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La loi des series: ma batterie est HS, failli pas pouvoir rentrer du boulot hier.
Je l'ai chargée toute la nuit, et j'arrive a la décharger en moins de 5 minutes juste en mettant le contact avec les phares et en ouvrant les vitres…
Par contre je l'ai fait changer il y a moins d'un an donc je vais voir si je peux la faire prendre en garantie.
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En effet, 1 an....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
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C'est le bon type de batterie ?
J'ai vu une une EFB endommagée très vite par une voiture requérant une AGM
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Bah bienvenue au club des bouffeurs de batterie  …
C’est d’un pénible…
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Voiture récupérée hier avec une batterie neuve prise en garantie.
Ils en ont profité pour faire les vérifications d'usage, recherche d'un éventuel drain, et contrôle de la charge de l'alternateur... Tout va bien, et c'était bien la batterie qui était fautive 
Par contre mes pneus arrières sont HS, je vais donc devoir les changer très vite.
Des nouvelles du lève vitre à l'avant : je l'ai donc changé il y a 10 jours... Et je pense que ce n'était pas le premier car vu la tronche de l'insono je ne suis pas le premier à passer par là:
Le changement s'est bien passé mais malheureusement ça ne fonctionne pas correctement, l'axe du moteur tourne dans la roue crantée.
J'ai démonté pour vérifier si l'insertion était correcte, et c'est le cas... En fait c'est le régulateur aftermarket qui semble être mal tolérancé... Et maintenant que le moteur a patiné dedans, de toute façon la roue est détruite.
Donc j'ai voulu économiser 300 balles, au final je vais en reprendre un neuf chez Maserati et tant pis.
Par contre je pars au Mexique lundi et je saute d'un avion à l'autre pour rentrer en France jeudi donc on verra ça fin aout avant la révision 
Au programme : disque, plaquettes, pneus, vidange et lève vitres... Ça va piquer un peu
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(07-19-2024, 11:04 PM)Neubauten a écrit : Des nouvelles du lève vitre à l'avant : je l'ai donc changé il y a 10 jours... Et je pense que ce n'était pas le premier car vu la tronche de l'insono je ne suis pas le premier à passer par là:
Mets donc la clim et achète un badge de télépéage...
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Encore une fois certifié « le bon marché c’est toujours trop cher »
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(07-20-2024, 10:15 AM)bourpif a écrit : Encore une fois certifié « le bon marché c’est toujours trop cher » 
C'est vrai. 
Ce qui est embêtant dans ce cas précis c'est qu'en plus d'être cher, l'OEM est reconnu comme étant quand même de la camelote...
Bon après ça n'empêche pas d'apprécier l'auto, on est parti en week end hier et c'est quand même une sacrée machine à voyager
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J’ai eu du bol pour les vitres, j’ai jamais eu aucun soucis sur toutes mes voitures, sauf mon Elise anglaise. Et la, c’etait une vraie galere tellement les mecanismes sont inaccessibles. Et comme je devais m’en occuper l’hiver garé a l’exterieur pour pouvior ouvrir la porte, j’ai du renoncer apres quelques heures a me geler les mains. C’est le garage qui s’en est occupé.
En tout cas bonne nouvelle que les clips et le montages soient de bonne qualite, c’est aussi ma hantise de casser les trucs en plastique merdique. Sur la Mini c’etait la misere.
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Redémarrage hier après presque 1 mois d'immobilisation, et j'avais complétement oublié de brancher le Ctek...
Elle est partie au 1/4 de tour évidemment ! Je ne me lasse pas de ces démarrages à froid, rien que ça justifie tout le reste
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Avec le petit coup de gaz automatique...
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Bon, mes plaquettes de freins étant quasi au témoin, il fallait se pencher sur la question. Au passage mes disques avant commençaient à être un peu creusé aussi, l'arrière étant plus discutable... En gros il est temps de faire les freins!
Bon alors j'ai vaguement caressé l'idée de le faire faire chez mon mécano vu qu'il est temps de faire la révision (et il me faut 4 pneus par ailleurs).
Sauf que :
- à l'avant : $600/disque + $700 les plaquettes -> $1,900
- à l'arrière : $300/disque + $400 les plaquettes -> $1,000
Et on peut y rajouter au moins 4h de MO -> $1,000
En gros mini $4,000 balles l'opération, ça pique un peu...
Il n'y a pas écris pigeon sur ma tronche et je préfère clairement mettre ces 4,000 balles dans mes vacances au ski donc je me suis décidé à me sortir les doigts plutôt...
J'ai trouvé un kit aux US chez un revendeur spécialisé dans les pièces d’exotiques qui plutôt bonne réputation (Top Euro Machine), full set disques + plaquettes av/ar à $1,100.
C'est le seul kit non-OEM dispo sur le net (enfin on trouve aussi des trucs sur Ebay mais vraiment douteux...), et on commence à le retrouver un peu partout sur les forums (Quattroporte et Granturismo ont les mêmes freins) avec de bons retours.
Reçu vendredi, c'est super soigné, beaux packagings solides et belles pièces. A voir dans la durée mais je suis relativement confiant.
Du coup montage!
En fait c'est assez simple car c'est du Brembo donc c'est la même chose que la Porsche mais en taille adulte (6 pistons, 360mm)
Roue énorme, de 20 pouces, galère à manipuler (et pourquoi les constructeurs européens ne mettent pas de studs, je déteste ces systèmes à boulon...)
Les plaquettes sont vraiment énormes... J'avais juste commencé à attaquer le témoin, il était donc temps. A noter que la voiture n'a de capteurs d'usure que sur les roues coté gauche et rien à droite.
J'en ai profité pour mettre un léger coup de propre, quitte à être là. On notera quand même les doubles triangles à l'avant (et la qualité de certaines soudure, lol) qui trahissent l'origine Ferrari de la voiture (cela n'est plus le cas sur les générations suivantes)
Et paf nouveau disque.
Rebelote coté droit:
A noter qu'il n'y a pas de disque gauche ou droite, ce que je trouve très désagréable car j'ai l'impression qu'un coté est monté à l'envers mais c'est comme ça d'origine
Et voilà, 2h un dimanche après midi, je ferais l'arrière le w-e prochain.
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(08-26-2024, 08:47 PM)Neubauten a écrit : Roue énorme, de 20 pouces, galère à manipuler (et pourquoi les constructeurs européens ne mettent pas de studs, je déteste ces systèmes à boulon...)
Alors y'a une solution qui facilite un peu la vie si tu veux rester en montage d'origine (parce que tu peux facilement convertir vers un montage à studs), c'est une espèce de stud amovible : tu l'insères, tu l'utilises comme guide pour monter la roue, tu visse le premier goujon, tu dévisses le stud amovible.
Pour installer les 20" lourdes, perso je le fais voiture au sol. Assis face à la roue, je la soulève juste ce qu'il faut avec les pieds et j'ai les main libres pour la plaquer contre la lèvre du moyeu.
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08-26-2024, 10:42 PM
(Modification du message : 08-26-2024, 10:42 PM par Neubauten.)
(08-26-2024, 09:10 PM)Martini a écrit : Pour installer les 20" lourdes, perso je le fais voiture au sol. Assis face à la roue, je la soulève juste ce qu'il faut avec les pieds et j'ai les main libres pour la plaquer contre la lèvre du moyeu.
Oui je fais pareil...
Par contre j'ai la mauvaise habitude de faire de la mécanique en charentaises donc c'est douloureux
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Même avec des roues plus petites, les goujons c'est quand même plus pratique.... faut que je commande ceux pour la clio...
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