Ma Miata
Miss Eugène
#61
(04-07-2025, 11:46 AM)StephaneLB a écrit : (...)
[Image: bavettes.jpg]
Pour les rétros, il existe des petits rétroviseurs "obus" assez sympa qui vont bien avec le style de la NA. Pour l'homologation, de surcroit en Belgique, aucune idée. Attention, il me semble que les rétros des modèles US sont différents, et ne réfléchissent pas de la même façon. S'ils sont d'origine, ils doivent avoir une inscription gravée "Objects in mirror are closer than they appear"

Ah, télescopage de posts Wink

J'aime beaucoup le truc des puristes. Je suis libre les mercredis soirs Ph34r

Mes rétros ne rapetissent pas l'image renvoyée, c'est même assez perturbant au début. Après, la vision périphérique décapoté est excellente, ça aide (je pense surtout pour la droite).

Citation :Pour le bruit, j'entend un léger bruit, mais surtout un micro qui sature un peu et un pot qui semble avoir un son plus sourd que d'origine. 
Si ça ne ne le fait pas en accélérant au point mort, on peut exclure les bruits moteurs, ou venant du volant moteur. L'arbre de transmission peut avoir du jeu, ou un truc au niveau du pont. Voir aussi si ça le fait en roue libre, comme dans une descente au point mort par exemple.

ça ne le fait pas quand je débraye complètement, en roue libre. Pas essayé au point mort en roulant. Une raison pour ressortir Bien Pas essayé non plus à l'arrêt. Je n'assume pas encore d'avoir un pot de kéké.

Citation :
Citation :et que des jantes plus légères avaient un vrai intérêt pour cette voiture qui ne fait pas une tonne
Alors, clairement, OUI

Il y a 2 choses sur lesquelles la Mx5 est très sensible:
- le poids des jantes
- le réglages de géométrie. Il y a un sujet là dessus sur Mx5France ou chacun partage ses réglages, du plus au moins "agressif" pour un usage routier, ou piste. Attention, TOUT se règle sur cette voiture, c'est même surprenant vu la gamme tarifaire du véhicule, normalement c'est réservé à plus prestigieux, comme chez Porsche & co.
Donc ne pas hésiter à la confier à un spécialiste, qui accepte même que tu viennes avec tes valeurs. Préciser lors de la prise du RDV qu'il faut une géométrie complète avant ET arrière. Parallélisme, chasse, et carrossage. Beaucoup de généralistes ne régleront que le parallélisme, comme sur beaucoup de voitures standard.

Le volant est légèrement de travers en ligne droite (mais la voiture ne tire d'aucun côté), donc j'imagine qu'une géométrie est à prévoir un jour ?

Citation :
Citation :À force d'user ma folle jeunesse sur la recherche de jantes, je finis par trouver des infos marrantes.

Il existe par exemple 3 versions des Hollow Spoke : https://www.miata.net/garage/mx5wheels/
Alors oui, le jeu des finitions des Mx5 est assez amusant, on peut passer des mercredi soirs à discuter de ça lors de diners entre amis Ph34r

Beaucoup de jantes existent en plusieurs finitions. Les Hollow spoke par exemple, existent aussi en version polie (on utilise à tort le terme chromées, je me suis déjà fait reprendre là dessus, elles sont bien *polies*). Même chose pour les 15 pouces standards des NB 1.8, existent en version gris alu (et encore, même si ça n'est pas officiel je suis sûr qu'il existe plusieurs finitions, certaines sont plus "granuleuses" que d'autres), et en version polie, installées notamment sur la série spéciale 10ème Anniversaire. Mais sur quelques autres modèles en Europe aussi, comme la SSP "Trilogy" qui n'a pas existé en France...

Stef

À mon humble avis, même chez Mazda ils n'ont pas / plus une vision complète de la chose Lol2

--- edit ---

Ah oui mais du coup mon magnifique post sur le choix de mes futures jantes se retrouve à la page précédente : https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid2041898
Zwanzig Berliner, bitte !
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#62
(04-07-2025, 11:54 AM)Bifidusse a écrit : Les deux possibilités (Hollow et BBS) sont vaguement autour de 500€ avec des pneus corrects dessus.

