10-09-2002, 04:10 PM
Citation :Oui ca je m'en doutait mais le principe est le même!Citation :regardes les images sur Haynes tu vas te rendre compte de la simplicité du mécanisme...
y'a pas de Haynes special LCR je le crains....
|
La LCR bonne pour rester au garage...
|
|
10-09-2002, 04:10 PM
Citation :Oui ca je m'en doutait mais le principe est le même!Citation :regardes les images sur Haynes tu vas te rendre compte de la simplicité du mécanisme...
10-09-2002, 04:32 PM
Citation :jamais changé sur aucune voiture, alors me lancer en aveugle sur des 4 pistons... comment dire... je le sens que moyennement... ![]() hein....
10-09-2002, 04:35 PM
Citation :faut endormir la LCR avant l'intervention !Bon, sans deconner, en general c'est hyper-simple, suffit de regarder un jour pour comprendre l'idee, faut etre un peu delicat (mais un veto, merde, c'est pas un boucher normalement !) en repoussant les pistons, avec une cale, tout doucement... Maintenant p'tet que sur la LCR il en va autrement, apparemment y'a 4 disques par freins, alors la j'avoue que je m'y lancerais pas sans une petite apprehension. En meme temps, c'est du 100% reversible, comme operation. Precision speciale "Veto qui fonce" : les premiers freinages permettent aux plaquettes de se mettre en place, il se peut que la pedale soit toute molle...
10-09-2002, 04:36 PM
Pour des 4 pistons je sais pas, mais sur des étriers "normaux" c'est hyper simple de changer des plaquettes.
Tu regardes bien comment sont montées tes plaquettes actuellement (un petit shéma ou quelques photos avec un AP ne font pas de mal), tu les demontes sur une roue doucement et une fois que t'as compris comment ça marche tu fais l'opération en sens inverse ! Y'a peut-être même une notice avec tes plaquettes neuves.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
10-09-2002, 04:42 PM
Citation :(...)C'est vrai, ca, j'en ai eu une pour mes plaquettes "Bosch" achetees a Caroufe (j'ose pas dire le prix ) alors pour 220 zorros, ils peuvent t'en fournir. Precision : la notice en question est a chier. Mais c'est mieux que rien <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
10-09-2002, 04:47 PM
C'est relativement simple, le plus dur étant de repousser les pistons.
certains se poussent tout simplement, d'autres se vissent... Pour une première fois Tvet je te conseille de le faire par Seat et de regarder...
10-09-2002, 04:51 PM
Citation :Citation :(...)C'est vrai, ca, j'en ai eu une pour mes plaquettes "Bosch" achetees a Caroufe (j'ose pas dire le prix T'as déja bouffé un jeu de plaquettes ? T'arsouille pas trop quand même hein ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
10-09-2002, 04:56 PM
Citation :T'as déja bouffé un jeu de plaquettes ? !Non, j'ai mis des plaquettes neuves sur la Clio quelques semaines avant de la vendre 8).
10-09-2002, 05:03 PM
Citation :Citation :T'as déja bouffé un jeu de plaquettes ? Ouf, j'ai eu peur Citation :C'est relativement simple, le plus dur étant de repousser les pistons. c'est la meilleur solution effectivement.
10-09-2002, 05:12 PM
Citation :jamais changé sur aucune voiture, alors me lancer en aveugle sur des 4 pistons... comment dire... je le sens que moyennement...Si j'arrive à remettre la main sur un article, je te fais un scan pour demain avec toutes les explications en images :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
10-09-2002, 05:16 PM
Citation :Citation :jamais changé sur aucune voiture, alors me lancer en aveugle sur des 4 pistons... comment dire... je le sens que moyennement...Si j'arrive à remettre la main sur un article, je te fais un scan pour demain avec toutes les explications en images :wink: ca c super gentil ca !
10-09-2002, 05:17 PM
Citation :T'as un article pour le changement des plaquettes sur la LCR??Citation :jamais changé sur aucune voiture, alors me lancer en aveugle sur des 4 pistons... comment dire... je le sens que moyennement...Si j'arrive à remettre la main sur un article, je te fais un scan pour demain avec toutes les explications en images :wink:
10-09-2002, 05:22 PM
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
10-09-2002, 05:24 PM
Citation :en tout cas la grande gagnante du concours est Alexandra si je ne m'abuseJe propose un échange : toledo TDI 150 vs Leon Cupra R ! <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
10-09-2002, 05:48 PM
Citation :T'as un article pour le changement des plaquettes sur la LCR??Non pas sur la LCR quand même, déjà qu'il est difficile de trouver des plaquettes alors une procédure de montage Je crois que le mode opératoire était réalisé sur une Clio 16S mais pas sûr
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|