Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 668 in 278 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 668 in 278 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Au Japon tu trouves des Specs Jap, US, EU, Emirati, etc ... ils sont tres cool avec les importations.
Si la voiture que tu vises est une specs EU, aucun soucis, demande de CoC au constructeur (parfois c'est meme dans les papiers du vehicule), CT et roule ma poule (attention aux phare circulation a gauche qui ne passent pas au CT).
Si c'est une Spec Jap (j'en ai importee plusieurs), tu n'auras pas de Coc du constructeur mais un certificat de conformite partiel qui fera la liste de ce qui est different des specs EU. Avec ce doc tu passes a la DREAL ou un inspecteur fera le tour de la voiture pour verifier visuellement les points indiques et s'assurer que tous les elements de securite (ceintures, surfaces vitrees, phares) ont bien le logo Europeen. Pour tous mes imports ca a ete une formalite mais je sais que certains on eu des soucis avec leur controlleur qui est tout puissant.
Si c'est Spec US, la c'est certif de non conformite, Ca veut dire passage a la DRIRE pour tester de nombreux elements comme le freinage, le bruit, etc... Prevoir du temps et de l'argent pour rectifier la voiture et passer les tests.
(11-29-2022, 03:46 AM)Neubauten a écrit : Dans le temps les Specs Japon étaient des Specs Euro : ma M5 et ma M3 avaient des VIN type Européens, la version Japon était juste un code option.
Mais ça a du changer avec le temps.
Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.
Messages : 12,210
Sujets : 79
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Inscription : Jan 2008
Merci encore pour toutes ces précisions  !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 47,145
Sujets : 894
Likes Received: 2,963 in 1,717 posts
Likes Given: 1,352
Likes Received: 2,963 in 1,717 posts
Likes Given: 1,352
Inscription : Feb 2002
Comme ça tu as toutes les infos pour importer ta future cat ou élise....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 12,210
Sujets : 79
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Inscription : Jan 2008
Toutafé  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 8,623
Sujets : 39
Likes Received: 1,290 in 649 posts
Likes Given: 855
Likes Received: 1,290 in 649 posts
Likes Given: 855
Inscription : Dec 2011
(11-29-2022, 09:35 AM)Zed a écrit : (11-29-2022, 03:46 AM)Neubauten a écrit : Dans le temps les Specs Japon étaient des Specs Euro : ma M5 et ma M3 avaient des VIN type Européens, la version Japon était juste un code option.
Mais ça a du changer avec le temps.
Ca m'etonne. Oui, le Japon est un code option, mais ca ne permet pas d'obtenir un CoC lors d'une importation.
Oui j'imagine que BMW n'aurait pas donné un COC mais seulement un certificat partiel de toute façon.
Je voulais juste dire que, pour les voitures des années 80 et 90, les "specs Japon" sont très souvent simplement des voitures "euro" avec 2 ou 3 modifs pour l'export (phares, radios), contrairement aux specs US qui sont souvent assez profondément différentes.
Messages : 63,120
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
J'ai ça en tête aussi (marquages CE, veilleuses permanentes, tous ces trucs) mais je fais pas dans l'import export non plus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,630
Sujets : 239
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 801
Likes Received: 1,251 in 587 posts
Likes Given: 801
Inscription : Nov 2002
Messages : 15,997
Sujets : 233
Likes Received: 980 in 532 posts
Likes Given: 99
Likes Received: 980 in 532 posts
Likes Given: 99
Inscription : Feb 2002
Messages : 12,210
Sujets : 79
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Inscription : Jan 2008
 ... Il faut que j'appelle un ami ... @ naturo !!!!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 63,120
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
(11-29-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit : Tu devrais te dépêcher, le Yen est à 144 / Euro, c'est du jamais vu depuis 15 ans...
@ Zed T'es pas encore sur le coup ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 668 in 278 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 668 in 278 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-29-2022, 05:03 PM)Martini a écrit : (11-29-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit : Tu devrais te dépêcher, le Yen est à 144 / Euro, c'est du jamais vu depuis 15 ans...
@Zed T'es pas encore sur le coup ?
Non, la M5 a ete un coup d'arret pour moi dans l'import de voitures du Japon.
Et puis je suis en Suisse maintenant, plus de garage pour bricoler, plus de parking pour les garer.
Je faisais ca pour le fun, je suis passe a autre chose
Messages : 12,210
Sujets : 79
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Likes Received: 842 in 510 posts
Likes Given: 6,722
Inscription : Jan 2008
Ce n'est plus intéressant d'importer des voitures du Japon ?
Ou bien, avec les volumes de transaction qui augmentent, les voitures en provenance du Japon sont-elles désormais trop souvent des nids à dépenses ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 2,473
Sujets : 49
Likes Received: 339 in 142 posts
Likes Given: 1,030
Likes Received: 339 in 142 posts
Likes Given: 1,030
Inscription : Jul 2007
(12-02-2022, 03:53 PM)Marv a écrit : Ce n'est plus intéressant d'importer des voitures du Japon ?
Ou bien, avec les volumes de transaction qui augmentent, les voitures en provenance du Japon sont-elles désormais trop souvent des nids à dépenses ?
moi je n'en fais plus pour une raison simple, le temps de retour du capital est extrêmement long resultat le ROI annuel est mauvais.
mais pour des particuliers qui cherchent des choses précise ou un hobby/investissement c'est parfait !
2 autos avec plein d'erreur marge = 45% du prix de vente
Messages : 63,120
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
(12-03-2022, 01:06 AM)naturo a écrit : 2 autos avec plein d'erreur
?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,473
Sujets : 49
Likes Received: 339 in 142 posts
Likes Given: 1,030
Likes Received: 339 in 142 posts
Likes Given: 1,030
Inscription : Jul 2007
(12-03-2022, 10:18 AM)Martini a écrit : (12-03-2022, 01:06 AM)naturo a écrit : 2 autos avec plein d'erreur
?
Je me suis gaufré sur certains frais, je me suis pointé au port en italie pour rien etc
|