Jaguar
Je pense qu’on explique bien  Icon_biggrin
Répondre
(08-15-2025, 06:57 PM)perdu a Londres a écrit : Je pense qu’on explique bien  Icon_biggrin

J'ai, quasiment, pas de doute là dessus.

Donc en résumé ça donne quoi?

Jaguar se plante? Jaguar va survivre? Les noiches vont acheter des Jag' à essence? Tout le monde s'en fout, c'est quoi "Jaguar"?

Icon_biggrin
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
(08-15-2025, 05:51 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-15-2025, 05:33 PM)Martini a écrit :
(08-15-2025, 02:24 PM)Neubauten a écrit : Et en effet aujourd'hui en Chine plus de 50% des ventes neuves sont EV.

Quelle est la proportion de véhicules chinois dans ces 50% ? 5 points (10% de 50%) ?

De marque chinoise ou de fabrication chinoise?


Énorme lapsus. Je m'interrogeais sur la proportion de Tesla (majoritairement produites en Chine). La proportion de marques chinoises doit être très élevée, celle de voitures assemblées en Chine, encore plus.


(08-15-2025, 05:56 PM)h trois a écrit : Faudrait vous met' d'accord.

Y a un qui dit que les Chinois veulent de l'électrique et l'aut' qui dit que cette Jaguar thermique est faite pour le marché chinois.

Il y a énormément de véhicules électriques en Chine, notamment parce que l'électrification (son timing + la volonté politique) a vu pousser des centaines de constructeurs chinois (qui ne savent pas faire un quatre cylindres biturbo à FAP mais sortent des piles sur roues sans problème) et que les clients achètent local au lieu d'importer une 3008 HDi.

Bon, maintenant, Jaguar ne peut pas sortir demain une concurrente de BYD architecture 800 V, recharge de 100 kWh en 5 minutes toussa, donc ils recyclent la XF. Ça peut marchouiller parce qu'ils sont sur le segment des voitures de cadres supérieurs ayant un chauffeur, pas sur la petite auto populaire de patriote.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Jag est mort en Chine : ils ont immatriculé 15.000 voitures l’année dernière…
@Martini suis en vacances donc pas accès aux données mais en googlant un peu , on trouve des infos publiques: les marques chinoises dominent le VE : seul Tesla entre dans le top 10 a la troisième place
Par contre sur les hybrides et thermiques les marques étrangères sont nettement majoritaires: VW, Toyota etc …

Plus on monte en gamme et en prix plus les chinois achètent étrangers….

Attention egalement a l’ethnocentrisme: les ingénieurs chinois ont beaucoup, beaucoup progressé, il
Y’a desormais d’excellentes compétences en matière d’ergonomie, de qualité percue etc … (Neubauten tu as le meme ressenti?)
Par contre en liaisons au sol c’est pas encore ca….

J’ai travaillé sur un projet avec des ingénieurs chinois, la barrière de la
Langue est un vrai probleme mais ca bosse tres dur, tres bien , tres vite : ca m’a ouvert les yeux
A la régulière on a aucune chance: l’industrie auto européenne sera morte en 10ans …
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • naturo
Répondre
Merci de vos explications.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
(08-15-2025, 07:56 PM)perdu a Londres a écrit : seul Tesla entre dans le top 10 a la troisième place

C'est plus haut que je n'aurais imaginé.


Citation :Attention egalement a l’ethnocentrisme: les ingénieurs chinois ont beaucoup, beaucoup progressé, il
Y’a desormais d’excellentes compétences en matière d’ergonomie, de qualité percue etc … (Neubauten tu as le meme ressenti?)

Y'a qu'à voir l'intérieur de la YU7. Surtout si ta comparaison, c'est Toyota Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Deterrage.

Apparemment, Jaguar aurait viré son designer, celui du concept 00..

Citation :JLR has axed design boss Gerry McGovern, sources inside the firm have told Autocar and Autocar India.

It is understood that the brand’s chief creative officer was asked to leave the firm on Monday and his position was terminated with immediate effect.

Autocar India's source suggested McGovern was "escorted out of the office", although the exact details as to why are not yet known.

When approached, a spokesperson for JLR replied: "No comment." Parent company Tata Motors has not yet responded.

Further circumstances around the decision are light on detail, but it comes just a week after new CEO PB Balaji – formerly finance boss of Tata Motors – took over from the retiring Adrian Mardell, potentially signalling that JLR's India-based parent could be angling for an even tighter grip on the British car maker.

McGovern was considered a hugely influential figure on JLR’s board and was a favourite of the late Ratan Tata, former chairman of the wider Tata Group.

It brings to an end a 21-year career at JLR for McGovern that has been filled with highlights.

The Coventry-born designer is responsible for the modern-day reinvention of the Defender, helping to keep the four-car Range Rover line-up ever popular and reinventing Jaguar for its transition into an electric-only car maker, which includes creating the highly controversial Type 00 Concept (below).

Before JLR, McGovern worked on the MG EXE concept car, the MGF roadster and the first Land Rover Freelander while at British Leyland. He then moved to Ford in 1999 to head up the Lincoln‑Mercury brands, setting up studios in California. He returned to the UK to run a design consultancy in London before rejoining Land Rover in 2004.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
" suggested McGovern was "escorted out of the office". 

Ah, ouhai, l'ambiance devait être bonne...
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
C'est assez courant dans les boîtes anglo-saxonnes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est vrai que comme ce sont des anglo-saxons il savent très qu'il faut se méfier, vaut mieux escorter le gus et vérifier ce qu'il emporte dans ses cartons.

Mais nous, dans nos pays civilisés, ça ne nous viendrait pas à l'idée, les gens sont honnêtes et droits.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
Bah nous on est obligés de prévenir le mec deux mois avant, son syndicat et sa maîtresse de CM2, donc c'est plus tellement la peine de l'escorter son dernier jour puisqu'il n'y a plus vraiment d'élément de surprise
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Débile, la caisse en elle même n'avait rien à se reprocher, la vague de huées et le départ de la clientèle était par réaction à la campagne de com' et market' autour du renouvellement de la nouvelle (trans)identité.
Je pense surtout que l monsieur devait couter quelques £££.£££ annuels de trop.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Il y a quand même une justice esthétique dans le domaine, c'est rassurant ! Smile)
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Cat_Man
Répondre
Je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'on voit qu'elle a été au début d'un mouvement. S'ils ne persistent pas, ils vont tourner en rond comme ils le font depuis belle lurette. A un moment faut arrêter un projet et aboutir.
Luke Sky
Répondre
Le dernier concept Audi s'en inspire deja...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre


Atteindre :