Vous prendriez quoi ?

J'aime beaucoup les 2. Les 2 ont été montées d'origine sur des Mx5.

D'un point de vue ultra puriste, les Hollow sont anachroniques car elles sont apparues en 1994, en effet sur les NA 1.8 (et/ou des séries spéciales).
Les BBS ont existé dès le début, du moins aux US, en option.

Je te vois aussi parler de "vraies" BBS. Il faut distinguer plusieurs choses:

- il y a en effet des trucs qui ressemblent à des BBS, mais qui sont d'une autre marque. Pour moi non
- il y a de vraies BBS, qu'on trouve sur d'autres voitures, notamment des VW, dans des tailles compatibles
- il y a le graal, des BBS faites pour Mazda, et installées sur une poignée de séries spéciales. Dont la "Cuir & Bois" de 1993 en France. Elles sont gravées Mazda à l'intérieur. Elles sont littéralement introuvables, et/ou hors de prix. Extérieurement, je ne pense pas qu'on fasse la distinction, donc c'est un peu jouer au touche pipi.

Les BBS existent aussi en 15 pouces, et ont été installées sur certaines modèles très rares, comme la "RS Limited" au Japon.
https://www.roadster.blog/2016/11/eunos-...mited.html (Pornographie Miatiste, Mazda sortait des trucs comme ça, avec baquets d'origine, volant moteur allégé, point court... Evidemment réservé à leur marché, même si quelques unes roulent en Angleterre)

Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Hollow ou BBS, j'aime beaucoup les 2.

Stef
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#63
(04-07-2025, 12:19 PM)StephaneLB a écrit :
(04-07-2025, 11:54 AM)Bifidusse a écrit : Les deux possibilités (Hollow et BBS) sont vaguement autour de 500€ avec des pneus corrects dessus.

Vous prendriez quoi ?

J'aime beaucoup les 2. Les 2 ont été montées d'origine sur des Mx5.

D'un point de vue ultra puriste, les Hollow sont anachroniques car elles sont apparues en 1994, en effet sur les NA 1.8 (et/ou des séries spéciales).
Les BBS ont existé dès le début, du moins aux US, en option.

Je te vois aussi parler de "vraies" BBS. Il faut distinguer plusieurs choses:

- il y a en effet des trucs qui ressemblent à des BBS, mais qui sont d'une autre marque. Pour moi non
- il y a de vraies BBS, qu'on trouve sur d'autres voitures, notamment des VW, dans des tailles compatibles
- il y a le graal, des BBS faites pour Mazda, et installées sur une poignée de séries spéciales. Dont la "Cuir & Bois" de 1993 en France. Elles sont gravées Mazda à l'intérieur. Elles sont littéralement introuvables, et/ou hors de prix. Extérieurement, je ne pense pas qu'on fasse la distinction, donc c'est un peu jouer au touche pipi.

Les BBS existent aussi en 15 pouces, et ont été installées sur certaines modèles très rares, comme la "RS Limited" au Japon.
https://www.roadster.blog/2016/11/eunos-...mited.html (Pornographie Miatiste, Mazda sortait des trucs comme ça, avec baquets d'origine, volant moteur allégé, point court... Evidemment réservé à leur marché, même si quelques unes roulent en Angleterre)

Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Hollow ou BBS, j'aime beaucoup les 2.

Stef

ça ne m'aide pas W

J'aime le côté léger des Hollow et surtout qu'elles soient en 14''. Je reviens toujours à ça, le 14''. J'aime bien les gros pneus. Même sur mon vélo, j'ai mis des gros pneus  Ph34r

Les BBS-VW (donc pas des spéciales Mazda) sont classes mais en 15''.

Je devrais prendre des Daisy : y'en a plusieurs en vente et c'est collé à la MX-5. Mais justement, y'en a plein. Après, quand on roule, ça ne se voit pas.

Dans les deux cas (Hollow / BBS) je pourrais les revendre sans trop de problème au cas où.


