Cabriolet sportif 4RM avec un coffre et pouvant porter des skis...
Je cherche une idée
Effectivement la GTS me plait beaucoup. Au delà de l'idée qu'elle risque de mieux tenir la côte, elle est aussi plus intéressante pour moi avec une sonorité retravaillée, des trains roulants plus aboutis et un peu de puissance en plus.

Je regarde les prix, on est à 160k€ minimum.

Ce qui me perturbe c'est qu'on trouve des GTS sans l'écrou central, je trouve ça dommage mais c'est aussi la condition pour avoir les jantes RS Spyder que je trouve magnifiques.

Pour les ventouses : rien n'est homologué, accepté par Porsche... J'ai déjà demandé.
Je pense que le risque est minime, je ne ferai que de petits trajets de la sorte et en route de montagne.
J'ai discuté avec le Suisse qui a sa 991 GTS Targa avec ses ventouses, il roule souvent à 120 en Suisse et n'a jamais eu de problème depuis qu'il a la voiture (achetée neuve)
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Pour t'inciter à franchir le pas @nogaro !! Coucou Motard

Vu aujourd'hui:

Bel exemplaire et chouette présence in real....
Répondre
'Lut,

Les coups et les douleurs © certes...
Mais franchement ce combo d'absence de couleur et de de monogrammes rouges est juste navrant.
Une 992 n'est déjà pas avantagée en termes de design, mais cette "robe" achève d'en faire un tank dénué de toute élégance.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 4 users Like emss's post:
  • Fr3d, Gracus, Tib, Topper Harley
Répondre
Alors pour moi les monogrammes rouges surtout les gros "Porsche" en pied de porte c'est pas possible.

Le noir / full noir c'est vraiment dommage.

Par contre, je regarde attentivement les annonces, c'est vraiment compliqué même en teutonie de trouver une couleur sympa sur une Targa GTS.

La couleur la plus fun que j'ai trouvé c'est blanc... Parfois une rouge qui sort mais c'est hyper rare. Jamais vu de bleue, de jaune...

Vu qu'en plus je veux absolument le lift, les matrix leds et si cuir les sièges rafraichissants. Avec une gros souhait de roues arrières directrices je pense que je vais être obligé d'abandonner l'option couleur sympa pour trouver une avec les options que je veux. Mais le noir / noir c'est trop dur.

[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • macrom1
Répondre
Tu fais un covering ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Exemple de combo qui me tente 

[Image: dc6576ae-31d7-407f-ba6a-0d451540ed12?rule=mo-1600]

Je trouve ça juste dommage d'avoir pris l'arceau gris alors qu'il est noir d'origine sur la GTS

[Image: 405764a3-dc2e-4b54-a4ab-28c8f89c16e0?rule=mo-1600]

Je n'aime pas la bande sur le capot, j'adore les jantes même s'il n'y a pas l'écrou central, j'aime bien les rétros bicolores

[Image: 20807bdd-39cb-4afb-8e59-6cc6186b9ae0?rule=mo-1600]

On va rester dans le gris nardo, j'aime beaucoup sur la 992. La lunette arrière teintée est sympa.

[Image: 223d351a-dde4-4633-9be7-9ebf840bb058?rule=mo-1600]

Ce combo est, je trouve, sublime...

Dans les j'aime un peu moins : 

[Image: 42bb2edb-fce3-44d0-98c0-9c9a747f40e7?rule=mo-1600]

Ce serait le gris le plus foncé que je pourrai accepter si vraiment bien optionnée

[Image: 26ee2afa-9909-4f4d-8196-120256048f0d?rule=mo-1600]

C'est un tout autre esprit pour moi, on abandonne les couleurs vives avec aucun chrome et du noir pour aller vers une couleur plus classe, un intérieur clair (blanc sur celle là mais existe aussi en havane) avec du chrome et de l'alu partout.

Ce bleu est sublime c'est juste ça qui me ferai hésiter.

Après ces deux couleurs sont flashy mais pour le coup un peu trop et ça ne me plait pas

[Image: 538e614e-c4d8-49e5-a060-b5c76f1d9249?rule=mo-1600]

[Image: ee37f96f-5038-4db0-8133-cc6f239ee828?rule=mo-1600]

Je ne trouve pas de 992.1 Targa GTS en jaune racing, mais franchement je suis toujours aussi fan de cette couleur !!!
(Ici une 4S)
[Image: bas06660-scaled.jpg?class=xl]

Répondre
(08-29-2026, 02:33 PM)Florian a écrit : Tu fais un covering ...

Un truc sobre

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
'Lut,

La magenta et la bleue layette sont vraiment superbes, modulo le full black sur les accessoires et les roues, l'alu est tellement plus élégant.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • Tib
Répondre
C’est quand même triste toutes ces 911 grises quand on sait que Porsche propose le PTS…
La bleue et la verte postées plus haut par @nogaro sont vraiment sympa Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Jolie la verte ! 

Après j'aime vraiment beaucoup la GTS en Rouge Indien, avec les jantes noires.
Répondre
Pour moi la meilleure couleur pour une GTS c'est le rouge indien.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Bentley
Répondre
Justement Subjectif mais les couleurs 90´s porsche type bleu miami ou rubystone (le rose) qui vont si bien au 964 et 993 , ne vont pas à la 992 qui est une trop grosse auto ….
Je trouve que ça passe mieux dans des couleurs plus subtiles type bleu ou vert foncé…
Mais ça n’engage évidemment que moi
Répondre
J'aime beaucoup le bleu miami ( je pense que c'est celui de la photo) même pour la 992 mais je ne suis pas une référence pour les couleurs passe-partout W

Et je le trouve plus facile à porter que le jaune poussin Tongue
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Les 2 bleues et la jaune tabassent les retines ! C'est beau !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Oui c'est une bleue miami.

Comme quoi les goûts et les couleurs :-)

Je trouve que sur une couleur claire ou flashy l'arceau noir est bien plus sympa que le gris. En fait le gris est sympa (pour moi) sur la bleu foncée.

Je pense que pour l'instant mes couleurs vraiment favorites sont le jaune racing (mais je n'ai jamais vu une GTS de cette couleur), le rouge indien (j'avoue que c'est très beau), le racing green metallic (la verte qui mériterait presque des jantes dorées pour être sublime à mon avis) et le gris nardo (j'aime toujours autant cette couleur)

Répondre

Atteindre :