08-15-2025, 06:57 PM
Je pense qu’on explique bien
|
Jaguar
|
|
08-15-2025, 06:57 PM
Je pense qu’on explique bien
08-15-2025, 07:03 PM
(08-15-2025, 06:57 PM)perdu a Londres a écrit : Je pense qu’on explique bien J'ai, quasiment, pas de doute là dessus. Donc en résumé ça donne quoi? Jaguar se plante? Jaguar va survivre? Les noiches vont acheter des Jag' à essence? Tout le monde s'en fout, c'est quoi "Jaguar"?
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025)
08-15-2025, 07:40 PM
(08-15-2025, 05:51 PM)perdu a Londres a écrit :(08-15-2025, 05:33 PM)Martini a écrit :(08-15-2025, 02:24 PM)Neubauten a écrit : Et en effet aujourd'hui en Chine plus de 50% des ventes neuves sont EV. Énorme lapsus. Je m'interrogeais sur la proportion de Tesla (majoritairement produites en Chine). La proportion de marques chinoises doit être très élevée, celle de voitures assemblées en Chine, encore plus. (08-15-2025, 05:56 PM)h trois a écrit : Faudrait vous met' d'accord. Il y a énormément de véhicules électriques en Chine, notamment parce que l'électrification (son timing + la volonté politique) a vu pousser des centaines de constructeurs chinois (qui ne savent pas faire un quatre cylindres biturbo à FAP mais sortent des piles sur roues sans problème) et que les clients achètent local au lieu d'importer une 3008 HDi. Bon, maintenant, Jaguar ne peut pas sortir demain une concurrente de BYD architecture 800 V, recharge de 100 kWh en 5 minutes toussa, donc ils recyclent la XF. Ça peut marchouiller parce qu'ils sont sur le segment des voitures de cadres supérieurs ayant un chauffeur, pas sur la petite auto populaire de patriote.
08-15-2025, 07:56 PM
(Modification du message : 08-15-2025, 07:57 PM par perdu a Londres.)
Jag est mort en Chine : ils ont immatriculé 15.000 voitures l’année dernière…
@Martini suis en vacances donc pas accès aux données mais en googlant un peu , on trouve des infos publiques: les marques chinoises dominent le VE : seul Tesla entre dans le top 10 a la troisième place Par contre sur les hybrides et thermiques les marques étrangères sont nettement majoritaires: VW, Toyota etc … Plus on monte en gamme et en prix plus les chinois achètent étrangers…. Attention egalement a l’ethnocentrisme: les ingénieurs chinois ont beaucoup, beaucoup progressé, il Y’a desormais d’excellentes compétences en matière d’ergonomie, de qualité percue etc … (Neubauten tu as le meme ressenti?) Par contre en liaisons au sol c’est pas encore ca…. J’ai travaillé sur un projet avec des ingénieurs chinois, la barrière de la Langue est un vrai probleme mais ca bosse tres dur, tres bien , tres vite : ca m’a ouvert les yeux A la régulière on a aucune chance: l’industrie auto européenne sera morte en 10ans …
08-15-2025, 08:18 PM
Merci de vos explications.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025)
08-15-2025, 11:44 PM
(08-15-2025, 07:56 PM)perdu a Londres a écrit : seul Tesla entre dans le top 10 a la troisième place C'est plus haut que je n'aurais imaginé. Citation :Attention egalement a l’ethnocentrisme: les ingénieurs chinois ont beaucoup, beaucoup progressé, il Y'a qu'à voir l'intérieur de la YU7. Surtout si ta comparaison, c'est Toyota
12-02-2025, 07:29 PM
Deterrage.
Apparemment, Jaguar aurait viré son designer, celui du concept 00.. Citation :JLR has axed design boss Gerry McGovern, sources inside the firm have told Autocar and Autocar India.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
12-02-2025, 07:45 PM
" suggested McGovern was "escorted out of the office".
Ah, ouhai, l'ambiance devait être bonne...
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025)
12-02-2025, 09:10 PM
C'est assez courant dans les boîtes anglo-saxonnes
12-02-2025, 09:18 PM
C'est vrai que comme ce sont des anglo-saxons il savent très qu'il faut se méfier, vaut mieux escorter le gus et vérifier ce qu'il emporte dans ses cartons.
Mais nous, dans nos pays civilisés, ça ne nous viendrait pas à l'idée, les gens sont honnêtes et droits.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025)
12-02-2025, 09:24 PM
Bah nous on est obligés de prévenir le mec deux mois avant, son syndicat et sa maîtresse de CM2, donc c'est plus tellement la peine de l'escorter son dernier jour puisqu'il n'y a plus vraiment d'élément de surprise
12-02-2025, 10:15 PM
Débile, la caisse en elle même n'avait rien à se reprocher, la vague de huées et le départ de la clientèle était par réaction à la campagne de com' et market' autour du renouvellement de la nouvelle (trans)identité.
Je pense surtout que l monsieur devait couter quelques £££.£££ annuels de trop.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
Il y a quand même une justice esthétique dans le domaine, c'est rassurant !
)
12-02-2025, 10:33 PM
Je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'on voit qu'elle a été au début d'un mouvement. S'ils ne persistent pas, ils vont tourner en rond comme ils le font depuis belle lurette. A un moment faut arrêter un projet et aboutir.
Luke Sky
12-02-2025, 10:37 PM
Le dernier concept Audi s'en inspire deja...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|