Investissement long terme dans l'ancienne
(06-22-2016, 08:09 PM)le-merou a écrit :
(06-22-2016, 08:02 PM)h trois a écrit : ?

Explique.

c'est le principe de tout "investissement" si on en parle au jt de tf1 c'est que c'est déjà mort.  Ph34r

et comme dirait l'autre "ce n'est que mon avis et je le partage" Wink

Cet échange a si mal vieilli.   Lol2
Répondre
(02-27-2025, 07:30 AM)Neubauten a écrit : malheureusement.

Pourquoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(02-27-2025, 07:30 AM)Neubauten a écrit : Ça fait pas cher en effet...
Je pense que la clientèle de ce genre d'auto se raréfie malheureusement.

Question d'évolution démographique, ces temps-ci, ce sont les YT qui ont la cote.
Nombre d'engins des 50's, 60's & 70's ne trouvent plus acheteur, quelques modèles vraiment mythiques continuent à voir des transactions car leur intérêt va au delà de la simple nostalgie.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Oui, va vendre une traction
Une dauphine
Etc
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(02-27-2025, 11:53 AM)Cat_Man a écrit : Oui,  va vendre une traction
Une dauphine
Etc

Faut dire que celles que tu viens de citer ne sont pas des autos intéressantes dynamiquement, d'un point de vue historique, a la limite. 

Parce qu'une 2002, une Cortina Lotus ou Lotus Elan n'ont pas l'air d'être galère a vendre. 
Le jour ou on fera la peau aux compétitions historiques, ca fera de beaux poulaillers.  Ph34r
Répondre
Une DS de la grande époque, ça a l'air de bien se vendre non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
la DS est à classer dans les modèles "mythiques" (et pas qu'en France) alors que la Dauphine ....
[Image: 221347.png]
Répondre
Une ancienne çà doit parler à son proprio pour plein de raison 
Il en voyait/rêvait enfant par exemple 
une Traction me concernant aucune attirance même à 500€ je ne suis pas acheteur , çà me parle pas 
une Rolls des années 30 idem , une américaine 50's-80's non plus 
Ceux qui seraient des acheteurs potentiels sont déjà morts ou grabataires 

et un jeune il s'en cogne de ces vieilleries , donc le marché de l'ancienne va devenir de plus en plus compliqué c'est évident  Cry
[-] The following 1 user Likes yaou78's post:
  • Cat_Man
Répondre
(02-27-2025, 04:21 PM)patriotmax a écrit :
(02-27-2025, 11:53 AM)Cat_Man a écrit : Oui,  va vendre une traction
Une dauphine
Etc

Faut dire que celles que tu viens de citer ne sont pas des autos intéressantes dynamiquement, d'un point de vue historique, a la limite. 

Parce qu'une 2002, une Cortina Lotus ou Lotus Elan n'ont pas l'air d'être galère a vendre. 
Le jour ou on fera la peau aux compétitions historiques, ca fera de beaux poulaillers.  Ph34r

Les voitures de sport de vendent toujours beaucoup mieux.
Et c'est même valables aux extrêmes : les Ferrari 4 places sont beaucoup moins chères que leurs contemporaines 2 places, et ce à toutes les époques.
Répondre

Atteindre :