J'ai fait betise
#1
j'ai voulu nettoyé ma moto comme un grand !!!!!!! <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> c'est bien nico !!!!
j'ai acheter une bombe de graisse pour la chaine <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
le lendemein je roule et là toute sale la moto !!!!! Evil
donc je prend mon courage a demain et au nettoyage !!!!
et ma betise arrive !!!!!! je prend un chiffon ....... j'ai rayé ma bulle (et bien comme il faut) et ma fourche avant en bas !!!!! Evil Evil Evil
kel naz
j'en ai marrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee
Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

Qui aurait une solution pour moi ?
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#2
Pour la fourche un coup de polish pour virer les rayures.
Pour la bulle rien de possible... désolé Coucou
Par contre je comprends pas comment tu as mis de la graisse de chaine sur la bulle ou alors j'ai pas bien compris et faut que j'aille dodo Dodo
:wink:
Coureur de terrasses...
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#3
si ce sont des rayures superficelles sur ta bulle essayes le dentifrice!!
sinon désolé!
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#4
Bon, pour la rayure de la fourche avant (:winkSmile, si tu parles du tube, un coup de papier de verre en 2000 à l'eau et au savon et il n'y paraitra plus, mais à faire seulement si tu pense quer la rayure est trop marquée pour épargner les joints spi.
Pour la bulle, le problême ne vient pas de ta façon de nettoyer celle-ci, mais plutot ta manière de graisser une chaine, parce pour réussir à en foutre sur la bulle !!!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Remarque, comme ça au moins ton cuir est graissé pour l'hiver... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#5
j'explique :
A un feu, vert : whelling puis soleil et là, la bulle toute sale !!!! Retard Retard


j'arrive meme pas a lever ma roue tout court !!!!!!! :wink: :wink:

en faite je lavais la moto completement et donc la bulle avec !!!
merci pour vos conseil je vais essayer vos trucs !!
V


Ps: si vous avez une solutions j'ai une petite demonstration de motard sympa <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> , mais 34 Mo :wink:
je vais essayer de trouver un FTP pour vous !!!!!! W
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#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'explique :
A un feu, vert : whelling puis soleil et là, la bulle toute sale !!!! Retard  Retard  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je réitère ma question...
[size=18]<span style='color:red'>COMMENT TU FAIS POUR SALIR TA BULLE EN FAISANT DES WHEELINGS ???????

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#7
apres le wheeling ( trop de puissance le sv) et hop soleil !!!!!!!!!! W W

mais non salissure normale avec c pu..... de moucherons !!!!!
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#8
Arf, c'était donc ça...
Je commençais à me poser des questions... Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#9
Pour ta bulle, essaye avec du belgom, ça marche pour les montres et les ecrans de portables rayés, c nickel. apres tu peux finir avec dela pate à polir sur du coton.
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#10
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ta bulle, essaye avec du belgom, ça marche pour les montres et les ecrans de portables rayés, c nickel. apres tu peux finir avec dela pate à polir sur du coton.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Et après t'as une belle bulle chromée... W
T'utilise quoi comme Belgom, parce qu'il y en a plusieurs? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> apres tu peux finir avec dela pate à polir sur du coton.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas certain que ça ne soit pas pire... Coucou
Coureur de terrasses...
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#12
Je crois surtout que le gros probleme c'est que personne n'a expliqué a notre newbie qu'il fqut graisser une chaine a chaud, et sur la face interieure, pas exterieure :L
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#13
Bah tu fis avec du belgom alu ( ce n'est qu'un polish équivalent à du grain 1200-2000) encuite avec de la pate à polir plus fine, pour le plexi par exemple. mais fait attention que ton chiffon soit bien propre et exempt de poussières, le mieux est que tu passes ta bulle sous l'eau avant et que tu laisses secher. Et tu appliques le polish par cercles que tu croises en ayant un mouvement en 8.
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#14
Citation :Je crois surtout que le gros probleme c'est que personne n'a expliqué a notre newbie qu'il fqut graisser une chaine a chaud, et sur la face interieure, pas exterieure :L
Je graisse toujours à froid, enfin en général, et sur l'extérieur qui est plus accessible (mais avec une graisse assez liquide pour que ça aille bien partout, en tournant lentement la roue).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#15
Moi a froid mais a l'interieur... Coucou Ca penetre mieux
Coureur de terrasses...
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