Quelle Citadine ou Moyenne, avec BVA pour jeune permis ?
Prius
(Ou une plus chère parce que c'est une princesse mais l'idée c'est une voiture fiable qui sera forcément raisonnable en assurable)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-18-2025, 11:31 AM)le-merou a écrit : c'est mort pour la clio (iv)  : l'EDC n'a été monté que sur les gros moteurs (100ch ou 120 ch) donc pas compatible avec la l'assurance

quel est ton budget? Je pensais à la Clio 3.
Luke Sky
Répondre
c'est Steph qui a un budget (et les contraintes d'assurance des jeunes permis).
[Image: 221347.png]
Répondre
Zoé première main faible km, achat intégral (pas de location des batteries)

Kia Picanto garantie 12 mois

Un sacré numéro première main Love

Yaris pas hybride
Répondre
dans le genre pas cher, on trouve aussi des Nissan Note en bon état.
Luke Sky
Répondre
Ce Rav 4 coûte 999€ au tiers chez l'Olivier (ou 560 à 1121 chez Youdrive qui affine le prix en fonction de ta conduite). 1081€ avec vol & incendie . 1481€ en tous risques (je vois pas l'intérêt).

Comme quoi faut pas forcément avoir peur des voitures de plus de 90 ch
Répondre
La MX-5 en BVM (pas trouvé la boitoto sur le comparateur) :

La Prius de 2007 :

La Zoé de 2016, 955 au tiers
Répondre
La Yaris rouge est pas mal, le Rav4 mignon mais ne conviendra pas (j'ai oublié de préciser qu'en bonne gamine sociable, il lui faut au moins 4 portes, car le "gang" compte bien en profiter !

(ce matin j'ai enfin transmis la totalité des documents nécessaire à l'édition du permis par l'ANTS, c'est devenu un beau merdier administratif (pièce ID recto/verso de la pilote, attestation de JDC signée entre 18 et 25 ans, ASSR2 signée, photo numérique compatible ANTS avec code numérique de moins de 6 mois, copie recto/verso du permis AM (voiturette), certificat d'hébergement du daron + piece ID recto verso de l'hébergeant, justificatif de domicile EDF) fastoche ! Ph34r )
Répondre
(03-18-2025, 04:00 PM)Steph a écrit : le Rav4 mignon mais ne conviendra pas

C'était surtout un exemple d'une voiture de 130 ch raisonnable en assurance pour une jeune permis. De mémoire, y'a eu des RAV4 5 portes.

T'as toujours ta 530d, non ? T'as fait faire un devis d'assurance?
Répondre
idée pour que la demoiselle puisse transporter sa bande : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...20996.html
y a presque tous les criteres sauf l'année (et c'est du gazoul sur les 500l)

[Image: B103220996_STANDARD_0.jpg?version=1741692239]
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est une idée mais elle réside à l'intérieur de la ZFE de Nantes, donc pas sur que celle-ci passe bien longtemps (et de toute façon pas de diesel, ni de FAP, ni de système de dépollution problématique).
Répondre
Et chez Kia ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905949731

Picanto Venga ou Ceed il y a des voitures qui semblent rentrer dans le cdc ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2950708064
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est une idée...
Répondre
Regarde la deuxième annonce, pour une fois je suis pas hors sujet
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-18-2025, 10:54 AM)Steph a écrit : Gracus >> je suis d'accord avec toi et ai proposé une Jazz (à moins de 100 km de chez nous en plus !), visiblement le design général est malheureusement rédhibitoire. Sad

Ca permet de balader 4 copines ou 3 planches de surf, sans souci, pourtant ...
Ph34r
Répondre

Atteindre :