Changement de voiture de fonction
C'est fini depuis les dernières évolutions de leur système de navigation et l'ouverture des SuC Tesla aux autres marques.
Répondre
J'arrive un peu tard mais : je conseille la Volvo et de loin.
Répondre
(02-26-2025, 09:14 PM)Neubauten a écrit : J'arrive un peu tard mais : je conseille la Volvo et de loin.

Lol2
C'est ta proximité avec les Californiens qui te rends si sur ??
Répondre
Tiens je viens de regarder le catalogue,il n'y a plus de Tesla W
Ça va éviter de se poser la question au renouvellement lol
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(02-26-2025, 09:22 PM)Gracus a écrit :
(02-26-2025, 09:14 PM)Neubauten a écrit : J'arrive un peu tard mais : je conseille la Volvo et de loin.

Lol2
C'est ta proximité avec les Californiens qui te rends si sur ??

C'est en effet un tantinet difficile d’être objectif mais quand meme:
- La qualité de finition de la Volvo n'a rien a voir
- Elle est aussi beaucoup plus confortable que la Tesla
- l'interface est (a mon sens) meilleure, et tu as pu l’expérimenter sur la Polestar
- La TM3 est une berline, et tu t'es habitué aux SUV avec ton Lexus (plus facile a monter dedans, position de conduite plus haute et "reposée"

Le défaut de la Volvo serait son prix, qui dans ton cas ne fait pas partie de l’équation
Répondre
J’ai des amis qui ont la Volvo en version full option de chez full option : c’est une catastrophe et ils ont hâte de s’en débarrasser.
- autonomie ridicule versus ce qui est annoncé
- software plein de bugs graves (genre impossible de mettre les essuie glaces ou fermer la voiture
- habitabilité pas top
Bref ils regrettent de ne pas avoir choisi une Tesla Model Y performance pour le même budget.
Répondre
(02-27-2025, 12:07 AM)JulienG a écrit : J’ai des amis qui ont la Volvo en version full option de chez full option : c’est une catastrophe et ils ont hâte de s’en débarrasser.
- software plein de bugs graves (genre impossible de mettre les essuie glaces ou fermer la voiture
- habitabilité pas top
Bref ils regrettent de ne pas avoir choisi une Tesla Model Y performance pour le même budget.

Ça ça correspond plus à ce que j'entends chez les collègues qui ont fait ce choix. Mais ce n'est apparemment pas complètement partagé ici W

Bon, c'est pas une raison pour prendre une Tesla et pas grand chose à voir avec une Y performance lol
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(02-27-2025, 12:12 AM)ZeGato a écrit :
(02-27-2025, 12:07 AM)JulienG a écrit : J’ai des amis qui ont la Volvo en version full option de chez full option : c’est une catastrophe et ils ont hâte de s’en débarrasser.
- habitabilité pas top

Ça ça correspond plus à ce que j'entends chez les collègues qui ont fait ce choix. Mais ce n'est apparemment pas complètement partagé ici W

Bon, c'est pas une raison pour prendre une Tesla et pas grand chose à voir avec une Y performance lol

Le machin jaune de la femme de Staffin, ce n'est pas une Volvo ? Il ne me semble pas qu'il n'en ait dit que du bien... de la voiture Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
C'est une EX30, sensiblement différente des XC/C 40.

La EX30 repose sur une plateforme chinoise commune (SEA du groupe Geely), servant aussi de base aux Smart, Lynk' & Co et Zeekr.
C'est une plateforme qui a été lancée très rapidement avec effectivement des remontées de bugs essentiellement informatiques.

Les XC/C 40 P4/P6/P8 sont des version électrifiées en Europe (usine de Gand (?) mais à vérifier), nettement plus qualitatives mais aussi plus chères, dont le principal problème était l'autonomie sur 4 voies à 130km/h (très gourmande) mais aussi à 110 km/h pour les versions P4 (2WD) et P8 (4WD). Il y a bien eu quelques soucis d'interface "Google automotive" mais désormais résolus il me semble.

La version P6 introduite par la suite avec un moteur moins gourmand et la grosse batterie de la P8.
C'est le bon compromis puissance/autonomie, avec une conduite monopédale naturelle, un excellent chassis et un bon confort intérieur.

Par contre le problème reste le même sur 4 voies, la surface frontale de petit parpaing faisant son office d'aérofrein passé 100 km/h.

