Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Hello à tous,
Avec le premier avril, des hausses de tarifs se profilent. Après celle de ma prévoyance qui a augmenté de 20% cette année, je suis surpris des hausses promulgués cette année.
On atteint à la MATMUT plus de 20% sur ma CLS sans aucun sinistre bien entendu.
Plus 15% sur le Qashqai aussi.
C'est moi où la hausse devient délirante ? Avez vous constate cela ?
Mon salaire en contrepartie est stable depuis 2020.
Messages : 4,908
Sujets : 256
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
Bonjour ,
Tout à fait pareil de mon côté à la matmut c'est pour cela que j'ai quasi tout basculé chez AXA
Pas de sinistre et bonux de 65% me concernant
A iso prestation
Tesla , 699€ --> 936€ , je suis à 550€ chez AXA
Je n'ai plus les autres tarifs en têtes mais c'était assez édifiant
Sur ma flotte , je gagne 1000€ /an en étant passé chez AXA
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
Même topo, reçu des hausses > 10% de mes contrats GAN pendant que j'étais en clinique au mois de Décembre, j'ai passé 2 contrats chez AXA qui s'est occupé des résiliations loi Chatel et le GAN m'a contacté sous 24h pour me demander ce qu'il se passait.
S'en est suivi une négociation qui a abouti à une baisse de 20% de l'ensemble des contrats restants au 1er Mars dernier pour qu'ils ne suivent pas les autres chez AXA.
Messages : 14,808
Sujets : 184
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(04-02-2024, 07:08 AM)chris_2002 a écrit : Hello à tous,
Avec le premier avril, des hausses de tarifs se profilent. Après celle de ma prévoyance qui a augmenté de 20% cette année, je suis surpris des hausses promulgués cette année.
On atteint à la MATMUT plus de 20% sur ma CLS sans aucun sinistre bien entendu.
Plus 15% sur le Qashqai aussi.
C'est moi où la hausse devient délirante ? Avez vous constate cela ?
Mon salaire en contrepartie est stable depuis 2020.
Ben quoi?
Inflation à 2 ou 3% d après notre gouvernement, si tu regardes l augmentation de l élec, gaz, assurance, mutuelle tu ne retrouves pas 2 ou 3% d inflation ?
Messages : 52,111
Sujets : 335
Likes Received: 3,817 in 2,149 posts
Likes Given: 1,638
Likes Received: 3,817 in 2,149 posts
Likes Given: 1,638
Inscription : Mar 2006
04-02-2024, 11:34 AM
(Modification du message : 04-02-2024, 11:36 AM par Tib.)
L'INSEE a établi une inflation à 4,9% en 2023, chiffre repris par le gouvernement.
L'évolution des tarifs d'assurance auto et habitation provient surtout de l'augmentation du nombre de sinistres (+8% en 2022 en France vs 2021), et notamment du fait :
- de la hausse des cambriolages (+14% entre 2021 et 2023)
- du réchauffement climatique et, de manière plus marginale, des émeutes de juin 2023 (doublement des remboursements assurances habitation en 2023 vs moyenne des années 2010 en France)
- pour l'auto, de l'explosion des coûts de pièces détachées (+21% entre 2021 et 2023 en France)
- de la hausse des coûts de fonctionnement des assureurs (notamment la MS, du fait de la crise du recrutement)
Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Après des hausses aussi importantes sans même informer les clients c'est quand même abusé quelque soit l'inflation.
https://www.largus.fr/actualite-automobi...31035.html
Messages : 14,808
Sujets : 184
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 815 in 498 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
(04-02-2024, 11:34 AM)Tib a écrit : L'INSEE a établi une inflation à 4,9% en 2023, chiffre repris par le gouvernement.
L'évolution des tarifs d'assurance auto et habitation provient surtout de l'augmentation du nombre de sinistres (+8% en 2022 en France vs 2021), et notamment du fait :
- de la hausse des cambriolages (+14% entre 2021 et 2023)
- du réchauffement climatique et, de manière plus marginale, des émeutes de juin 2023 (doublement des remboursements assurances habitation en 2023 vs moyenne des années 2010 en France)
- pour l'auto, de l'explosion des coûts de pièces détachées (+21% entre 2021 et 2023 en France)
- de la hausse des coûts de fonctionnement des assureurs (notamment la MS, du fait de la crise du recrutement)
En 2020, ils ont remboursé car il ne me semble pas qu il y ai eu beaucoup de carton.
Ils veulent de moins en moins rembourser les CatNat sur les logements, ils veulent des fondations ultra renforcé sur le neuf pour ne pas avoir de risque de rétractation/gonflement d argile donc ta construction coûte beaucoup plus et ton assurance n est pas inférieure.
Concernant les frais fixes des assurances, il y a plus de barreurs que de rameurs, peut-être faut-il revoir à la baisse le nombre de barreurs afin de réduire les frais de fonctionnement.
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
J’ai basculé toutes les autos sportives chez un courtier qui gère une flotte de Porsche.
Il est chez Allianz et j’ai des remises additionnelles à chaque nouveau contrat, j’ai donc mis aussi l’habitation chez lui.
Pour info c’est 800€ en TR pour la 997 ou 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(04-02-2024, 08:17 PM)bourpif a écrit : 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.
Putain c'est rien du tout
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 33,870
Sujets : 358
Likes Received: 2,719 in 1,654 posts
Likes Given: 1,500
Likes Received: 2,719 in 1,654 posts
Likes Given: 1,500
Inscription : Oct 2005
Par mois.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 10,945
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
(04-02-2024, 08:18 PM)Martini a écrit : (04-02-2024, 08:17 PM)bourpif a écrit : 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.
Putain c'est rien du tout
Il y a tellement de paramètres…
L’âge du capitaine, les antécédents, le job, la localisation, l’usage, le stock de points de permis
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
Allianz est super compétitive sur les sportives
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 10,945
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
(04-02-2024, 08:41 PM)ZeGato a écrit : Allianz est super compétitive sur les sportives
Je suis chez eux, difficile de trouver mieux
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
Pareil, Allianz depuis plus de 10 ans maintenant, et à chaque nouveau contrat auto (vous connaissez ma fréquence en la matière  ...) je regarde la concurrence mais mon agent est toujours le mieux placé.
Sans compter que l'utilisation sur circuit est couverte par mon contrat sans surprime (tant que les séances ne sont pas chronométrées).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
(04-02-2024, 10:36 PM)Marv a écrit : Pareil, Allianz depuis plus de 10 ans maintenant, et à chaque nouveau contrat auto (vous connaissez ma fréquence en la matière ...) je regarde la concurrence mais mon agent est toujours le mieux placé.
Sans compter que l'utilisation sur circuit est couverte par mon contrat sans surprime (tant que les séances ne sont pas chronométrées).
Et nous avons noté que tu l'utilise fréquemment
Truc marrant, je dois demander une attestation pour chaque journée circuit, ce qui se fait sans problème... mais d'autres agents Allianz acceptent d'en faire une à l'année... bizarre
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
|