sujets : 352
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Inscription : Oct 2005
(02-06-2022, 10:20 AM)Cat_Man a écrit : 300 °c un alternateur.... faut arrêter
Un collecteurs d echappement je veux bien
Peut être si le roulement est dead, échauffement maximal puis étincelles ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
etincelle... ok
300 °C ??? j'ai un doute...
par contre, fuite du liquide de DA, projection sur Echappement, là c'est bien plus probable
de mémoire, les clio V6 ont ce défaut
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 61,412
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
Ben c'est généralement chaud une étincelle
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
je pense que vous n'avez pas compris le principe du point Eclair.....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 30,521
Sujets : 352
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Likes Received: 1,522 in 977 posts
Likes Given: 615
Inscription : Oct 2005
Le problème venait aussi du turbal a priori
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|