C'est une chouette voiture pour graviter à 200km autour de son domicile, mais pour les longs trajets c'est galère.
Par exemple 4 recharges pour faire un St Germain en Laye (78) - Plouescat (29) alors que ça se fait avec 1, au pire 2 recharges sur une Tesla propulsion, ça change l'expérience sur longs trajets :

https://www.masculin.com/automobile/5269...paradigme/

Encore une fois c'est ce qui m'avait fait renoncer (car Volvo me sortait une "P6 start" au tarif de la Tesla propulsion) car j'avais besoin surtout d'une routière, la i3 faisant déjà le job en péri-urbain. La Polestar 2 propulsion me convenait mieux sur le papier, mais je doute de voir la marque apparaitre un jour en France.

Gracus semble rentrer pile-poil dans le cadre : peu de km essentiellement autour de chez lui avec une belle GT au garage pour les longs déplacements.
Répondre
Pour avoir une mazda MX30 qui a une autonomie à chier surtout en hiver (moyenne de 17,8kw) en ce moment 
et elle ne fait que de l'urbain .... c'est pénible surtout quand tu as une TM3 prop à côté qui est super efficiente... 
D'ailleurs elle retourne chez mazda la semaine prochaine fin de loa pour cette voiture  Coucou
pas une expérience inoubliable
Répondre
Ca me surprend toujours que les constructeurs Européens se focalisent sur la capacité maxi de la batterie, alors que tesla démontre depuis bientôt 3 ans que c'est l'efficience du moteur, d'une bonne pompe à chaleur et la courbe de recharge rapide qui sont finalement essentiels.
Répondre
Comme expliqué, je vais avoir besoin de la voiture 1 fois (peut être 2) dans l'année pour un long trajet quand je pars faire du bateau en méditerranée. La voiture reste 1 semaine sur un parking de port, difficile d'y laisser mon Aston, sans parler de la taille du coffre peu compatible avec le bordel que j'emmène.  

Ton article, Steph, fait référence à la première génération de XC40, en traction avant et 69kW de batterie. Celle que l'on me propose est la version suivante (l'EX), en propulsion et 82kW. Le passage à la propulsion s'est accompagné d'une mise à jour du moteur électrique et la voiture a gagnée pas mal en efficience. Pour avoir conduit cette plateforme sur la Polestar 2, j'ai fait en moyenne 20 kW/100 en Allemagne, avec un peu de ville, beaucoup d'autoroute (moitié à 120, moitié à 135), le tout avec des températures autours de 0°c. Ca fait une autonomie réelle de 350km/400km. 
Je ne sais pas si une TM3 propulsion / 57kW ferait aussi bien ?
Répondre
@Steph : parce qu'ils sont toujours dans le paradigme de celui qui aura la plus grosse (batterie puissance) et non la plus efficace ... parce que eux c'est des bonhommes de l'industrie pas des geeks  Ph34r Ph34r Ph34r ....
[Image: 221347.png]
Répondre
@Gracus

Je peux te faire un retour sur l’EX30 puisqu’il y en a une à la maison.

Pour être tout à fait honnête , ce n’est pas une mauvaise auto.

C’est plaisant à rouler, confortable, pas de bruit, suspensions qui se font oublier, pour le kiff dans le sinueux, c’est pas le bon outil…
La conso est de 19kw/100 depuis que nous l’avons sur des parcours campagne/ville et un peu d’autoroute avec sa conductrice qui se fout éperdument de l’eco conduite  Ph34r 
Comme pour toutes les électriques, la conso varie en fonction des conditions climatiques.
Les commandes ne sont pas foncièrement différentes d’une thermique, à part le levier de vitesses qui est au volant et pas dans le bon sens (D en arrière, R en avant)
La conduite one pedal est vraiment un gros plus, même si pour les païlotes comme nous cela demande temps d’adaptation et de ne plus freiner en dégressif à chaque rond-point  Out 

Après ce qui m’exaspère , c’est qu’ils n’ont pas pris le temps de faire des recettes sérieuses de ce qu’ils implémentaient, la radio se coupe toujours lorsque que l’on freine, l’ouverture sans clé marche un jour sur deux, la porte conducteur ne veut pas s’ouvrir en cas de gel, il faut passer côté passager et ouvrir de l’interieur, le planificateur de charge est en carton, et surtout la nav Google n’integre pas les SUC de TESLA, donc tu te tapes de la ionity sur autoroute à 75cts le kw/h… il n’y a pas de boîte gant, et le coffre avant n’est pas assez grand pour le câble de charge  Roll

Sinon, je me répète, c’est une bonne auto, ce n’est pas plus grand qu’un UX Jap
Répondre
Euh Staffin …. Sur ton EX30 … y’a une boite a gants
Icon_biggrin

(Console centrale , ouverture via l’ecran tactile)
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Staffin
Répondre

Atteindre :