...

et merci pour toutes ces infos, au fait Bien
Zwanzig Berliner, bitte !
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#64
Les BBS-VW (ou BMW) existent en 14, c'est sûr, j'en ai eu entre les mains.
En Belgique: https://www.2ememain.be/l/autos-pieces-a...es+bbs+14/

Sur la première annonce, les caches centraux sont HS, mais ça doit se trouver. Les autres sont en BMW, mais idem, les caches doivent exister.

Citation :et merci pour toutes ces infos, au fait
Avec plaisir, et je suis dispo les mercredi soir pour parler de ma passion sur les modèles et options de Mx5. Par contre, je ne connais que les NA et NB/NBFL

Stef
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#65
Fichtre, je n'avais que moyennement exploré la piste BMW mais j'avais zappé que c'était une possibilité de BBS en 14''. Il manque un module qui permette de mettre n'importe quelle jante sur une MX-5 (j'en ai trouvé, mais pour du neuf).

Par contre on a souvent des ET un poil petits (22...). J'avais déjà lu qu'en MX-5 NA un ET de 35-45 était idéal.

Parfois des jantes plus larges aussi en 6,5x14 et non 5,5 ou 6x14 (largeurs en 14'' pour une MX si je ne dis pas de bêtises).

Un 185/60/14 passe sur une jante en 6,5x14 ?
Zwanzig Berliner, bitte !
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#66
Une idée de BBS-BMW en 14'' :

[Image: mx5bbs14p-ORI2.png]

Ou des Spoke :

[Image: mx5-HSgris2.jpg]
Zwanzig Berliner, bitte !
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#67
Les BBS marchent bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#68
'Lut,

(04-07-2025, 10:54 AM)Martini a écrit :
(04-07-2025, 10:39 AM)Bifidusse a écrit : [Image: 1214059.jpg?q=50&fit=crop&w=750&h=422&dpr=1.5]

C'est joli, ça

Me fait irrémédiablement penser aux roues de l'Elan

[Image: 171187713-big.jpg]

Et aussi aux roues Campagnolo des Tipo 105

[Image: 9192511-1-51.jpg]

Éric aka Alf
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#69
Hepepep, tu peux pas venir et partir comme ça sans voter pour les BBS ou les Spoke W
Zwanzig Berliner, bitte !
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#70
Les BBS rendent bien
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#71
'Re,

(04-07-2025, 03:59 PM)Bifidusse a écrit : Hepepep, tu peux pas venir et partir comme ça sans voter pour les BBS ou les Spoke W

Euh, je peux direuh jokère sivouplé ?

J'ai vraiment du mal avec les BBS like et je ne suis pas fan des roues d'origine non plus.

Un set de JR 3/5/19 ça doit pouvoir se trouver d'occase, non ?

Éric aka Alf
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#72
(04-07-2025, 05:38 PM)emss a écrit : 'Re,

(04-07-2025, 03:59 PM)Bifidusse a écrit : Hepepep, tu peux pas venir et partir comme ça sans voter pour les BBS ou les Spoke W

Euh, je peux direuh jokère sivouplé ?

J'ai vraiment du mal avec les BBS like et je ne suis pas fan des roues d'origine non plus.

Un set de JR 3/5/19 ça doit pouvoir se trouver d'occase, non ?

Éric aka Alf

Ben j'en vois pas bcp passer. Soit chères, soit des 16, 17''.

Là j'ai vu un set dont je n'ai même pas eu le temps de voir le prix, est parti en moins de 24.h

J'attendrais bien plus longtemps et c'était l'idée, mais les pneus qui me semblaient "bien" sont bcp trop vieux. Du coup à part rôder dans le coin, je ne roule pas beaucoup.
Zwanzig Berliner, bitte !
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#73
mon avis  Ph34r

Tes jantes actuelles sont immondes  Huh

des Hollow Spoke.  Bien

BBS : Bof  Cry
 Sutor, ne supra crepidam
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#74
Citation :Un 185/60/14 passe sur une jante en 6,5x14 ?


c'est un poil grand le 6.5

pour du 185/60  c'est idéalement du 6.0 pouces
 Sutor, ne supra crepidam
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#75
Spoke pour moi, les BBS, ca me fait irrésistiblement penser à Pimp My Ride...
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